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Coupures fréquentes de Réseau
Bonjour,
Ces derniers jours (2 à 3), j'ai des coupures de réseau. Le wifi fonctionne et mes appareils restent connectés, mais sans accès au réseau. Mon Tél fixe est out également.
Que se passe t'il?
Je suis sur Boncelles (4100).
J'en profiterai pour dire que la vitesse n'est toujours pas top.
Merci.
Bernard
cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Postez vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous, afin d'avoir une idée de l'état de votre ligne :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
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berndelv
13 messages
il y a 3 ans
Administration
Connexion : Cette page affiche les informations courantes sur l'état de la connexion des réseaux HFC et IP du modem cable.
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roylion15
Top Expert
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41.8K messages
il y a 3 ans
TX, c'est bas effectivement pour une zone ex-ALE mais que ce soit la cause de déconnexions, je doute ...
Ce ne serait pas plutôt un reboot du modem inopiné ou des travaux dans la zone ?
Combien et quels appareils sont connectés au modem, si vous êtes en bridge , le signaler svp.
pouvez vous poster les logs (évènements du modem) ?
(Modifié)
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
Avec plaisir Cosmos
Je vois une légère pente sur le TX et 36 dBmv c'est quand un même un peu juste pour la zone EX-ALE, ça peut expliquer les problèmes de téléphone. Ceci dit les niveaux ne sont pas en corrélation, on dirait que la valeur coupleur n'est pas adapté par rapport à l'emplacement sur la ligne au vu du SNR qui est très bon.
Quand vous dites, la vitesse n'est pas toujours top, vous voulez dire quoi?
En câble vous avez des fluctuations lors des différents speedtest?
Ou de temps à autre les pages mettent plus de temps à s'ouvrir?
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Marcs
Top Expert
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21.2K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Effectivement, il faut procéder par élimination et donc en faisant le test directement sur la sortie du modem (avec un pc et le câble compatibles gigabits) vous pourrez éliminer une bonne partie des coupables potentiels ou confirmer que le problème vient bien de la ligne.
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roylion15
Top Expert
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41.8K messages
il y a 3 ans
Les logs semblent indiquer des pertes de signal et on voit que le modem essaie de se reconnecter de nombreuses fois sans y parvenir.
Sans analyse plus précise de l’historique de votre connexion , on ne saura pas vous aider bcp plus . pour moi il vous faut un dépannage !
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