S
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 8 juillet 2021 23:10

Coupures internet

Bonjour, je viens d’emménager sur la commune de Braine le compte et j'étais client Voo à Bruxelles avant cela la connexion était parfaite.

Depuis mon raccordement à internet il y a 3 jours je subis des pertes de connexion parfois quelques secondes parfois quelques minutes et ce vers 20h30 et 00h00 pour celles que j'ai pu constater ainsi que d'autres dans la tranche horaire en question.

Peut être que certaines se produisent en journée ? Je n'ai pas encore vraiment été sur le PC en journée.

Puis-je faire quoi que ce soit afin de vous aider à diagnostiquer mon problème ?

Dois-je prendre contact avec Voo par téléphone ?

D'avance merci pour votre attention.






Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Technicien passé, problème résolu.

Merci pour la rapidité d'intervention.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il y a les recommandations habituelles, à savoir :

Vérifier la connectique (desserrer/resserrer les raccords coax pour éliminer un éventuel faux-contact).

S'assurer que l'ampli éventuel est bien alimenté en courant, pas de faux contact ? reste allumé lors des perte du net ?

S'assurer que le modem reste également alimenté en permanance (s'agit-il d'une perte du net ou bien d'une interruption momentanée de l'alimentation électrique ?)

Publier les niveaux [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO, faire quelques relevés en heures creuses et pleines (si différents publier les extrèmes, si pratiquement identiques un seul devrait suffire).

Préciser l'installation (quel modem ? wifi ou non ? branché directement sur le modem ou non ? appareils intermédiaires comme cpl ou routeur ?)

Et surtout si ce n'est pas encore fait, inscrire votre n° client dans votre profil (uniquement là et pas dans votre commentaire ou il sera vu par tous)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Spacy2025,

 

Je remarque quelques faiblesses de signal sur le modem depuis l'installation à la nouvelle adresse. Je vous invite à faire les vérifications conseillées par @Marcs.

 

Si les soucis persistent, une intervention de dépannage sera probablement nécessaire.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vérifier la connectique : Tout était bien serré la seule différence que je constate avec ma précédente installation est le grand boitier blanc au mur auquel était relié mon modem dans mon ancien appartement a ici été remplacé pas un "domino" directement posé sur la prise murale pour la télé.

S'assurer que l'ampli éventuel est bien alimenté en courant, pas de faux contact ? reste allumé lors des perte du net ? : j'observe ce soir.

S'assurer que le modem reste également alimenté en permanence : il l'est et ce même lors des coupures.

Préciser l'installation : je constate les coupures sur un PC fixe relié en RJ45 aucun routeur sur le réseau. Modem CG3700B    wifi : ON      wifi 5G : OFF

Publier les niveaux : Capture 13h36

J'effectue une capture ce soir lors des coupures si possible.


Merci encore pour vos réponses.

La suite au prochain épisode :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Le signal en temps réel est bon, et depuis ce matin, il est stable.

 

Si tout le branchement est correct, mais vous remarquez de nouveau des soucis, signalez-le simplement ici, nous continuerons l'analyse.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Capture de 20h55

Capture de 21h45 déconnexions courtes et rapprochées


S'assurer que l'ampli éventuel est bien alimenté en courant, pas de faux contact ? reste allumé lors des perte du net ? : Il reste bien allumé.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Un fameux problème en effet.

 

@Spacy2025 Un dépannage à votre domicile sera nécessaire pour corriger cela.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19, et s'il y a un point d'eau pour que le technicien puisse se nettoyer les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Aucun symptômes , point d'eau OK.

Pour le RDV dites moi l'heure et la date (dans les plus brefs délais si possible).

Merci encore ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ils ne pourront pas vous communiquer une heure vraiment précise, généralement cela se limite à une tranche horaire (matin ou après-midi).

Donc si possible communiquez leur le  ou les jours qui vous conviennent le mieux et si c'est le matin ou l'après-midi.

Ils pourront vous plannifier un passage qu'il vous sera possible de modifier dans myvoo si vous aviez un problème.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Merci Marc , Je suis disponible du lundi au vendredi de 13h à 17h cette semaine.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Spacy2025J'ai planifié le rendez-vous pour lundi 12/07 entre 13h et 17h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici (http://spr.ly/61218yXXDr).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...