Passer au contenu principal
Lodanum

Éclairé

• 

703 Messages

dim. 17 nov. 2019 14:29

coupure/lenteur de connexion.

Bien le bonjour à vous les Vooviens,

Alors voilà mon soucis, depuis pas mal de temps , si pas une ou deux années, j’ai des soucis de variations. Donc micro coupure internet, lenteur dans la connexion et par moment comme hier soir de gros pixels qui apparaissent sur TF1. Ce sont toujours des petits soucis qui ne durent que quelques secondes. Et cela toujours en week end. Lorsque je contacte le service technique et après analyse de ma ligne on aperçoit de temps à autres des variations. Présentes depuis 1-2 années. Sans en trouver l’origine. Après 7 ou 8 techniciens ( je ne les comptes plus), après avoir changer un connecteur en façade, retirer un nouveau câble de l'extérieur jusqu’au NIU, paramétrer un ampli dans une rue à coter, recâbler totalement lés connexion au NIU avec les filtres prévus, samedi soir les soucis sont réapparu. Le dernier technicien venu il y a quelques semaine, m’a dis que les soucis pouvait venir de la smart tv car les codecs et où le processeur d une smart tv ne sont pas optimiser pour faire tout ce qu’on fait avec ( il pensait me faire gober une ânerie pareil mais bon...). Et comme les précédents il est répartis en me disant que tout était correcte et mes niveaux dans les normes. Le plus étrange c'est qu à chaque fois qu un rendez vous technicien est planifié, je n’ai plus de micro coupure. 

d’ailleurs depuis les soucis hier, j’ai de nouveau une multitude d'erreurs dans les événements du routeur. Je vous poste également mes niveaux qui sont je trouve assez haut. 

bon dimanche à vous. 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000

Réponses

Lodanum

Éclairé

• 

703 Messages

il y a 10 mois

@Thibault j’ai pris une photo de ce que tu as trouver sur street View. Je ne sais pas si cela pourra vous aider d’ailleurs je ne sais même pas si j’ai photographier ce qu'il fallait ☺️

hier soir en rentrant du boulot j'étais de nouveau au dessus de 11 en RX et ce matin je suis dans les 10. 

Voici les images (je peux prendre mon APN si cela n est pas assez clair) :

Lodanum

Éclairé

• 

703 Messages

il y a 10 mois

Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 10 mois

Hello @Lodanum 

On dirait que ce ne sont que des raccordements électrique ça. c’est d’ailleurs ce que pensait @carolooooo .

N’avez-vous pas vue sur le câble voo qui sort de la maison ? il suffirait de le suivre pour voir sur quoi il est connecté.

EDIT : sur la dernière photo, on voit un câble blanc (le plus fin), il semble partir vers la droite, vérifiez si ce ne serait pas le câble voo et voyez ou il va se brancher.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Lodanum

Éclairé

• 

703 Messages

il y a 10 mois

@Marcs

C’est le câble de mon installation photo philatélique.

mais si je remonte mon câble Voo j’ai ceci 2 maisons au dessus donc entre le 36 et 36 de la rue:

Lodanum

Éclairé

• 

703 Messages

il y a 10 mois

On a déjà changer l'année passée mon connecteur à ce boîtier car le technicien avait remarquer qu'il était tout noir oxydé. Ça a fonctionner quelques temps. Mais les variations sont revenues beaucoup plus tard. 

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 10 mois

je crois avoir trouvé  le problème. est il possible d’avoir une photo plus précise et sur plusieurs angles de cette partie? @Lodanum 

un avis @mikL ?

merci

Lodanum

Éclairé

• 

703 Messages

il y a 10 mois

@carolooooo 

j’ai 4 photos mais elles sont trop volumineuse. Je vais tenter de les réduire ou essayer de trouver une autre solution pour les envoyer, 

Lodanum

Éclairé

• 

703 Messages

il y a 10 mois

Lodanum

Éclairé

• 

703 Messages

il y a 10 mois

Lodanum

Éclairé

• 

703 Messages

il y a 10 mois

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.7K Messages

il y a 10 mois

@Lodanum 

Vous pouvez utiliser un hébergeur d’image comme Casimage

Il vous suffit juste de nous donner le lien ;)

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 10 mois

ah ben non, pas de chance, sur la première photo on aurait dit que le câble était cassé.

mais on voit bien sur la troisième photo que ce n’est pas le cas.

c’était juste une illusion d’optique avec l’angle de prise de vue.

il va encore falloir chercher.

désolé @Lodanum 

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 10 mois

Ok, vu la petite longueur du raccordement et le RX qui chute en montant en fréquence (vu que l’on voit pas les fréquences, il se pourrait que les plus hautes se trouve en canal 1) et sa puissance assez haute. Je pense qu’il y a un défaut en amont et par conséquence une mauvaise amplification, ce qui génère vos problèmes.

Je maintien mon diagnostic de départ d’autant plus que vous êtes sur un coupleur de 26.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Lodanum

Éclairé

• 

703 Messages

il y a 10 mois

@mikL ce serait l ampli qu il faudrait régler? Ce coupleur de 26, est défectueux ou pose des soucis comparer aux autres?

il faut voir ce qu en pense @Thibault 

Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Le câble entouré par carolooooo semble présenter des traces de frottement, ce pourrait-il qu’il ai été écrasé ? j’imagine que c’est “le câble de distribution” (je ne connais pas le terme exact) mais pourrait-il impacter seulement quelques maisons sans toucher toute la rue ? ça me semble étrange.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo