I

jeudi 16 juillet 2020 12:25

Coupures intempestives

depuis les travaux effectués par VOO entre le 1 et le 4 juillet, la connexion est coupée très souvent, ralentie très fortement, bref, qualité de service dégradée par rapport à avant. Je cherche donc toujours l'amélioration annoncée!

Très désagréable en cette période de télétravail!

Alors, OUI, mon câble est bon, OUI, j'ai aussi redémarré le routeur, etc. (j'anticipe le help-desk de base...).

J'espère que cette situation va se stabiliser, ça commence à me rendre dingue! Merci d'avance.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Bonjour même chose pour moi depuis plusieurs semaines j’ai beau appeler le service technique, faire venir un technicien le problème persiste...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour InnovativeIT.

Après avoir vérifié vos niveaux de connexion, je ne vois pas grand chose d'anormal, votre RX est légèrement variable, cela ne devrait pas causer forcément d'instabilité, j'imagine que vous ne subissiez pas de problème lorsque vous avez pris vos niveaux de connexion.

Pourriez-vous réitérer l'expérience lorsque vous subiriez de nouveau des perturbations sur votre ligne.

Je comprends votre désarroi surtout au vu de votre situation(télétravail), nous allons essayer de vous aider. Si un Officiel passe par là avant que nous ayons pu vous répondre, vous pouvez toujours ajouter votre numéro client à votre profil sur le Forum.

En l'attente de votre réponse,

Belle soirée.

Amicalement,

Max'

PS: Étant donné que vous semblez être nouveau sur le Forum, sachez que je ne suis qu'un simple client comme vous.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,
Le -5dBmV sur la 474 mhz est pour moi anormal par rapport au reste.
Le RX est trop bas dans l'ensemble par rapport au TX.
Constatez vous une plus grosse dégradation lorsqu'il pleut ?

Érudit

 • 

788  messages

Je vais te demander des cours du soir pour apprendre à lire ça je pense.



11  messages

@mikL voilà une question intéressante, à bien y réfléchir, effectivement, il pleuvait assez fort hier quand ces perturbations sont arrivées. Est-ce chaque fois le cas? Posssible, il pleut pas mal depuis début juillet alors qu'il a fait fort sec depuis le début du confinement. Durant le confinement, pas eu de problème particulier, peut-être une coupure, durant la nuit (mon NAS est sous monitoring et le monitoring m'envoie un mail lorsque la connexion est perdu et quand celle-ci revient).

Affaire à suivre...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello,

La maintenance n'est peut être pas la cause de vos soucis mais qu'il s'agisse d'un problème existant déjà auparavant pour votre raccordement en particulier ou toute une partie de votre rue.

La prise de niveaux à un "instant T" est une bonne indication mais en aucun cas on ne peut trop s'y "fier" à 100 % et si ces valeurs sont stables dans le temps.

Seuls les officiels ont une indication de la stabilité générale avec l' historique des signaux du modem et aussi des autres modems de vos voisins. Ils peuvent voir si c'est un souci généralisé à votre rue /quartier ou uniquement sur votre raccordement.

(Modifié)

11  messages

voilà pourquoi il serait intéressant qu'un "officiel" se penche sur le problème.

Je ne vais pas aller sonner à toutes les portes du quartier pour savoir qui est abonné VOO et qui a des soucis.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

 

Je remarque que le signal est très stable, il n'y a rien à signaler sur le réseau non plus. Je ne remarque aucun décrochage de votre modem, uniquement un redémarrage hier vers 10h30.

 

Utilisez-vous principalement la connexion Wifi ou la connexion en RJ45 en direct sur le modem ? Remarquez-vous aussi des coupures à la TV ou lors de l'utilisation de la VOD sur votre VOOcorder ?

11  messages

Bonjour,

j'utilise aussi bien la RJ45 que le WiFi, dépend de quel appareil.

Aujourd'hui, ce vendredi 24 juillet 2020, à 14H31 précise, plus d'internet, de retour à 14H34. Dommage, j'étais en réunion Skype!

Je n'utilise pas la VOD, souvent Netflix avec les mêmes coupures, rares, soit, ça va mieux ces temps-ci...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je vois la coupure dont vous parlez. Effectivement, elle fut brève, mais elle est bien là.

 

C'est la seule que je vois sur plusieurs jours.

 

Comparé à vos voisins directs, le signal qui parvient et repart de votre modem est tout de même moins bon. MikL avait probablement vu juste l'autre jour. Il y a peut-être un souci au niveau du coupleur (ou de l'installation intérieure).

 

Quand seriez-vous disponible pour un dépannage ? Ils se font en semaine, entre 8 et 13h ou entre 13 et 17h.

11  messages

bonjour, je suis disponible à peu près tous les jours dès 9H du matin, merci.

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Je vous ai encodé l'intervention pour demain 29/07, entre 13 et 17h.

 

Si vous avez un empêchement, modifiez la date par vous-même dans myVOO. Cela vous évitera la pénalité de 50 € en cas d'absence.

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...