ID
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 5 avril 2022 14:49

Coupures internet depuis décembre 2021

Etant donné qu'il est impossible d'envoyer mon message à travers le formulaire de contact, je le poste ici.

Je me suis abonnée à votre opérateur en septembre 2021. Les frais d’installation et 
activation étaient gratuits (*)
Décembre 2021 : je contacte le service technique suite à plusieurs coupures. Un technicien 
est venu, il a constaté les micro coupures, contrôlé le modem, l’a relancé et m’a dit qu’il n’y 
avait aucun problème au modem, qu’il allait faire un rapport et qu’un autre technicien allait 
venir pour contrôler le boitier à l’extérieur.
Début 2022, n’ayant pas de nouvelle, je téléphone à nouveau au service technique, la 
personne me dit qu’aucun rapport n’a été fait par le technicien de décembre et qu’il ne voit 
aucune coupure, que je dois noter à chaque fois la date et l’heure des coupures, et les 
recontacter une quinzaine de jours plus tard, chose que je fais.
Quelques semaines plus tard, je retéléphone au service technique pour les informer des 
dates et heures et là, à mon grand étonnement, j’ai un agent qui me dit que cela ne sert à 
rien que je lui donne ces informations car il peut le voir et m’informe que le technicien de 
décembre avait bien fait un rapport, qu’il va envoyer un technicien pour contrôler à 
nouveau, celui-ci vient et après avoir à nouveau vérifié et relancé le modem fait le même 
constat que le précédent. 
Le problème n’étant toujours pas résolu, j’ai à nouveau téléphoné début mars, un 3ème
technicien est venu, celui-ci me dit qu’il a contrôlé jusqu’au n° 90 (j’habite au n° 78) et qu’en 
effet, il y a des problèmes jusque-là. Il refait la même chose que les précédents (relancer le 
modem) et toujours le même constat. Il me dit qu’en ce qui concerne le problème de 
coupure journalière de 14 h 02 (ancienne heure) et maintenant 15 h 02 (depuis le 
changement d’heure) cela est dû au fait que le voisin qui a des panneaux solaires éjecte son 
électricité sur le réseau ce qui provoque la coupure chaque jours à cette heure précise. A 
noter que La TV de la voisine, n° 76, coupe également à cette même heure.
Fin mars, je retéléphone, à nouveau tout réexpliquer, à nouveau un 4ème technicien est venu 
ce lundi 5 avril avant-midi, celui-ci me dit qu’il s’agit du câble extérieur, qu’il est abîmé, que 
celui-ci est très vieux et n’est pas conforme aux normes de Voo, que celui-ci aurait dû être 
remplacé lors de l’installation (*) frais qui en principe sont gratuits lors de l’installation mais 
maintenant, je dois payer 37 euros. Celui-ci le remplace mais à 15 h 02, de nouveau 
coupure. J’ai donc payé inutilement c’est 37 euros pour aucune amélioration. Les coupures 
sont toujours là.
Je téléphone a votre service technique et là, je suis tombée sur un fantastique clown, je 
pense que j’étais dans un sketch, il n’a cessé de me répéter : Madame, j’entends 
bien. Mais je pense qu’il entend mais n’écoute et ne comprends pas. Car il a (pour la 
millième fois) relancé le modem, bien que je lui ai dit que cela n’était pas nécessaire, m’ a 
fait changer de place la box, ensuite la mettre debout, la déplacer de 5 cm, bref, il s’est 
vraiment moqué de moi. En ne cessant de me répéter : Je vous entend bien Madame. 
Il ne faisait que me répéter la même chose, je lui ai même demandé si il ne s’agissait pas 
d’un enregistrement car il me répétait toujours la même chose.
Je pense que les techniciens qui répondent ne sont capables de dire et faire une seule 
action : relancer le modem. Depuis décembre qu’on me dit la même chose et les problèmes 
ne sont toujours pas résolus.
Je dois à nouveau attendre quelques jours et les recontacter mais je connais d’office la 
réponse : je vais relancer votre modem pour vérifier, et pour la suite, cela dépend du 
technicien, certains me disent : oui, je vois les coupures, d’autres me disent : non, je ne vois 
pas les coupures (cela dépend certainement de leur humeur) pour finalement me dire : nous 
vous envoyons un technicien et celui-ci me fera le même constat (après en avoir reçu 4, je 
connais la chanson) : après avoir relancé le modem me dira qu’il faut qu’une équipe de 
l’extérieur vienne voir. Mais cette équipe, c’est depuis décembre qu’on me dit qu’elle va 
venir et je ne l’ai toujours pas vue. En attendant, je paie mes factures pour des services que 
je n’aie pas.
Pourrez-vous trouver une solution ou dois-je changer d’opérateur ? 
Etant en télétravail régulièrement, j’ai besoin d’un internet fiable pour ne pas toujours être 
coupée lors des conférences et ne plus recevoir des réprimandes de mon employeur.

J'espère avoir une réponse de votre part

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Quand vous parlez des coupures, vous parlez de micro-coupures régulières ou seulement de la coupure à l'heure zéro deux ?

Si j'ai bien compris votre message cette coupure en particulier serait due à l'installation électrique du voisin, j'imagine mal comment voo pourrait intervenir.

Mais je ne sais pas si c'est réellement une cause possible et/ou normale, je ne me rappelle pas avoir lu de cas similaire sur le forum, il y a bien quelques cas de coupures à heure fixe mais il n'y a jamais eu de lien avéré avec une installation photovoltaique à ma connaissance.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Isabelle Daniel,

 

C'est assez complexe... comme l'indique Marcs, si c'est électrique, c'est du côté de Ores qu'il faudra voir.

 

J'ai créé une demande auprès de notre service Pôle Expert pour analyser cela, celui-ci reprendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Isabelle Daniel ,

 

Notre expert verra tout cela avec vous, ne vous inquiétez pas =)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour votre réponse. Merci pour la demande auprès de votre service d'expert. Ce que je ne comprends pas c'est que les 4 techniciens qui sont venus ont tous dis la même chose : une équipe allait venir pour contrôler la boite qui se trouve sur le mur à l'extérieur et jamais personne n'est venu. Bonne soirée à vous.

  

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, et bien voila la suite de mon histoire, un nouveau technicien (cela ne fait que le 6ème) est venu hier et comme ses précédents collègues a fait la même constatation, le problème vient de la boîte qui se trouve sur le mur extérieur sur la rue, il a parlé d'un "noeud".  Conclusion, je suis toujours au même stade avec les coupures depuis décembre et jamais aucune suite après les visites des techniciens.  
Cela ne sert a rien de toujours m'envoyer des techniciens qui font les mêmes contrôles et les mêmes constatations, le problème ne vient pas de chez moi mais bien de l'extérieur. Je pense que j'ai été assez patiente et envisager d'aller chez un autre opérateur.   

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Isabelle Daniel,

 

Votre dossier est bien en cours au service expert. Je suis navrée pour les désagréments.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour, les coupures sont toujours là, aucune nouvelle d'expert. Par contre, les factures, elles tombent bien chaque mois et sont payées en temps et en heure et maintenant cerise sur le gâteau, des frais supplémentaires me sont facturés pour le changement d'un câble qui n'a strictement rien changé mais que je dois malgré tout payer.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Isabelle Daniel,

 

Je vois que vous nous aviez recontactés par téléphone peu avant votre message.

Nous ne pouvons malheureusement plus rien faire à notre niveau. Une analyse est bien en cours du côté du service réseau.

 

Comme indiqué plus haut, cela semble assez complexe.

 

Pour le câble de raccordement, il s'agit d'une installation de votre propriété au même titre qu'un câble électrique intérieur à votre maison, il est normal qu'il vous ait été facturé dans le cas d'un remplacement (même si cela n'a pas réglé le souci dans l’immédiat, cela ne peut qu'être positif à l'avenir).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...