Profil de olikier
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

vendredi 25 juin 2021 20:26

Coupures intempestives sur La Glanerie (commune de Rumes)

Bonjour,
Tout le w-e passé, nous avons eu des coupures d'internet plus ou moins longues et on s'était dit que c'était probablement à causes des orages. Le lundi matin, grosse coupure en matinée et on s'est dit que les techniciens étaient probablement en train de réparer.
Mais voilà que ça recommence ce soir, avec déjà deux coupures. pas besoin de vous dire que c'est très désagréable surtout quand c'est répétitif.
J'aimerais au moins être au courant s'il y a des travaux en cours dans mon village ou autre et j'espère surtout que cela va être vite résolu car à plusieurs en télétravail sous le même toit, cela devient problématique.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @olikier,

 

Je vois que vous avez un modem CGA. Est-il bien branché sur une prise murale ( recommandé ) ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Tout est bien branché. Le technicien est passé assez récemment et a tout vérifié. C'est encore et toujours un problème de réseau car je ne suis pas la seule à connaître ces coupures intempestives et c'est très récurent ces derniers mois alors qu'entre janvier et mai, je n'avais aucun souci.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Je suis blonde, ok mais je sais quand même faire la différence entre une coupure et un ralentissement :P

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Voilà, 13:30 environ et on vient d'avoir notre coupure journalière... Je viens de contacter ma voisine qui confirme que c'est pareil chez elle depuis un petit mois.
Toujours aussi désagréable quand ça arrive alors que vous êtes en train de travailler sur l'ordi et que vous perdez le travail que vous venez d'effectuer...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @olikier

 

Je vois en effet un redémarrage électrique du modem à 13 h 30, mais aussi une perte de signal d’une dizaine de minutes.

Le modem a-t-il redémarré tout seul ou est-ce vous qui l’avez redémarré, car vous aviez constaté la perte de signal sur celui-ci ?

Lorsque le modem est bien en ligne, aucun souci de vitesse ou de stabilité de connexion ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Bonjour Thibaut,
De nouveau une déconnexion à l'instant (17:45) d'une durée de quelques minutes. Le modem redémarre tout seul.
Sinon, en dehors de ces périodes désagréables, la connexion est bien stable et la vitesse est correcte. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Donc, toutes les personnes du village qui connaissent les mêmes déconnexions au même moment auraient toutes un problème de modem ???
Mon mari demande si vous êtes marabout... mdr

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @olikier 

Ce que caroloooo essaye de savoir (il n'affirme rien) s'est si toutes les personnes de votre entourage et qui sont dans la même situation que vous ont tous le même type de modem.

S'il pose la question c'est car il semble que ces modems ont une faiblesse dans certaines situations si j'ai bien suivi (voir ce sujet Problème de redémarrages, plusieurs fois par jours, sans raison sur les modems CGA4233 !! IMPORTANT !! | Le Forum VOO)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @olikier,

 

Même s'il y a une coupure de temps à autre, nous ne remarquons pas le même phénomène chez vos voisins. Chez vous, nous remarquons beaucoup de redémarrages électriques du modem.

 

Il y a pour l'instant une intervention réseau pour une faiblesse de signal détectée. Si vous remarquez encore des coupures cet après-midi, je vous invite à le signaler ici et à indiquer les heures de coupures, nous pourrons les comparer avec l'historique de connexion de vos voisins.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup, Antoine. Je vous tiens au courant.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Nouvelle coupure de 13:28 à 13:30.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Il s'agit à nouveau d'un redémarrage du modem.

 

Vous confirmez que le modem est branché directement sur une prise murale et pas une multiprise ?

 

J'ai également désactivé une fonction sur le Wifi à l'instant qui peut provoquer les redémarrages (Bandsteering), voyez ainsi si cela résout les soucis de redémarrages.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

A 16:00, j'ai mis la prise du modem dans une autre prise murale. 
Merci votre aide. Je reviens vers vous si problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...