Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 17 novembre 2019 14:29

coupure/lenteur de connexion.

Bien le bonjour à vous les Vooviens,

 

Alors voilà mon soucis, depuis pas mal de temps , si pas une ou deux années, j’ai des soucis de variations. Donc micro coupure internet, lenteur dans la connexion et par moment comme hier soir de gros pixels qui apparaissent sur TF1. Ce sont toujours des petits soucis qui ne durent que quelques secondes. Et cela toujours en week end. Lorsque je contacte le service technique et après analyse de ma ligne on aperçoit de temps à autres des variations. Présentes depuis 1-2 années. Sans en trouver l’origine. Après 7 ou 8 techniciens ( je ne les comptes plus), après avoir changer un connecteur en façade, retirer un nouveau câble de l'extérieur jusqu’au NIU, paramétrer un ampli dans une rue à coter, recâbler totalement lés connexion au NIU avec les filtres prévus, samedi soir les soucis sont réapparu. Le dernier technicien venu il y a quelques semaine, m’a dis que les soucis pouvait venir de la smart tv car les codecs et où le processeur d une smart tv ne sont pas optimiser pour faire tout ce qu’on fait avec ( il pensait me faire gober une ânerie pareil mais bon...). Et comme les précédents il est répartis en me disant que tout était correcte et mes niveaux dans les normes. Le plus étrange c'est qu à chaque fois qu un rendez vous technicien est planifié, je n’ai plus de micro coupure. 
 

d’ailleurs depuis les soucis hier, j’ai de nouveau une multitude d'erreurs dans les événements du routeur. Je vous poste également mes niveaux qui sont je trouve assez haut. 
 

bon dimanche à vous. 
 

 

 

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Dites moi , quand va t-on planifier une intervention réseau pour régler le souci de @Lodanum au lieu de lui envoyer des techniciens qui se foutent du bazar ? 

Les niveaux sont limites, mauvais , très fluctuants, y a du qam16 , des déconnexions et lenteurs à gogo , ce n’est pas rien quand même ! 

Pourquoi doit-on le laisser comme ça depuis plusieurs semaines dans la m**** ? 

@Thibault @Lionel S. et @Valérie P  

Merci de faire le nécessaire sérieusement svp ! 
C’est tout simplement scandaleux ! ? 
Bonne soirée 

 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

@roylion15 

 

Le souci est que je n’ai plus de variation importante de signal que ce soit sur son modem ou sur celui du voisin le plus proche. Le seul point commun est qu’ils ont tous les deux un RX variant entre 8 et 11, la limite étant de 14. Sur tous les autres modems de la rue, le RX est entre -3 et -6 (voir exemple du bas).

Je n’ai donc pas pu expliquer dans ma demande que le souci était présent dans toute la rue. J’ai expliqué que 2 clients avaient un RX à la limite haute alors que toute la rue était en dessous de 0. J’ai expliqué pour le QAM 16, mais c’est arrivé une fois à première vue et cela concerne le TX qui lui est toujours bon sauf le 22/11 où nous avons eu quelques pics avec des variations entre 37 et 45.

Je peux sans souci faire envoyer un technicien expérimenté (avec coach si besoin) et avec des consignes particulières, mais je ne suis pas certain qu’ils accepteront d’envoyer une équipe réseau dans la rue pour un souci qui ne toucherait que 2 clients.

 

Autre point que j’ai relevé, c’est L’USMR (au niveau du SNR) qui n’est pas bon chez @Lodanum et chez son voisin le plus proche. Tous les autres sont bons.

@mikL, une idée de ce que je pourrais mettre en avant pour pouvoir faire envoyer une équipe réseau pour un souci de signal qui impacte deux clients ?

 

 

 

Niv des autres modems de la rue :

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

@Thibault

Ce qui compte c’est que si on envoie un technicien, il FASSE quelque chose pour régler le signal et pas dire que c’est bon et repartir …

RX est à + 10 dB quand il fait assez doux comme aujourd’hui mais il monte à +14 dB quand il fait plus frais , à combien sera t-il s’il gèle ? çà bouge quand même pas mal ...

Si on remettait son RX autour de 0/2 dB comme ses autres voisins il n’y aurait probablement plus tant de soucis, non ?

Pourquoi lui et son voisin sont à 10 dB alors que les autres de la rue sont à -2 dB ?

Il y a quelque chose qui cloche car ce n’est pas logique !

Faites quelque chose donc, il ne demande pas la lune, il veut de la stabilité et pas des déconnexions, “ramages” , lags,  quand il veut utiliser internet.

Ce n’est pas un emmerdeur ou un rouspéteur comme certains, et j’estime qu' il doit avoir une bonne ligne et qu’ il ne se plaindrait pas pour rien.

Bonne journée.   

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

 

Je peux sans souci faire envoyer un technicien expérimenté (avec coach si besoin) et avec des consignes particulières, mais je ne suis pas certain qu’ils accepteront d’envoyer une équipe réseau dans la rue pour un souci qui ne toucherait que 2 clients.

 

 

Bonjour @Thibault 

Désolé si j’interviens, mais ce paragraphe m’a fait tilter ….et cela n’a pas lieu d’être ..

Que ce soit un client ou dix, désolé, mais ce client paye pour un service, et il se doit d’être dépanner.

Lui, il se contrefout de savoir que VOO ne bougera pas, parce que VOO ne bouge pas pour un ou deux clients.

C’est vraiment le paragraphe qui tue ….. et anti-commercial …:rage:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

@Gerinald 

 Si je me réfère à mon analyse, il faut un dépannage individuel classique. Mais @Lodanum ne veut pas de cela pour le moment.

Il faut comprendre qu’on ne peut pas faire ce genre de demande pour tous les dépannages. Il est clair que si toute la rue était impacté, je suis certain qu’un dépannage réseau aurait été la solution. Ici, pour moi (mais ce n’est pas moi qui décide, je ne fais que transmettre les informations), ce ne sera pas le cas.

Si ma demande d’analyse réseau est refusée (ce que je crains), la seule solution sera un nouveau dépannage à domicile (pour lequel je peux insister pour que le suivi soit le meilleur possible).

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Quand tu dis voisin proche, c'est même coupleur ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

@roylion15 

La seule différence entre un dépannage réseau et un dépannage individuel, dans ce cas-ci, serait la présence ou non de l’abonné à son domicile. Pour le reste, il est possible de faire un suivi avec un coach pour que les informations recueillies ici soient bien assimilées par le technicien.

Je suis tout à fait d’accord pour dire que le fait de passer d’un RX à + 7/+9 vers +10/+13 n’est pas normal, même si cela correspond, si je me souviens bien, à la vague de froid que l’on a eu (entre le 07/11 et le 09/11) et il montait jusque +13 durant cette période. Depuis quelques jours, il est redescendu à + 10 (je parle toujours des valeurs max).

Le souci, c’est que si on fait redescendre le TX de toute la rue, les autres clients vont se retrouver avec des valeurs à -8 ou -10 ce qui ne sera pas mieux. Le but étant de faire retomber le RX uniquement pour ces deux maisons-là. Et pour ce faire, je reste persuadé qu’un dépannage sera plus efficace qu’une intervention réseau dans la rue. Mais j’attends la confirmation de la part de l’équipe réseau à ce sujet.

 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Quand tu dis voisin proche, c'est même coupleur ? 

À première vue je dirais non, il y a 3 maisons entre les 2 clients et ce sont des maisons mitoyennes. Mais je n’ai pas d’autres abonnés VOO entre les deux.

Mais de visu, je constate 4 coupleurs en façade (il me semble que ce sont encore des anciens) pour 5 ou 6 maisons. Soit ce sont des coupleurs à 2 sorties, soit certains ne servent pas.

Je n’ai pas mieux comme image.

 

 

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Ils se peut que ce soit encore des coupleurs 450 mhz ce qui pourrait expliquer la chute de signal sur les hautes fréquences. 

Pour ma part je ne vois pas trop ce qui lierait les 2 clients car les signaux sont identique sur le TX mais fortement différent sur le RX, si le TX est identique c’est qu’ils sont sur le même coupleur.

Je pense qu’il serait plus judicieux d’envoyer un technicien expérimenté avec un coach comme tu l’as suggéré pour qu’il demande une intervention réseau précise.

Je ne pourrais rien n’affirmer avec ça.

Je rejoins caroloooo, on ne voit rien sur les photos.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Pour les images, il faudra se plaindre à Google Street View pour qu’ils améliorent la qualité :)

Si je n’ai pas de news d’ici vendredi matin, je contacte le centre s’occupant des techniciens et je fais le nécessaire pour qu’une intervention puisse avoir lieu sur place avec un technicien expérimenté et/ou un coach et surtout qu’un suivi soit assuré directement. Avec les informations que l’on a recueillies ici depuis quelques jours, je pense que cela ne devrait pas se terminer en simple « bon lors du passage ».

@Lodanum  : pourriez-vous m’envoyer, en message privé, vos disponibilités la semaine prochaine pour un éventuel passage ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Pour ma part je ne vois pas trop ce qui lierait les 2 clients car les signaux sont identique sur le TX mais fortement différent sur le RX, si le TX est identique c’est qu’ils sont sur le même coupleur.

 

Les deux photos avec les niveaux correspondaient à @Lodanum et à un autre client plus loin dans la rue (où le RX est bon). Chez le voisin proche, le RX et le TX sont identiques.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@Thibault j’ai pris une photo de ce que tu as trouver sur street View. Je ne sais pas si cela pourra vous aider d’ailleurs je ne sais même pas si j’ai photographier ce qu'il fallait ☺️
 

hier soir en rentrant du boulot j'étais de nouveau au dessus de 11 en RX et ce matin je suis dans les 10. 
 

Voici les images (je peux prendre mon APN si cela n est pas assez clair) :

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello @Lodanum 

 

On dirait que ce ne sont que des raccordements électrique ça. c’est d’ailleurs ce que pensait @carolooooo .

 

N’avez-vous pas vue sur le câble voo qui sort de la maison ? il suffirait de le suivre pour voir sur quoi il est connecté.

 

EDIT : sur la dernière photo, on voit un câble blanc (le plus fin), il semble partir vers la droite, vérifiez si ce ne serait pas le câble voo et voyez ou il va se brancher.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@Marcs

C’est le câble de mon installation photo philatélique.

 

mais si je remonte mon câble Voo j’ai ceci 2 maisons au dessus donc entre le 36 et 36 de la rue:

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...