Promeneur
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2 messages
Coupures internet pour maintenance sans avis préalable
Je suis furieux. C'est la deuxième fois en deux semaines que ma connexion Internet VOO est interrompue pour "travaux de maintenance dans votre commune", et ce, sans avis préalable.
Je suis en télétravail, il est 10h du matin, je téléphone au numéro d'assistance et le robot me prévoit un rétablissement de la connexion à 16h30.
Comment justifier une journée perdue auprès de son employeur ou de ses clients?
Tout simplement scandaleux.
chamathieu
Promeneur
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11 messages
il y a 2 ans
Idem, bloqué en pleine conversation télétravail (je suis sur Flawinne). Appel a Voo et...en panne jusque 14h! J'ai du enclencher le plan catastrophe pour le boulot. Merci VOO :( :( :(
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Ne pas confondre "maintenance" et "dépannage".
Malheureusement le répondeur VOO ne fait pas la distinction entre les deux et cela prête à confusion.
Dans le cas d'une maintenance, les utilisateurs sont prévenus à l'avance (j'ai eu plusieurs fois le cas).
Une panne peut être générée par de nombreux facteurs, propres à VOO (infrastructure) ou externes à VOO (cabine électrique, câble coupé par un entrepreneur, ...).
Si votre télétravail est primordial, prévoyez un plan B car aucun opérateur n'est à l'abri d'un problème.
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chamathieu
Promeneur
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11 messages
il y a 2 ans
Encore faudrait-il savoir quand activer le plan B. Aucune indication pour savoir si le problème était général et pour 5 min ou 2h...Pour finir, j'ai du téléphoner pour obtenir l'info.
Il n'y a pas d'autre moyen d'être informé que par le bon vieux télépone?
Par exemple, je n'ai pas trouvé de page de statut connexion que je pourrais consulté en mobile) ou un service pour avertir par sms, ou autres?
Sur Twitter et sur facebook, je vois rien concernant ça. Et je ne parle pas du site ou je ne vois que de la pub.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Non pas d'autre moyen d'être averti du statut du réseau.
Attention que lorsque Théo parle de plan B, ce n'est pas une solution temporaire à appliquer "au cas ou" mais une solution permanante (via un second opérateur) pour garantir une connexion en toutes circonstance, c'est particulièrement important pour ceux qui utilise leur internet à des fins proffessionnelles.
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GSP
Apprenti
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113 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Dans ces cas là, j'ai prévu 2 "solutions" temporaires :
1. un petit boîtier 4G dans lequel je mets un carte SIM pré-payée (cela me permet de mieux gérer le coût) et je l'utilise comme point d'accès WIFI pour me connecter au boulot.
2. je mets cette carte SIM dans un smartphone android que je connecte en USB sur mon routeur ASUS qui l'utilise comme connexion de secours (dual wan) (le modem VOO étant en bridge).
Je précise que je suis un particulier et donc pas d'utilisation pro ...
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