C
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 10 décembre 2022 10:11

Coupures régulières

Bonjour,

Mon installation internet est relativement récente (environ un mois) et j'ai des coupures internet régulières (que ce soit en wi-fi ou en câblé). Celles-ci ne durent jamais très longtemps mais apparaissent plusieurs fois par jour. Elles se résolvent toutes seules après un certain temps sans que j'aie besoin de faire quoi que ce soit.

Lorsque je demande un diagnostic, il semblerait que le problème vienne du réseau et non pas de la connexion entre mes appareils et le modem.

J'ai essayé de me connecter à DOCSIS 3.1 pour vous communiquer mes niveaux mais cela ne fonctionne pas. (J'ai mis "voo" en nom d'utilisateur et le mdp du modem.)

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

Solution officielle

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@Thibault : Effectivement c'est la seule coupure que nous avons remarqué.

Oui vous pouvez clôturer. Merci beaucoup pour le suivi. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

le login est bien voo ( 3 lettres minuscules ) 

Le mot de passe est le « user password » marqué sur étiquette en dessous du modem CGA . 

il faut 12 caractères et il faut bien respecter la case ! 
Si ça ne fonctionne pas , réinitialiser le modem avec un trombone dans le petit trou derrière le modem pendant 10/15 sec , il va ensuite redémarrer avec les identifiants par défaut . 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai essayé de me connecter à DOCSIS 3.1 pour vous communiquer mes niveaux mais cela ne fonctionne pas. (J'ai mis "voo" en nom d'utilisateur et le mdp du modem.)

Vous avec quel message d'erreur lorsque vous essayez de vous connecter ?

Vous utilisez quelle adresse pour acceder au modem ? http://192.168.0.1/ ? votre modem est en bridge ou pas ?

Si vous avez un CGA, vous utilisez bien le "user password" et non le "wifi password" ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Merci pour votre aide.

Voici les captures d'écran.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

OUI, il y a un défaut de ligne mais peut être pas ce à quoi tu penses ...

Normalement, les porteuses avec les ID "6" et "7" sont sur des fréquences "hautes" Si c'est comme chez moi, c'est 554 et 562 Mhz vu qu'il est en région Liégeoise sur un ancien réseau de l'ALE/Télédisnet.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@carolooooo : Il s'agit d'une nouvelle construction, il n'y avait donc pas de produit avant.

S'il s'agit d'un défaut de ligne, quelle est la marche à suivre pour régler le problème ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Non, il n'y a qu'internet et deux GSMs.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Apparemment là, le modem accroche des 16 porteuses primaires de base et pas le second groupe de 19 à 22 dont 2 dans ce groupe secondaire qui pourraient être "basses" vu que reprise de l'ancienne bande TV, ceux là sont souvent à 242 et 250 Mhz.

Les 16 fréquences primaires sont comprises entre 434 et max vers les 600 Mhz sur un ancien réseau Télédisnet.

Une info sur votre CP/localisation svp ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

J'habite à Visé, 4600. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner une adresse plus précise.

Il s'agit d'un lotissement relativement récent, un peu éloigné du centre. Avant, c'était une vaste prairie.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

tant que ça reste vague pas de soucis donc à moins qu'il n'y ai qu'une seule maison dans la rue vous pouvez donner le nom de rue aussi.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

J'habite Rue Emile Verhaeren. 

Concernant le technicien, je ne saurais me prononcer car je ne connais pas la technique derrière le raccordement. Par exemple je ne vois pas de quels "filtres" on parle.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

un technicien qui se serait trompé entre les anciens filtres et les nouveaux?

S'il s'agissait d'un problème dû à un filtre, les niveaux de signal des fréquences affectées seraient fortement négatifs puisque ces filtres ont en général un affaiblissement de 40 à 50 dB dans leur plage de filtrage, hors ici ils sont positifs et de même amplitude que les autres fréquences ....

Aussi si vous ne l'avez pas remarqué, il y a le canal 10 qui présente également un problème de SNR , pas seulement 6 et 7 .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Voici :

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

D'accord merci. Mais 3-4 pannes, certes "petites", chaque jour depuis l'installation c'est tout de même ennuyant.

Des démarches peuvent-elles être entreprises pour "consolider" le réseau dans le quartier ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ChristopheD

 

Je viens de vérifier et je ne vois pas de panne réseau déclarée les dernières semaines.

Il y a de grosses variations du signal visible sur l’historique des 8 derniers jours. Et ces variations de signal ne sont pas présentes sur les autres modems de la rue (situées une vingtaine de numéros plus loin que vous).

Pour moi, le mieux est de vous envoyer un technicien pour vérifier la raison de ces variations régulières.

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...