Apprenti
•
139 messages
Qu'est-ce encore cette sorcellerie ? ....
Bonjour, (ce ticket a été créé car pas de réponses par Twitter-X)
Je crée ce poste car nous sommes victimes d'un problème que j'arrive toujours pas à comprendre comment cela peut se produire. Le 3/12/2024, un peu plus tard que 00h00, le modem passe en mode guirlande de Noel sans aucune raison (j'ai ce modem CGA4233 depuis fin 2020). Les leds vertes s'activent et s'éteignent en "symbiose" le tout dans un style de guirlande. Impossible de récupérer la synchronisation DOCSIS, même en le redémarrant. J'arrive à le réinitialiser après quelques dizaines de minutes. Mais depuis lors, lorsque nous faisons un téléchargement "important" (plusieurs Gigas d'affilés) ET je dis ET à plafonner le debit au Gbps, nous perdons la connexion mais pas une coupure DOCSIS.
Je m'explique : mon modem en mode Routeur et également mon routeur Asus RT-AX88U lorsque le modem est en mode bridge, continuaient à recevoir une IP WAN Publique (non CGN, les deux commençaient par 95 ou 109) mais lorsque ce problème survient, impossible de faire un traceroute qui "parvient" à sortir du backbone VOO (impossible d'atteindre NL-IX, BNIX ou BelgiumIX ou tout autre interconnexion qui sort du backbone VOO lorsque le problème se produit). Le traceroute avec réponse au ping s'arrête au dernier MX. Après 5 grosses minutes, la connexion revient "normalement".
Voici des captures d'écran:
-Lorsque le problème survient suite à un gros téléchargement.
-Lorsque le connexion redevient "normal" après 5 grosses minutes de "coupures" :
Comment pouvons-nous être victime d'un tel problème ? Voici les choses qui ont été faites :
-Reset du modem VOO par derrière et par l'interface.
-Changement de MAC Address depuis mon interface Asus pour voir si c'était pas liée à une range IP Publique.
-Reset de mon routeur Asus.
-Test du modem VOO en mode Routeur.
-Test de plusieurs DNS, VOO, 1.1.1.1, Google, Open DNS etc ...
Ce qui n'a pas été testé :
-Réponse au ping sur mon IP Publique depuis l'extérieur lorsque ce problème survient.
Par acquis de conscience, voici les niveaux DOCSIS :
J'espère avoir une réponse rapide (aujourd'hui svp ?) car ça rend la connexion VOO très peu utilisable, fin lors de téléchargements "importants". Car quand nous regardons Amazon Prime, YouTube, Twitch, Netflix ou autre, pas de soucis.
Note : je précise que toute l'installation VOO est sous onduleur Eaton. Et que le signal DOCSIS ne décroche pas lors du problème, car j'ai toujours accès à l'interface du modem VOO avec visuel sur les niveaux.
Merci pour l'aide.
Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 17 jours
Hello @ColonelStrike
Par rapport à vos tests winMTR, ce problème n’a pas l’air d’être en rapport avec votre connexion en elle même …
cela semble situé dans l’infrastructure et routages chez voo plutôt…
vos niveaux de signal sont excellents également
0
0
ColonelStrike
Apprenti
•
139 messages
il y a 17 jours
Bonjour @roylion15 ,
Merci pour votre confirmation. Ce qui est incroyable, c'est que j'arrive pas à comprendre comment ça peut "sauter" suite à un téléchargement ?!
Tous ces problèmes auquel j'ai eu affaire pendant des années aussi bien backbone routage, upload "bridé" sur certains protocoles (cc @pthierry), saturation nœud, problème ampli ligne mère etc ... J'en peux plus quoi ...
Vivement le courrier d'Unifiber les prochaines semaines pour la fibre et hop ciao VOO ! Il y a de quoi à en avoir marre, je vous le dis !
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 17 jours
Oui, @ColonelStrike
tout cela est un peu bizarre comme phénomène… je n’ai pas l’explication mais je suppose que les officiels vont transmettre à qui de droit …
0
0
ColonelStrike
Apprenti
•
139 messages
il y a 12 jours
Toujours pas de réponse mais toujours victime du problème ... Quasiment 1 semaine après le signalement. ça fait plaisir de pas pouvoir utiliser sa connexion comme il faut ...
(Modifié)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 11 jours
Bonjour @ColonelStrike,
Je vois que vous avez eu un retour sur Messenger et que le point a été remonté en interne.
Vraiment navrée pour le délai, nous avons reçu pas mal de demandes ces derniers temps et faisons de notre mieux pour répondre à tous au plus vite.
0
0
ColonelStrike
Apprenti
•
139 messages
il y a 10 jours
Bonjour @Alexia L ,
Merci pour la confirmation. Espérons une résolution du problème prochainement. Une bonne journée.
(Modifié)
0
0