G
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 1 novembre 2019 07:54

Coupures réseau incessantes

Bonjour,

 

Ce matin, j’en suis déjà à 4 coupures du signal en 45 minutes.  Ce sont des coupures d’environ 2 minutes, sans aucun indice sur la face avant du routeur, toutes les diodes restant allumées comme à leur habitude.  Cela se passe en mode filaire aussi bien qu’en mode Wifi, aussi bien sur le SSID normal que sur le SSID-5G.

 

Auriez-vous une explication quand à ces coupures à répétition?  Hier soir, j’ai également eu le problème à deux reprises, c’est très gênant!  Surtout lorsque vous regardez un documentaire sur votre télévision qui est connectée au NAS du domicile.

 

Cordialement,

 

 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Je l’ai mis comme ça, pas très esthétique mais bon, cela devrait faire l’affaire…  :grin:

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

@Lionel S vous n'avez pas l'un ou l'autre support qui traîne dans une cave chez voo ?

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Peut-être à  Ans, mais impossible à dire avec certitude !

Sinon, on peut envisager un échange pour un Technicolor. Au moins, il n’y aura plus besoin de support. Il tient debout tout seul comme un grand.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Peut-être à  Ans, mais impossible à dire avec certitude !

Sinon, on peut envisager un échange pour un Technicolor. Au moins, il n’y aura plus besoin de support. Il tient debout tout seul comme un grand.

@Lionel S 
Ah, ce ne serait pas plus mal ça.  Et au moins je serais prêt pour le passage à la 400 Mbps quand je franchirai le pas. :blush:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Pour ce qui est de DS Video sur la TV Samsung, il n’y a qu’une façon de s’y connecter, via l’application de la télé connectée en y mettant l’IP locale 192.168.0.xx.

La plupart des smartTV sont compatible DLNA … cette fonctionnalité devrait exister dans votre NAS.

Cela ne résoud pas vos problèmes de connexion, mais supprime l’application :wink:

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Pour ce qui est de DS Video sur la TV Samsung, il n’y a qu’une façon de s’y connecter, via l’application de la télé connectée en y mettant l’IP locale 192.168.0.xx.

La plupart des smartTV sont compatible DLNA … cette fonctionnalité devrait exister dans votre NAS.

Cela ne résoud pas vos problèmes de connexion, mais supprime l’application :wink:

@DDA 

Merci pour l’info qui en ravira certainement le plus grand nombre, mais si cela ne résout pas mes problèmes de connexion, cela ne m’intéresse pas; cela ne corrigera pas les coupures wifi et ethernet à répétition qui sont plus que fatigantes.


Moi, je n’ai aucun soucis avec la config de l’application, c’est installé, cela restera comme ça.  Le problème et c’est pour ça que j’ai créé le sujet, ce sont les coupures intempestives.  Ma config hardware et software  n’est pas en cause, il ne faudrait pas que la conversation dévie de son sujet principal quand même.  Je trouve que cela fait quand même énormément de messages à “tourner autour du pot”, alors que le problème, est identifié depuis le début.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

La ligne n’est pas top et le modem surchauffe … Un technicien doit pouvoir résoudre ça c’est pas la peine de tergiverser...changer le modem seul par un Technicolor pourrait poser problème car les valeurs des signaux sont limites et le Technicolor est plus sensible et tatillon avec des TX trop bas ! 
Ce sont apparemment des déconnexions totales et le réseau local est largement impacté donc rétablir un signal correct et remplacer le modem ça devrait le faire ! 

bonne soirée 

 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

@roylion15 

:thumbsup_tone1:

Aaaah, sur cette bonne et sage parole, bonne fin de soirée à toutes et tous. :blush:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

@Giorgy007 désolé d’avoir osé intervenir dans votre topic … bonne soirée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Giorgy007,


Parlez de l’un n’empêche pas de parler de l’autre… Dommage si vous considérez que je tourne autour du pot. Moi je voyais surtout cela comme un échange entre deux possesseurs de NAS Synology.

 

Préférez-vous un dépannage plutôt qu’un échange ? C’est pareil pour moi.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Bonjour@Giorgy007,


Parlez de l’un n’empêche pas de parler de l’autre… Dommage si vous considérez que je tourne autour du pot. Moi je voyais surtout cela comme un échange entre deux possesseurs de NAS Synology.

 

Préférez-vous un dépannage plutôt qu’un échange ? C’est pareil pour moi.

@Lionel S 

Oui, je me doute mais puisque depuis le début on m’a dit que les niveaux de signal étaient en cause, je pensais que c’était entendu.

Entre dépannage et échange, quelle est la différence?  Le passage d’un technicien ou l’envoi d’un autre décodeur et si oui, quel modèle ?

 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Quelle est la différence en terme de délais?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous devez demander à avoir un TECHNICIEN qui fera d’une pierre deux coups , changer le modem seulement ne réglera pas le problème de signal et apportera peut être encore plus de soucis car le nouveau modem a besoin d’un BON signal et donc il faut régler le souci de signal AUSSI  …

 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

@roylion15

Bonjour et merci pour la précision.

 

@Lionel S

Bonjour,

 

Je demande donc le passage d’un technicien.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

@Lionel S 

Plus de nouvelles quant au passage d’un technicien ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...