Apprenti
•
95 messages
coupures toutes les 5 minutes
Bonjour,
il y a deux semaines je me suis retrouvé sans internet pendant 4 jours!!!!, du jeudi au lundi 14h.
J'avais eu le technicien qui a part me refaire des reboot du modem et de me routeur plusieurs fois sans rien changer, puis j'avais du encore resonné et je vous dit pas le temps d'attente a chaque fois que je sonne ( plus de 10 minutes a chaque fois... ).
Et aujourd'hui rebelote , que des coupures, j'ai rebooter modem routeur etc, rien ne change, je sonne a voo, 10 minutes passe avant d'avoir enfin quelqu'un qui me dit " mes messieurs je vois que vous avez rebooter le modem il a 20 minutes ) je dis oui , et que vous êtes en mode bridge, je dit oui, Aaa mes messieurs temps que vous êtes en mode bridge je ne sais rien contrôlé!!!!.
Je répond que il y a deux semaines vos collègues on jamais eu de problème pour tester ma connexion avec le mode bridge.
Elle me repond je sais rien faire, avez vous d'autre question?.
Chez pas mais ca deviens vraiment n'importe quoi depuis que ses orange qui a repris !! ( blablabla ca change rien voo orange je connais ).
Deja il a deux semaines l'interlocuteur que j'avais eu se demandais deja ce qu il foutais la car a part me dire de rebooter ....., sans me proposé des solutions.
On reçois aucun message de orange pour une compensation du a 4 jours sans internet, de plus quand on sonne il faut 4 ans pour avoir une personne.
Et ici ben on nous laisse dans la M... a part dire de rebooter et me dire qu'il savent rien faire temps que je suis en mode bridge et que les autres savais regarder ....
C'est une chaine sans fin
ariond
Apprenti
•
95 messages
il y a 6 mois
J'ai bien eu un operateur en ligne, qui ma fais faire un reset du modem et qui ma casis certifier que maintenant cela devrais aller, mais non idem toujours la même chose....
Question: est t'il possible de changer le dns dans votre modem? car je suppose que cela viens de la.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 6 mois
Hello @ariond
oui on sait changer les DNS en IPv4 mais pas en V6 … je ne pense pas que le problème viennent des DNS si vous avez le même souci en mode bridge avec votre routeur personnel. Je pense plutôt à un souci de ligne …
Pourriez vous plutôt poster les niveaux de signal du modem ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci
0
ariond
Apprenti
•
95 messages
il y a 6 mois
voila
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 6 mois
@ariond
C’est globalement très bon comme signal maintenant, c’est juste une capture instantanée, rien ne dit que tout cela reste stable dans le temps . Il faudrait en plus que les officiels vérifient l’historique du signal modem.
(Modifié)
0
0
ariond
Apprenti
•
95 messages
il y a 6 mois
@roylion15
oui, ici j'ai remis en mode bridge pour savoir faire des tests en changeant les dns ipv4 et ipv6
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 6 mois
@ariond , on tombe parfois sur des « abrutis » au service technique mais pas que chez voo, c’est en général …
Même en bridge ils savent aussi voir et tester bcp de choses sauf qu’ils ne savent rien voir de ce qui est connecté sur votre routeur personnel.
C’est plus simple d’incriminer le matériel du client que chercher les vraies causes de la panne …
pourriez vous poster le résultat d’ un test WinMTR vers 1.1.1.1 d’une demi-heure au moins connecté par câble direct au modem sans solliciter la connexion svp.
Potez une capture d’écran des résultats ici sur le forum comme ceci :
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 6 mois
Bonjour @ariond,
Afin d'avoir toutes les informations en notre possession, car cette question nous sera certainement posée si nous remontons cela à un autre service, je vois que vous avez un téléchargement et un upload assez importants.
Êtes-vous bien au courant de cela ? Le but n'est pas de savoir ce que vous faites avec votre connexion mais d'être sûr que vous n'avez pas un de vos appareils qui utiliserait la connexion de manière intempestive sans que vous soyez au courant (machines infectées,...) et qui pourrait provoquer ce genre de déconnexion.
Vous parlez principalement de déconnexion lors de téléchargements, mais quand cela arrive, constatez-vous une perte de synchronisation du modem (soit il va clignoter de partout, soit le @ du modem deviendra rouge durant un certain temps) ?
Vous perdez à ce moment la connexion internet sur l'ensemble de vos appareils ?
De notre côté, je constate les déconnexions suivantes :
Ce 07/12 2h10 et 2h50 : déconnexions de 3-4 minutes à chaque fois.
Ce 06/12 : 2 redémarrages électriques mais sans pertes visibles de la connexion.
Ce 05/12 6h50 et 10h45 : déconnexions de 3-4 minutes à chaque fois.
Ce 03/12 12h45 : déconnexion de 15 minutes + 2 redémarrages électriques vers 12h15 mais sans perte de signal
Ce 02/12 : 09h déconnexions de 3-4 minutes
Voilà pour le mois de décembre.
Est-ce que cela correspond aux moments où vous avez constaté vos soucis de ralentissement ou de pertes totales de connexion, ou bien en avez-vous eu beaucoup plus que cela sur les 7 derniers jours ?
0
0
ariond
Apprenti
•
95 messages
il y a 6 mois
@roylion15
Bonjour,
voici les résultats de une demi heur:
(Modifié)
0
0
ariond
Apprenti
•
95 messages
il y a 6 mois
@Thibault
Êtes-vous bien au courant de cela ? Le but n'est pas de savoir ce que vous faites avec votre connexion mais d'être sûr que vous n'avez pas un de vos appareils qui utiliserait la connexion de manière intempestive sans que vous soyez au courant (machines infectées,...) et qui pourrait provoquer ce genre de déconnexion.
Je me suis brancher directement a VOTRE modem justement pour vérifier et cela fessais la même chose
Vous parlez principalement de déconnexion lors de téléchargements, mais quand cela arrive, constatez-vous une perte de synchronisation du modem (soit il va clignoter de partout, soit le @ du modem deviendra rouge durant un certain temps) ?
Vous perdez à ce moment la connexion internet sur l'ensemble de vos appareils ?
rien ne clignote justement , et je perd les connexions sur mes autre appareils aussi ( gsm, boitier chauffage, aquarium etc )
Ce 07/12 2h10 et 2h50 : déconnexions de 3-4 minutes à chaque fois.: pas moi je dormais
Ce 06/12 : 2 redémarrages électriques mais sans pertes visibles de la connexion.: reset du modem
Ce 05/12 6h50 et 10h45 : déconnexions de 3-4 minutes à chaque fois.: mes problèmes de déconnexion
Ce 03/12 12h45 : déconnexion de 15 minutes + 2 redémarrages électriques vers 12h15 mais sans perte de signal: oui deco mais cela viens pas de moi, donc reboote du modem.
Ce 02/12 : 09h déconnexions de 3-4 minutes.: Quand j'essaye de télécharger
(Modifié)
0
0
ariond
Apprenti
•
95 messages
il y a 6 mois
Mais bon je cherche et je n'exclue rien ca pourrai aussi venir de ma carte ethernet, je fais des tests
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 6 mois
@ariond
Vous êtes en CGN aussi apparemment d’après le traceroute, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement de vos systèmes …
vous dites que c’est quand vous téléchargez …
téléchargement via quel protocole ?
http/https, ftp ou vous faites du des téléchargements via torrent/ P2P ?
Si c’est le second cas , ce type de programmes quand mal réglé sature la connexion par des centaines de connexion tcp simultanées , si cela dépasse les capacités du modem il peut tout simplement se planter …
(Modifié)
0
0
ariond
Apprenti
•
95 messages
il y a 6 mois
Je télécharge sur STEAM ou BATTLENET les jeux normaux quoi.
0
0
ariond
Apprenti
•
95 messages
il y a 6 mois
Bonjour,
La je suis a cour d'idées.... j'ai formater, j'ai fait un reset complet de mon routeur, je me suis mis en direct sur votre modem, et ca continue.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 6 mois
@ariond
Attendez que les officiels répondent , c’est peut être le modem qui a un problème ou si c’est autre chose, ce n’est probablement pas chez vous …
Peut être un rapport avec ce sujet ?
Qu'est-ce encore cette sorcellerie ? .... | Le Forum VOO
(Modifié)
0
0
ariond
Apprenti
•
95 messages
il y a 6 mois
l'été arrive...
0