J
Apprenti

Apprenti

 • 

115  messages

vendredi 23 août 2019 20:01

Coupures internet fréquentes depuis quelques jours

Bonjour,

J'ai depuis maintenant quelques jours des coupures internet, je perds la connexion durant quelques minutes, ça arrive aléatoirement et ça peut arriver plusieurs fois par jour.

Est-ce qu'un officiel peut regarder à ça et me dire si c'est normal ou non ? Merci.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Bonjour JuDep !

En attendant qu'un Officiel arrive vous aider, vous pouvez toujours fournir des informations pouvant nous aider aussi à diagnostiquer votre problème !

Est-ce que vous pourriez fournir tes NIVEAUX DE CONNEXION de ton Modem VOO ?
Est-ce que vous remarquez ces déconnexions en Ethernet aussi ? (Réseau câblé)

Pourriez-vous, si vous le pouvez, ouvrir un Invité de commande sous Windows.

Vous pouvez toujours essayer de faire un SpeedTest et donner les résultats.

Et lancer un ping dans celle-ci avec la commande suivante: ping -t 1.1.1.1
Attendre quelques minutes puis effectuer un CTRL + C, cela affichera les résultats(Nombre de paquets envoyés, nombre de paquets reçus et perdus) et envoyer les résultats.

En vous souhaitant une agréable journée,
Maksou :3

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour JuDep,

De mon côté, je vois que votre signal est stable et bon. Je vois quelques redémarrages mais je suppose que c'est vous qui les avez effectués. :)

Comme MaXiMiLiEn47201 le demande, pouvez-vous nous dire si vous avez aussi ces soucis en câblé ?

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui j'ai aussi le problème en câblé...


  • Résultat speedtest excellent : https://www.speedtest.net/result/8543803896


  • Pour ce qui est la commande de ping, j'ai ça :

Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=14 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=14 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=15 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=13 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=14 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59

Et ça continue comme ça jusqu'à ...


  • Et voici pour le niveau de connexion :



A savoir que je n'ai pas eu de problème depuis ma publication sauf ce matin vers 8h30 et dans la matinée, 11h si je ne dis pas de bêtise.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

JuDep : je ne vois que deux redémarrages de votre modem aujourd'hui mais qui correspondent aux heures indiquées. Est-ce vous qui les avez faits ? :)

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 5 ans

J'ai encore eu une à 11h20, nous avons débranché et rebranché le modem. pour récupérer internet.

Il faut savoir que le modem se coupe à 00h30 et se rallume à 7h45 (si je ne dis pas de bêtise).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il faut savoir que le modem se coupe à 00h30 et se rallume à 7h45 (si je ne dis pas de bêtise).


Hello
Ce n’est pas forcément recommandé de couper son modem tous les soirs non plus , comment les officiels peuvent diagnostiquer vos coupures alors ? ....

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 5 ans

Encore une coupure à 10h12/13...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour JuDep,

Quand cela coupe, pouvez-vous attendre une quinzaine de minutes avant de redémarrer électriquement le modem ? Cela nous permettra de mieux analyser la situation :)

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 5 ans

Bonjour JuDep,

Quand cela coupe, pouvez-vous attendre une quinzaine de minutes avant de redémarrer électriquement le modem ? Cela nous permettra de mieux analyser la situation :)


La coupure d'aujourd'hui, je n'ai pas redémarrer le modem, la connexion est revenue quelques minutes après.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

JuDep : dans ce cas, c'est le modem qui redémarre électriquement de lui-même. Pouvez-vous vérifier les branchements de celui-ci ? Vérifiez que tout est bien enfoncé ?

Si cela continue alors que les branchements sont corrects, il faudra certainement changer votre modem :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...