P
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 27 mars 2023 18:23

Coupures internet Walhain

Depuis hier, nous rencontrons de nombreuses coupures internet vers 20h à Walhain, mais de courte durée. Par contre, heureusement rien en journée. Des travaux sont-elles en cours à ce moment ?

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Philca,

 

Je ne remarque pas de souci général sur la commune, mais il peut s'agir ou il a pu s'agir d'un souci plus ciblé, sur une ou plusieurs rues.

 

Si un souci persiste, je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Coster Pascal,

 

Est-ce sur Walhain ? N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse vous aider.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

oui, sur Walhain et uniquement en soirée, le modem s’arrête et redémarre plusieurs fois d’affilée. 
J’essaie de mettre mon numéro de client, mais la case est grisée, impossible d’écrire dedans, pouvez-vous m’indiquer comment faire ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @Antoine L 

Pour info coster pascal à publié sur ‎Coupure internet | Le Forum VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

@Philca 

Lorsque la case est grisée, il n'est pas possible d'inscrire son numéro de client (c'est un bug qui doit être corrigé manuellement par les officiel je pense).

Ils vont probablement passer votre sujet en privé pour pouvoir prendre connaissance de votre n° ou vous informé s'ils ont corrigé le bug.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Hello @Marcs je viens de vérifier l'autre post mentionné et ce n'est pas la même région, merci quand même pour l'info ;)

 

@Philca Si vous ne parvenez pas à ajouter votre numéro de client, je vais en effet passer le sujet en privé. Pouvez-vous me confirmer que l’ajout est impossible ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Oui, pas possible de par la case grisée.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Je viens de passer le post en privé, vous pouvez me noter directement votre numéro de client en commentaire.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Après la visite d’un technicien vendredi passé, j’ai reçu l’info que le problème était plus général dans la rue. Une intervention selon le technicien était prévue dans les 48h, mais une semaine après, les coupures sont toujours bien présentes en soirée ( entre 18h30 et 23h). Pouvez-vous m’informer quand le problème pourra être résolu ? Merci 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Philca

 

Je vois que vous avez finalement pu ajouter votre numéro de client dans votre profil.

 

J’ai donc repassé le sujet en public.

 

Je constate presque tous les soirs un ou plusieurs redémarrages électriques du modem, mais pas ou très peu de perte de signal.

Utilisez-vous autant l’internet en journée qu’en soirée ? Est-ce vous qui redémarrez le modem (parfois jusqu’à 5 fois en une soirée) ou bien le souci pourrait justement venir du modem qui redémarre tout seul ?

 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Je travaille souvent à domicile et fort heureusement pas de coupure en journée.

Par contre, en soirée, le modem se coupe et redémarre seul automatiquement. 
De mon côté, je ne le relance jamais.

merci 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Un redémarrage une fois ou deux mois par mois, même si en théorie ce n’est pas normal, ne serait sans doute pas aussi inquiétant. Mais ici, c’est quand même certains jours 5 ou 6 reset électriques sur quelques heures.

 

Cela plus les variations qui sont parfois visibles, je pense que le passage d’un technicien, dans tous les cas, sera nécessaire.

 

Préférez-vous un passage en matinée ou en après-midi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Si c’est un modem CGA , ce type de problème de reboot aléatoire est essentiellement lié à la version software du modem et parfois lié à la configuration matérielle du client connectée dessus…

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Pour information, un technicien est déjà passé il y a une semaine et demie et en plus le même jour j’avais reçu ce message : « Cher Client nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais. Votre RDV est donc annulé. Toutes nos excuses pour les désagréments ». Mais le problème persiste 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Il y avait bien un souci sur le réseau, qui a été réglé suite à une intervention le 17/04. Le signal est beaucoup plus stable, mais je pense que cela pourrait être mieux.

 

Pour le souci de modem, si c’est lié à la version du modem ou à du matériel connecté dessus, il faudra montrer aux techniciens les appareils qui sont branchés principalement en soirée, car je ne vois aucun redémarrage en journée sur les 8 derniers jours, mais c’est systématiquement entre 19 h et 22 h.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...