
Promeneur
•
12 messages
Coupures internet lors des téléchargements et réunions. CP 7860
Bonjour,
J'ai des coupures internet à chaque fois que je lance un téléchargement sur mon PC fixe (câblé) ou que je me connecte à une réunion Microsoft Teams sur mon PC portable (Wifi). Le débit tombe de+/- 400 mbs à 3/1 mbs quand ca arrive jusqu'à la coupure et erreur de connexion puis la connexion reviens après une vingtaine de secondes avec un débit normal.
J'étais client chez "Voo" depuis plusieurs années et ce problème est apparu il y'a quelques mois depuis des travaux dans la rue (pour ma part, mon installation électrique/informatique est toujours la même depuis ma rénovation de 2017), je viens de revenir chez "Voo" et je constate que le problème est toujours la.
Merci d'avance.


Solution acceptée
Imadkad
Promeneur
•
12 messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
Je reviens après un certain temps pour un feedback sur mon problème, on sait jamais que ça peut aider quelqu'un d'autre.
Après tout ce qu'on a essayé, mes soucis persistés :
- Des petites coupures à chaque fois que je commence une réunions sur Teams / Discord.
- Plusieurs interruptions lors des téléchargements de fichiers.
- plus de connexion pour tous les appareils lors de l'avance/retour rapide d'une vidéo sur internet (testé sur YouTube)
Après quelques tests, il s'est avéré que je perdais carrément la connexion internet et pas juste qu'elle baissée (je n'avais plus de réponse DNS)
J'ai changé tout le câblage et toujours les mêmes soucis (en câblé et Wifi) sachant que je n'ai pas de CPL.
VOO voyait bien que j'avais certaines "petites déconnexions" par ci par la mais sans plus.
Sans solution, j'ai décidé d'acheter un petit routeur à moins de 50 EUR pour remplacer le routeur VOO (Technicolor en mode bridge) et voir si j'ai toujours le souci, ca fait quelques jours qu'il est à l'essai et je n'ai plus aucun souci, plus de plantage, plus de latence et surtout plus de déconnexions internet et le plus, ma vitesse est bien stable.
Donc voila, si vous avez un routeur Voo de marque Technicolor et que vous avez les mêmes soucis, vous savez quoi faire.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
En tout cas vos niveaux sont très bons au moment de la capture …
rien qui indique un souci , il faudrait que les officiels regardent l’historique de votre connexion pour savoir s’ils y remarquent des coupures…
0
Imadkad
Promeneur
•
12 messages
il y a 3 ans
Merci @roylion15 pour ta réponse, j'ai vu sur le forum que plusieurs personnes ont eu le même souci que moi.
En attendant une réponse d'un officiel.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Si c’est un souci extérieur ou en amont de chez vous, c’est possible et « courant » comme panne …
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Imadkad,
Au premier coup d'oeil, je remarque un redémarrage du modem hier et un léger décrochage entre 14h et 15h.
Le débit semble-t-il poser souci uniquement dans certaines utilisations (au lancement d'un téléchargement par exemple) ? Si un appareil télécharge à la vitesse maximale de la connexion, cela peut impacter l'utilisation d'autres services vu que le débit est saturé.
Aussi, avez-vous une installation particulière, un routeur, des CPL, ou d'autres appareils ?
0
0
Imadkad
Promeneur
•
12 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Le "léger décrochage" est certainement lié au fait qu'un de vos techniciens est entré à distance pour essayé de résoudre le problème (configurer-redémarrage du routeur Voo) hier après midi.
C'est lui qui m'a recommandé de surveiller et de revenir vers vous si ca ne s'améliore pas.
Comme expliqué lors de mon premier post, le débit ne peut pas être saturé tout simplement parce que je n'est plus d'internet quand ça arrive, le débit passe de presque 400 mb/s à 3 voir 1 mb/s puis plus de connexion, après une dizaine/vingtaine de secondes la connexion reviens avec une vitesse normale.
Par exemple hier, j'ai eu le cas une quinzaine de fois (surtout pendant la soirée mais pas que)
Petit ajout : Mes enfants ont eu de soucis de connexions aussi, ils ont dû s'y prendre à plusieurs fois avant de pouvoir se connecter à leurs jeux en ligne, à chaque fois un message "connexion impossible" et débit descendant qui tombe très bas voir inexistant et puis retour à la normale après quelques secondes.
Pour votre 2éme question, non, comme j'ai expliqué, je suis connecté directement au boitier Voo avec un cable + wifi (2 ordinateurs, un fixe en câble et un portable en wifi)
J'ai les mêmes symptômes que ces postes :
- https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/connexion-instable-et-snr-en-deca-de-35db-cp-7063-neufvilles/6185667c203b6a57f41b1a5c
- https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/coupure-internet-au-moment-dun-telechargement-led-ds-ou-us-clignote/619797a915beef01e7539590
Bien à vous,
(Modifié)
0
0
Imadkad
Promeneur
•
12 messages
il y a 3 ans
Un exemple ce matin, téléchargement qui s'arrête à 62%, plus de connexion nul part, que ca soit pour le travail sur le poste portable (wifi) ou sur le poste fixe. Après 12/13 secondes la connexion est de retour.
(Modifié)
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 3 ans
@Imadkad Je comprends mieux. Le modem n'a pas montré de signe de faiblesse ce matin. N'hésitez pas à effectuer une petite réinitialisation du modem dans un premier temps.
0
0
Imadkad
Promeneur
•
12 messages
il y a 3 ans
@Antoine L C'est fait, je vais tester pendant quelques jours et je reviens vers vous pour vous mettre au courant de la situation.
Merci encore pour votre aide.
0
0
Imadkad
Promeneur
•
12 messages
il y a 3 ans
Bonsoir @Antoine L
Le problème persiste.....
J'ai réinitialisé la routeur Voo et ca été pendant l'après midi et puis ca à recommencer.
Même pas pu faire des test vitesse puisque plus d'internet tout court.
Ci-joint les derniers messages d'erreurs :
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Pour moi il s’agit d’une déconnexion momentanée du réseau internet…
avez vous du redémarrer le modem ou le réseau est-il revenu seul ?
0
0
Imadkad
Promeneur
•
12 messages
il y a 3 ans
Bonjour @roylion15
A chaque fois le réseau part et revient tout seul après 15/20 secondes.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Ici cela semble avoir duré qq minutes , non ?
cela ne vient de probablement pas de chez vous ce type de souci mais c’est possible.
vous téléchargiez à ce moment là ?
utilisez vous des logiciels p2p / torrents ?
il faudra que les officiels vérifient s’ils voient cette coupure et si cela a coupé aussi chez vos voisins proches ou uniquement chez vous …
0
0
Imadkad
Promeneur
•
12 messages
il y a 3 ans
@roylion15 Oui, vous avez raison cette fois ci, elle a durée plus longtemps mais d'habitude ça ne dépasse pas les 20 secondes à chaque fois.
Au moment de la coupure, je parlais avec un groupe d'amis sur Discord (pas de torrent/p2p à ce moment)
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Les coupures sont trop courtes pour être visibles sur l’historique de notre côté. Pourriez-vous lister les dates et heures de début et de fin des prochaines afin que je vérifie dans le quartier ?
0
0