Profil de Michel illet
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 9 janvier 2019 15:25

Courrier sortant SMTP VOO avec une adresse mail Skynet

Bonjour à tous.
J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Je viens de passer la totalité des services chez VOO. Je souhaite conserver mon adresse mail Skynet. J'utilise Thunderbird et j'ai configuré le courrier sortant en modifiant l'adresse smtp en : smtp.voo.be sur le port 25, sans authentiication. Je reçois bien les mails sans pouvoir en envoyer. Le message d'erreur lors de l'envoi est : 'le serveur sortant (SMTP) « VOO » est inconnu.' Une petite idée pour m'aider ? Merci d'avance.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous avez déjà activé MyVOO ?
J'ai vu par là que j'avais une adresse mail VOO, mais je suis un anciens client et ne l'utilise pas.
Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant.

Comme je vous le disais, faire un mail qui n'est pas VOO ?
Si vous changez plus tard vers un autre distributeur internet, il restera actif dans tous les cas !

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Vous avez déjà activé MyVOO ?
J'ai vu par là que j'avais une adresse mail VOO, mais je suis un anciens client et ne l'utilise pas.
Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant.

Comme je vous le disais, faire un mail qui n'est pas VOO ?
Si vous changez plus tard vers un autre distributeur internet, il restera actif dans tous les cas !

Rien vu dans MyVoo. Je vais bien devoir m'y résoudre mais je "râle" de m'être fait arnaqué. Merci et bonne soirée..

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Il me semble que ça fait plusieurs années que Voo n'accorde plus de boite (adresse) mail au nouveaux clients.

Personnellement, en tout cas, cela m'a été refusé lors de mon inscription a l'internet de Voo.
Alors pourtant que je suis un des plus anciens clients en télédistribution.

J'avoue que je le prendrais très mal si j'apprenais qu'une telle adresse soit offerte à un tout nouveau client.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Ce sujet m'amène à deux réflexions.

Concernant la promesse de "garder l'adresse proximus active", cela me semble une promesse de démarcheur chasseur de contrat, ce ne sont pas des exclusifs voo, ils bouffent à tout les râteliers et sont près à toutes les bassesses pour obtenir un contrat.
Vous lui auriez dit que finalement vous vouliez plutôt prendre un abonnement orange ou autre, il est très probable qu'il aurait pu vous le fournir.

Concernant le prix après les 18 mois cela me semble tout aussi étrange, comment voo pourrait se faire payer pour garder active une adresse d'un autre fournisseur ? :thinking:


Du coté des bonnes nouvelles, Proximus respecte les 18 mois au minimum et parfois bien plus mais je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour garder une boite active.

J'ai quitté Proximus le 13/02/2016, ma boite Skynet est encore et toujours active et quotidiennement utilisée.
Cela vac donc faire 3 ans qu'elle est maintenue, j'y ai 384 mails et une utilisation de 25 Mo / 50 Go.

J'imagine que c'est parce que j'ai passe régulièrement et que la taille occupée est toujours raisonnable qu'ils la maintiennent.

Il n'y a qu'en cas de mail super important que je le transfert sur ma boite Hotmail.

Je sais que d'autres ont vu leur boite supprimée (je pense que cela a été le cas pour Gerinald) mais je n'ai pas idée de l'usage qu'il en faisait.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Ce sujet m'amène à deux réflexions.

Concernant la promesse de "garder l'adresse proximus active", cela me semble une promesse de démarcheur chasseur de contrat, ce ne sont pas des exclusifs voo, ils bouffent à tout les râteliers et sont près à toutes les bassesses pour obtenir un contrat.
Vous lui auriez dit que finalement vous vouliez plutôt prendre un abonnement orange ou autre, il est très probable qu'il aurait pu vous le fournir.

Concernant le prix après les 18 mois cela me semble tout aussi étrange, comment voo pourrait se faire payer pour garder active une adresse d'un autre fournisseur ? :thinking:



Du coté des bonnes nouvelles, Proximus respecte les 18 mois au minimum et parfois bien plus mais je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour garder une boite active.

J'ai quitté Proximus le 13/02/2016, ma boite Skynet est encore et toujours active et quotidiennement utilisée.
Cela vac donc faire 3 ans qu'elle est maintenue, j'y ai 384 mails et une utilisation de 25 Mo / 50 Go.

J'imagine que c'est parce que j'ai passe régulièrement et que la taille occupée est toujours raisonnable qu'ils la maintiennent.

Il n'y a qu'en cas de mail super important que je le transfert sur ma boite Hotmail.

Je sais que d'autres ont vu leur boite supprimée (je pense que cela a été le cas pour Gerinald) mais je n'ai pas idée de l'usage qu'il en faisait.


Merci pour votre intervention? Bonne soirée.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Oui Marcs , ma boîte mail de Skynet a été supprimée au bout de un an ... mais j'avait entre-temps déménagé l'ensemble de mes contacts vers GMX, qui se trouve être nettement plus sécurisé que Skynet et Gmail :)

J'ai deux adresse mail, une GMX, ça c'est pour du sérieux, et Gmail, que j'utilise pour les jeux concours et autre sites dont je sait que j'aurai des crasses ;)

Michel illet : tout comme Marcs vous le dit, vous avez été victime d'un démarcheur qui n'a absolument rien à voir avec VOO ... comme il dit si bien, ce genre de gars vend de tout, ce sont souvent des indépendants qui vendent au plus offrant ...

Moi, ces gens là, ils reçoivent le plat de ma porte en plein visage ..... ce sont des menteurs invétérés ... et malheureusement, les sociétés comme VOO ou Proximus ou même les assurances (car oui, ils vous vendent des assurances comme du gaz ou autre), ne savent strictement rien faire du tout ....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

J'ai deux adresse mail, une GMX, ça c'est pour du sérieux, et Gmail, que j'utilise pour les jeux concours et autre sites dont je sait que j'aurai des crasses ;)

Ben tient, je fais comme toi GMX pour le sérieux et mon ancienne adresse Gmail pour toutes les inscriptions ... celle ou je fais plus de SHIFT-DEL qu'autre chose, je l'ai faut qu'elle serve à qque chose :yum:

GMX est l'ancien Caramail pour ceux qui connaissent ... mais en mieux :wink:

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'utilise Outlook avec une adresse Proximus, et connexion internet Voo, je recevais les mails mais n'arrivait pas à les envoyer.
Il faut juste aller dans les paramètres de compte et cocher "mon serveur SMTP requiert une authentification"
Maintenant j'arrive à les envoyer.
Si ça marche dans un sens, ça devrait fonctionner dans l'autre. ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...