BL
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 22 décembre 2019 08:11

Crash Wi-Fi intempestifs

Bonjour, bonsoir.

Depuis quelques temps, un peu plus d'une semaine, le Wi-Fi du modem technicolor ne fait que crasher.

Ayant quelques bases, j'ai essayé quelques méthodes pour essayer de régler le problème.

Changement de canal sur un moins encombré

Modification au niveau de sélection d'ip (Je sais pas trop comment développer ça plus en détails si ce n'est que j'ai changer le protocole de IPV4/IPV6 vers juste IPV4.)

Refonte des paramètres Wi-Fi sur mon modem (changement SSID et Mot de Passe et le reste)

J'ai même été jusqu'au reset d'usine.

Malgré ces quelques tentatives le Wi-Fi se plante environ toutes les 3-4 heures, ou si plus de 6 périphériques sans-fil se connectent au réseau, et je suis contraint de redémarrer le modem pour récupérer le Wi-Fi

Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a que le Wi-Fi de touché. Le réseau câblé fonctionne parfaitement.

En trifouillant sur l'interface, j'ai remarqué que le Journal Log était bourré de problème "Critique (3)". (Voir image jointe)

Je pense donc que mon modem doit sûrement avoir un problème technique et doit être changé.

Je passe directement par le forum car j'espère tomber sur des personnes un chouillat plus compétente que certains technicien du service technique. (Sans rancune si vous lisez ça les techniciens mais entendre des "Avez-vous redémarré la box" ou bien des "Le problème vient de vos appareils" m'a un peu gavé)

Du coups, si quelqu'un sait confirmer ma théorie ou a une solution pour régler le problème, je suis tout ouïe.

Merci et bonne journée à vous tous.

 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Je pense avoir complètement localisé le problème.
ça va faire une dizaine d’heure que mon portable est connecté sur le Wi-Fi et plus aucun problème.

==> Mon pare-feu.
J’avais chipoté autour avec un ami pour créer un serveur VPN pour tester. Du coups je l’ai réinitialisé et tout fonctionne mieux. Même le chargement d’autre pages web c’est amélioré.

Conclusion : Ne jamais jouer avec son pare-feu si on n’est pas sur de ce que l’on fait. :upside_down:

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Quand je dit que le Wi-Fi crash, c'est complètement.

Plus possible de se connecter et il n'apparaît même plus sur aucun périphériques.

J'ai aussi oublié de mentionner que le voyant du Wi-Fi reste constamment allumé et ne clignote plus au moment du crash.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé pour le reset d’usine?

Via l’interface ou via le bouton ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

J'ai essayé les deux. Mais le résultat était le même.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Vous êtes certain de ne pas avoir de coupure internet (en filaire) durant ces coupures wifi ?

 

 

 

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

 

Je posterais ça quand je rentrerais chez moi. Au soir uniquement.

J'essaierais de prendre deux screenshots (un quand le Wi-Fi fonctionne et l'autre quand il est HS)

Vous êtes certain de ne pas avoir de coupure internet (en filaire) durant ces coupures wifi ?

 

À 100%.

Durant les coupures Wi-Fi ma Smart TV garde bien sa connexion (câblée) donc le problème n'est lié qu'au Wi-Fi.

Je revérifierais ça, mais au câble je n'ai jamais eu, heureusement, à me plaindre du service voo.

Juste le signal Wi-Fi que je trouve déplorable de temps à autre.

Et pour ce qui est du Numéro de Client je pense déjà l'avoir rajouté.

Encore merci. ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Quand vous dites que votre Smart TV reste connecté … cela veut bien dire que vous visionner autre chose que une chaîne classique ?

Désolé pour ces questions, mais c’est vraiment pour voir si on peut réellement mettre le réseau en dehors de vos problèmes.

Parce que si vous regarder (par exemple) RTL, il n’y a pas besoin du réseau internet … tandis que si vous regarder Netflix, là oui, vous en avez besoin.

Quand vous dites que c’est tout les 3-4 heures, c’est du régulier ou c’est aléatoire ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Hello,

Quand vous dites que votre Smart TV reste connecté … cela veut bien dire que vous visionner autre chose que une chaîne classique ?

Désolé pour ces questions, mais c’est vraiment pour voir si on peut réellement mettre le réseau en dehors de vos problèmes.

Parce que si vous regarder (par exemple) RTL, il n’y a pas besoin du réseau internet … tandis que si vous regarder Netflix, là oui, vous en avez besoin.

Je n'ai pas testé via Netflix ou autre, mais quand elle se déconnecte, la TV envois un pop UP pour prévenir qu'elle à été déconnectée et quand le Wi-Fi saute le pop UP n'apparaît pas.

Un autre exemple est, j'host deux serveurs sur mon ordinateur fixe (Branché par câble) quand je regarde les logs j'ai n'ai pas d'avertissement me parlant de déconnexion.

Je regarderai en téléchargeant un gros fichier voir si au moment où le Wi-Fi saute il est possible qu'une micro coupures se fasse en Ethernet. Même si j'en doute.

 

Quand vous dites que c’est tout les 3-4 heures, c’est du régulier ou c’est aléatoire ?

C'est aléatoire. C'est une moyenne que j'ai fait. Entre autre des fois le Wi-Fi peut aller pendant 8 heures d'affilées sans soucis d'autres fois toutes les 45 minutes le Wi-Fi saute. Et j'ai même attendu voir si la connexion reviendrai d'elle même, mais non, je suis obligé de redémarrer le modem

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

OK, on va attendre que vous soyez entré chez vous ;)

Par contre, merci de ne pas constamment citer les posts précédents … SVP … on sait lire correctement ce qui suit dans les commentaires et de plus, cela n’est pas permis dans la charte ;)

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Alors plutôt bonne nouvelle je dirais. J'ai en quelques sortes trouvé la cause de mon problème.

Il semblerait que le problème viennent de mon ordinateur portable. Selon ma famille aucun problème avec le Wi-Fi de la journée. 

Du coups je me connecte à l'interface avec mon PC pour prendre le screen demandé --> Plus de Wi-Fi et modem inaccessible. Si par contre j'essaye via mon téléphone aucun problème et l'interface réagit comme elle le devrait.

Je joint quand même le screens des signaux du modem.

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Je me cite moi même sur ce coups : "ou bien des "Le problème vient de vos appareils" m'a un peu gavé"

Je pense que le karma vient de me mettre une jolie gifle.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

C’est en effet une (demi) bonne nouvelle .. mais pas pour votre PC …

A voir si dans les prochains jours, votre problème reste dans votre PC ..

Bon courage pour trouver la cause ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

 

Je pense que le karma vient de me mettre une jolie gifle.

 

Eh oui .. parfois on pense toujours que chez soi, tout fonctionne vraiment très bien … et on se rend compte que après avoir fait un mini scandale (je parle pas pour vous hein), on se fait passer pour un …

Mais je suis content que vous avez trouver la cause … ;)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Je ne vais pas trop chipoter je pense. Un petit formatage de mon portable et j'espère que le problème sera réglé.

Au cas où j'updaterais le topic si ça n'arrange pas les choses.

Encore merci ! ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Que voilà donc une excellente nouvelle … et une leçon de plus, qui pourrai aussi nous servir à nous ou à d’autres clients :)

Merci de votre retour :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...