J

jeudi 22 février 2024 08:22

Couverture wifi

Bonjour, 

Ce 21/02/2024 le technicien Voo est venu installer la box évasion et le modem.

Le modem étant placé dans la buanderie ( local technique), la couverture WiFi est vraiment mauvaise dans une grande partie de la maison....

Proximus nous avait fournit un booster ( gratuit)  pour résoudre ce problème. Avez vous ce type de produit ?

Merci et bonne journée, 

Julien Paul

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @JulienPaul1810 ,

Solution possible si l'installation électrique est correcte:

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/options/utiliser-le-cpl-filaire-et-le-cpl-wifi.html

Les répéteurs wifi ne sont jamais conseillés car souvent la fiabilité du signal n'est pas excellente et la vitesse est diminuée par 2.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Non pas a ma connaissance, voo ne garanti pas le wifi, si vous en avez absolument besoin, vous devrez vous procurer un dispositif pour étendre votre wifi à vos frais.

Maintenant, vérifiez quand-même si vous ne pouvez pas améliorer votre wifi soit en déplacant légèrement votre modem soit en découplant le brandsteering (le modem voo émet un wifi jumelé sur les réseaux 2,4 et 5Ghz, certains appareils peuvent avoir des difficulté pour s'y connecter.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @JulienPaul1810,

 

Voici le lien pour le CPL VOO.

 

Je peux m'occuper de vous l'envoyer et que le kit vous soit ajouté à la prochaine facture, si cela vous intéresse.

2  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Comment fonctionne ce matériel ? Via les prises ?

J'ai une prise réseau supplémentaire qui arrive prêt de la box. Cette dernière est est relié au modem qui se trouve dans la buanderie.

L'appareil que vous proposez permet il de transformer le signal ethernet en signal WiFi ? ( avec la même dénomination que le WiFi de base).

Le Wi-Fi Booster - 14010143 de chez Proximus le permettait.

Merci et bonne journée, 

Julien 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 mois

@JulienPaul1810 Les boitiers communiquent entre eux via votre circuit électrique. Il ne faudra pas utiliser de prise Ethernet, ce ne sera pas nécessaire. Vous pourrez passer d'une pièce à l'autre et vos appareils vont continuer la connexion automatiquement. Il n'y aura pas besoin de renommer le réseau.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...