Profil de Yannick H
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 3 octobre 2023 06:40

Coupures quotidiennes d'internet sur la commune de Waterloo. Qui d'autre ?

Bonjour à toutes et tous. Je me résous à passer par ce forum après des appels quotidiens au service desk et plusieurs formulaires de contact envoyés sans la moindre réponse. J'avais déjà eu durant tout le mois de juin des coupures d'internet quotidiennes, au prétexte bien souvent de "travaux de maintenance" dans ma commune. L'été, ça s'est un peu mieux passé, mais depuis début septembre, il n'y a pas un jour où l'internet ne coupe pas plusieurs fois. Ce alors que je suis en télétravail plusieurs jours par semaine, cela est plus que handicapant et pourrait même à terme me causer des soucis vis-à-vis de mes employeurs. Lundi dernier, un rendez-vous avait finalement été fixé avec un technicien voo, mais ils ont décidé entretemps d'annuler parce que des problèmes avaient été constatés sur le réseau... Depuis l'annonce du rachat de Voo par Orange, le service est réellement exécrable. Et impossible pour moi de changer d'opérateur car je me suis lié pour deux ans supplémentaires en souscrivant l'offre télé à 99 euros au printemps dernier. A croire que tout cela était calculé de leur part. D'autres utilisateurs de Waterloo et environs subissent-ils les mêmes désagréments incessants ? Que j'aie au moins l'assurance que ce n'est pas ma propre installation qui est totalement défectueuse... Merci et courage si vous êtes dans le même cas...

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 mois

Bonjour, même expérience de mon côté depuis juin. J’ai également posté le problème sur le forum et pour le moment on me répond chaque fois que les travaux sont en cours et prolongés de jour en jour. Ils devaient se terminer hier soir (voir la dernière réponse reçue hier) mais visiblement ce n’est pas le cas. Je n’ai plus du tout de connexion à présent. Obligé de me mettre sur la 4g (et on sait à quel point le réseau est top à Waterloo) et donc de payer des suppléments à la longue…

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 mois

Merci pour le retour qui correspond donc à ma (très) mauvaise expérience... Des travaux de maintenance ne peuvent tout de même pas expliquer des coupures aussi fréquentes et prolongées, depuis juin... Il y a réellement un problème structurel et Voo ne semble plus disposé à le résoudre... En attendant, ce sont pas moins de 150 euros par mois (depuis plus de 12 ans!) qui partent dans les caisses pour un service devenu quasi inexistant...

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Yannick H

 

Je suis navrée pour les désagréments occasionnés. 

Nous ne prévoyons pas lorsqu'il y a des pannes dans les différentes communes. 

 

Après une vérification, je constate en effet que plusieurs pannes générales ont été déclarées dans la commune de Waterloo. 

 

Vos demandes via le contact web n'ont pas encore été prises en charge, je les vois toujours dans votre dossier. 

 

Je viens d'encoder une note de crédit dans votre dossier de 51,50 € correspondant à un mois pack offert (hors télédistribution et option supplémentaire). 

 

@Jerem_M je viens également d'encoder un geste commercial dans votre dossier. Vous allez recevoir un récapitulatif contractuel. Le geste commercial sera appliqué sur la facture reprenant la période de facturation de novembre. 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 mois

Merci pour le commentaire et le geste commercial. Je peux bien évidemment comprendre que vous ne puissiez pas prévoir les pannes, mais ici, quand on appelle en cas de coupure, on a systématiquement le message disant que ce sont des travaux de "maintenance", et non de réparation. Pour moi, il y a tout de même une nuance importante, au sens où la maintenance est elle prévisible et pourrait au minimum être annoncée.

De plus, comme vous avez pu le constater, ce ne sont pas des pannes épisodiques mais bien des événements réguliers et quasi quotidiens (je peux transmettre une copie d'écran des dizaines de sms reçus depuis juin). Bref, pas vraiment la qualité de service qu'on pourrait attendre d'un opérateur comme Voo qui, au demeurant, m'a apporté satisfaction durant des années, mais on dirait que quand ça ne va plus, ça ne va vraiment plus...

Sans doute voo ne juge-t-il plus utile de consentir des dépenses dans un réseau qui ne lui appartient déjà plus... Tant pis pour le consommateur.

Bonne fin de journée.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Je comprends entièrement votre insatisfaction et je tiens à vous assurer que nous prenons très au sérieux les problèmes de maintenance. Dans ces situations, nous faisons toujours de notre mieux pour informer nos clients à l'avance afin de minimiser les désagréments. 

Nous tenons également à souligner que malgré le rachat par Orange, notre engagement envers la résolution des problèmes de nos clients reste inchangé. En tant que représentante de l'entreprise, je ne suis pas une technicienne de terrain, mais je peux vous garantir que nous mettons tout en œuvre pour comprendre et résoudre chaque panne de manière efficace. 

 

Je reste disponible en cas de besoin, belle journée à vous ! 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...