A
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

mercredi 25 janvier 2023 17:09

Coupures régulièrement de moins d'1 minute

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car le support technique téléphonique de première ligne m'a répondu qu'il ne voyait rien comme message sur mon modem, y compris après lui avoir lu ce que je voyais dans le Journal DOCSIS en étant connecté dessus (voir plus bas). Je pense donc que l'analyse de mon problème mériterait un autre regard. 

Depuis plusieurs jours j'ai régulièrement une coupure d'environ 1 minute d'Internet. Je m'en rends compte en journée, les jours où je suis en télétravail. La dernière coupure en date a eu lieu aujourd'hui vers 15h20 et cela ne dure vraiment pas plus d'une minute sans que je n'ai à faire quoique ce soit pour que la connexion revienne à la normale.


Voici ce que j'ai vu dans le Journal DOCSIS de mon modem à peu près à l'heure correspondante (15h21 = 14h21 car l'heure du modem est sans doute en UTC). En y regardant de plus près, je constate les mêmes messages les jours précédents aux mêmes heures.

Merci pour votre aide.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 mois

Bonsoir,

La situation est restée stable depuis mon dernier message. Je confirme que depuis le 24/1 il n’y a plus ce phénomène de déconnexion quotidienne à heure fixe.

Néanmoins, je constate deux changements de comportements dans la stabilité de ma connexion depuis la même date :

1) Il y a une petite augmentation de perte de ping, de manière aléatoire, le reste de la journée mais cela n’est pas impactant.

2) J’ai subi deux déconnexions de plusieurs minutes, une le 27/1 à 18:48 et une ce matin à 9h46.

Vous ne savez toujours pas me dire quel est le travail qui a été réalisé pour que la situation évolue ainsi positivement ?

Officiel VOO

 • 

221  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Aleksi,

 

Malheureusement, le dossier étant toujours en cours de traitement, nous n'avons pas d'informations supplémentaires.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...