Promeneur
•
5 messages
Coupures Internet
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des coupures de connexion, parfois ça dure une vingtaine de secondes et ça revient mais parfois je dois éteindre le modem et rallumer pour que ça revienne et même parfois ça se coupe directement après le redémarrage... Ça arrive environ une dizaine de fois par jour...
Une solution pour cela?
Merci!
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Commencez par nous poster les niveaux de signal du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci
0
0
Pierre pad
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Et voici
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Je vais dire qu’il faudrait vérifier vos câbles et raccordement du modem à l’ampli d’arrivée en premier lieu …
RX est ok mais le signal TX ( voie retour ) est assez élevé proche de la limite (51 dB) et bon il faudrait peut être un dépannage pour vérifier l’installation si tout vous semble bon bien fixé et connecteurs bien serrés etc…
Un officiel voo pourra aussi vérifier l’historique du signal sur plusieurs jours car une capture a un instant T n’est pas suffisamment parlante pour faire un diagnostic …
(Modifié)
0
0
Pierre pad
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Ok je vais vérifier ça et si ça ne change rien je vais demander qu'un technicien passe. Merci bcp roylion!
Bonne soirée
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Pierre pad, au vu des niveaux sur mon programme depuis quelques jours, en effet, la visite d'un technicien semble nécessaire.
Je peux donc planifier la visite d'un technicien.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).
Quand seriez-vous disponible ?
0
0
Pierre pad
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Merci Jessica.
La matin me convient mieux, n'importe quel jour de la semaine prochaine.
Merci à vous
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Pierre pad,
J'ai placé un rendez-vous au mercredi 24/08 en matinée entre 8h et 13h.
Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.
0
0
Pierre pad
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Ok génial, merci!
0
0