P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 25 mai 2022 19:15

Coupures fréquentes internet par temps venteux

Bonjour,

j'ai des coupures fréquentes pouvant durer plusieurs minutes. J'ai remarquer que ce problème survient toujours dès qu'il y a du vent en rafales même modérées. C'est très impactant quand on utilise l'accès internet pour du télétravail ou des réunions virtuelles.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Est-ce que Voo a des moyens techniques permettant de localiser et résoudre ce type de problèmes sur leur réseau aérien ou est-ce techniquement difficile à résoudre et faisant partie des caractéristiques des abonnements Internet Voo?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Aucun soucis non plus quel que soit le temps ....

Les pannes intermittentes sont "le cauchemar" de tout technicien, qu'elles soient dans le domaine de Voo ou dans un tout autre domaine.

Cela peut parfois prendre "un certain temps" pour trouver la ou les causes avec ce type de panne , malheureusement vu de l'extérieur , le  terme "d'incompétence" est bien souvent trop vite mentionné .....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, ce sont des pannes très difficiles à localiser, probablement une petite coupure dans l'âme du câble qui fait contact ou pas lorsqu'il y a des grands vents, un autre type de panne difficile à déceler c'est une infiltration d'eau par une fissure de l'isolant du câble.

Comme le dit 8-SPQR-8 ce n'est pas une caractéristique du réseau, (je n'ai pas de soucis nom plus) et il rechercheront la source du problème même si cela doit durer un certain temps.

De votre coté, vous pouvez peut-être essayer de repérer un endroit ou le câble bouge anormalement lorsqu'il y a du vent, parfois c'est au niveau d'une attache sur les poteaux ou même un boitier mal fixé; si c'est en plein milieu d'un câble vous ne pourrez probablement rien remarquer visuellement.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Patben,

 

Je rejoins les commentaires déjà présents sur ce sujet.

 

Si cela est répétitif, on pourra toujours envoyer un technicien pour venir faire des vérifications.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour vos réponses et commentaires. Je vais observer si je vois le câble ou boîtier qui bouge la prochaine fois que le vent se lève. Avez vous une application que vous recommandez pour faire un relevé des coupures pour estimer la fréquence et la durée? (sinon un script avec un ping vers l'adresse IP d'un site devrait faire le job).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...