F

dimanche 10 septembre 2023 18:06

Coupures quotidiennes sur ma connexion internet

3 jours de suite, 2 à 3 heures de coupure. Sinon 2 à 3 fois par jour des coupures plus courtes, qui bloquent les processus en cours. Je commence à regretter d'avoir quitté proximus pour voo.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Bonjour
merci de bien vouloir prendre connaissance de la charte que vous avez accepté à l’inscription. 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Bonne soirée. 

7  messages

il y a 8 mois

Si l'on ne peut pas faire part de son mécontentement (que l'on a déjà fait autrement) je préfère ne pas continuer sur le forum.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Cela n’empêche pas de commencer par un bonjour à la communauté voo , vous êtes sur un forum public et communautaire ou les règles de bienséance sont de mise . 

Donc toute demande ou plainte doit simplement commencer par un « Bonjour ». 

merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @freddydw,

 

Navré pour les désagréments que vous rencontrez.

Nos services sont au fait d'une perturbation pour des clients sur votre région, une intervention aurait été demandée depuis quelques semaines.

 

Je ne sais toutefois pas dire si celle-ci vous touche directement, mais je peux voir des coupures ce vendredi, samedi et dimanche sur les coups de midi. Il ne semble pas y en avoir eu ce lundi.

Au vu des températures ces derniers jours, il est très probable que cela soit dû aux fortes chaleurs (dilatation de nos câbles qui peuvent provoquer des perturbations temporaires).

 

Pouvons-nous vous inviter à vérifier cela ces prochains jours ?

Si un souci vient à persister même un jour plus "clément", le passage d'un technicien sera alors nécessaire pour vérifier l'installation et les câbles extérieurs sur place.

7  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Je n'ai pas de vrai problème avec les pannes, cela peut arriver. Ce qui est le plus gênant, ce sont les micro-coupures qui se produisent plusieurs fois par jour et pour lesquelles je me suis déjà plaint mais sans réaction. Des voisins m'ont dit qu'ils avaient quitté Voo pour cela, je ne pense donc pas qu'une vérification de l'installation soit productive.. Je m'occupe d'un site internet, et il est très agaçant de constater qu'un opération lancée le soir s'est coupée la nuit suite à une micro-coupure.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @freddydw,

 

Nous devons malheureusement passer par des procédures, il n'est pas possible de conclure hâtivement sur des dires. 😕

Depuis hier, je constate que votre modem a généré pas mal d'erreurs, ce qui peut provoquer des coupures visibles de votre côté, mais pas du nôtre.

 

Comme suggéré, le passage d'un technicien me semble nécessaire.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.

Un SMS vous serait envoyé avec un lien pour le suivre.

Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

7  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Encore deux coupures ce matin, vers 10h30 et 12h30.
Ok pour le passage d'un technicien, ce jeudi ou vendredi après-midi.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @freddydw,

 

C'est encodé pour ce jeudi 14/09 en après-midi entre 13h et 17h.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

 

Bonne journée !

7  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Je reviens sur ce problème, l'intervention a été annulée parce que l'on avait trouvé une raison structurelle. Mais cela n'a pas arrangé le problème. Un autre modification devait aussi régler le problème, mais voilà, rien n'a changé, tous les jours vers 14h30, ma radio (Alexa) s'arrête je dois la relancer une, deux ou plusieurs fois, quelquefois je dois faire un reset complet de mon modem.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @freddydw,

 

Je viens de faire un test de ligne et actuellement les niveaux sont bons.

Je ne constate plus de redémarrage modem depuis un moment.

Avez-vous un souci uniquement avec votre radio ?

Ou sur d'autres appareils ?

 

7  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Il s'agit principalement de microcoupures. Celles-ci se voient également sur la TV. La radio est un élément directement perceptible, puisqu'elle s'arrête. j'ai aussi des arrêts de synchronisation entre un site et mon PC m'obligeant à recommencer là ou il y a des erreurs. Je ne dois pas faire un reset à chaque fois  sur mon modem, mais j'ai du en faire un la semaine dernière , je ne sais plus quel jour.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @freddydw,  

 

Les microcoupures sont visibles sur le modem (deux jours cette semaine vers 14 h 30).  

Le signal qui arrive à votre modem est excellent mais le modem rencontre quelques petits soucis.  

Nous allons programmer un rendez-vous avec un technicien afin qu'il vérifie votre installation et le modem.  

Quand seriez-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.  

N'hésitez pas à me communiquer plusieurs créneaux horaires.  

7  messages

il y a 4 mois

Pour moi, mardi 2, mercredi 3 ou jeudi 4 de 13h à 17h c'est OK.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

@freddydw 

Parfait, je viens de programmer le rendez-vous pour ce 3 janvier entre 13:00 et 17:00.

Vous pouvez modifier le rendez-vous directement depuis votre espace client si cela est nécessaire. 

En cas d'absence, un forfait de 50 € vous sera facturé. 

Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une idée plus précise de l'heure de passage du technicien. Je tiens à vous préciser qu'il s'agit d'une tranche horaire plus précise, mais théorique, il est possible que le technicien se présente plutôt ou plus tard que l'heure indiquée. 

 

Je reste disponible si besoin, je vous souhaite une belle journée 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...