Profil de Overs
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 9 août 2021 07:58

Coupures très fréquentes modem CGA4233

Bonjour à tous et toutes .

Nous subissons depuis quelques semaines des redémarrages intempestifs du modem CGA4233 , il peut fonctionner 5 heures niquel puis d'un coup totalement planter et redémarrer . Toutes les lumières sont au vert puis d'un coup se coupent toutes pour ensuite clignoter rouge , ensuite 4-5 minutes plus tard , le réseau est de nouveau disponible. 

Voici quelques captures d'écran .

Je sais que @carolooooo enquete et recense les problèmes des CGA . Quelqu'un a t'il des soucis similaires aux miens ?
Merci à tous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Oui, ici il s'agit d'un souci de ligne ou raccordement...

Tout cela (TX,RX est largement hors tolérances), normal que le modem décroche régulièrement. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Merci pour les infos ;) Dois je attendre le passage d'un officiel sur le post ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

@Antoine L @Armony V 

ils vont passer sur le sujet , n'oubliez pas de compléter votre profil du forum avec votre numéro de client (pas ici en public)

De toute façon il vous faudra un dépannage.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Overs

 

Votre signal est en effet loin d’être optimal, mais je vois aussi quelques redémarrages électriques qui pourraient ne pas être liés à cela.

 

Dans tous les cas, il faut de toute manière le passage d’un technicien à votre domicile.

Pouvez-vous me dire si le signal sur votre box .évasion est impacté aussi ?

Préférez-vous un passage en matinée ou en après-midi ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault .

Oui en effet quelques fois nous "anticipons" le redémarrage avec une coupure de 1 minute environ avec le bouton physique présent sur le modem.

La box .evasion fonctionne normalement durant le redémarrage .

En matinée de préférence svp ;) 

Merci ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

La box évasion peut fonctionner sans l'internet

Pour être plus précis, la box fonctionne quelques jours sans internet, n'en déduisez pas que vous pouvez débrancher le câble Ethernet qui va à la box en permanence.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Overs  ,

 

Notre technicien se rendra à votre domicile ce 13/08 entre 8h et 13h.

Si cela ne convient pas, je vous invite à modifier la date via votre espace myVOO : http://spr.ly/61213yl4vL

 

Belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...