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Promeneur

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6  messages

samedi 19 juin 2021 18:49

Coupure toute la journée.

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs, nous avons le même problèmes qu'eux , coupure de la connexion internet toutes les +- 10 minutes (mais pas à tous les moments de la journée), ca dure quelques secondes et ca repart.

Après un reboot du modem , on a généralement un répits de +- 30 minutes et les coupures recommencent (et encore ce n'est pas systématique).

C'est pire le week-end, que la semaine.

Ce genre de soucis sont quand même problématique pour tout ce qui vidéoconférences et examen des enfants, et même pour tout ce qui est streaming.

Et comme beaucoup, j'hésite a passé a un débit plus élevé, vu les problèmes rencontrés.

Pourriez-vous vérifier ce qu'il se passe ? 

Cordialement,

Paul Dufrasne

Top Expert

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21.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous n'aurez sans doute pas de réponse officielle avant lundi au mieux, il est un peu tard pour qu'ils interviennent ce soir.

Si vous attendez un officiel, pensez à vous assurer que votre n° client se trouve dans votre profil (attention si vous l'aviez inscrit du temps de l'ancien forum, votre n° à certainement été perdu lors de la migration).

En attendant, vous pouvez toujours publier vos niveaux, ça permettra sans doute de voir ce que vaut la ligne.

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Promeneur

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6  messages

il y a 3 ans

Bonjour Marcs,

Vous êtes bien présent , je lis beaucoup de vos interventions .

Je me doutais bien que je n'aurais pas de réponse avant lundi, mais si j'attends lundi , je serais pris dans le boulot et je risque d'oublier de téléphoner :-)

Merci pour le profil , en effet mes infos n'y étaient plus.

Alors pour les niveaux : 

On m'a toujours dit qu'ils étaient limite, mais j'avoue que je n'ai pas encore compris exactement comment les interpréter; Donc les voici :

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   QAM256   6952000   -5.6 dBmV 36.9 dB
2   QAM256   6952000   -2.8 dBmV 37.9 dB
3   QAM256   6952000   -3.3 dBmV 37.7 dB
4   QAM256   6952000   -4.4 dBmV 37.3 dB
5   QAM256   6952000   -6.5 dBmV 36.6 dB
6   QAM256   6952000   -5.8 dBmV 36.8 dB
7   QAM256   6952000   -5.2 dBmV 36.3 dB
8   QAM256   6952000   -4.8 dBmV 36.8 dB
9   QAM256   6952000   -4.7 dBmV 35.6 dB
10   QAM256   6952000   -5.4 dBmV 36.5 dB
11   QAM256   6952000   -5.8 dBmV 36.6 dB
12   QAM256   6952000   -5.6 dBmV 36.9 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM32   5120 Ksym/sec   45.3 dBmV
2   QAM32   5120 Ksym/sec   48.5 dBmV
3   QAM32   5120 Ksym/sec   40.5 dBmV
4   QAM32   5120 Ksym/sec   43.5 dBmV

Cordialement,

Paul Dufrasne

(Modifié)

Top Expert

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21.2K  messages

il y a 3 ans

Je ne suis pas "un grand spécialiste" mais il me semble y avoir un soucis au niveau du UP (un delta trop grand entre la plus petite valeur 40,5 dBmV et 48 dBmV.

Au niveau du down, il me semble que si vous êtes dans une zone avec seulement 12 canaux, il n'affiche que ceux-là, donc le fait d'avoir les canaux 13 à 16 "non connecté" est étonnant.

@roylion15 qui est bien plus doué que moi devrait pouvoir vous confirmer ce qui est bon ou pas.

Savant

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6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Bonne première analyse, @Marcs.

 

Je confirme qu'il y a un souci de signal. @Paul Dufrasne, il vous faut un dépannage. Quand pouvez-vous le recevoir ?

 

Les interventions se font entre 8 et 13 h ou entre 13 et 17h en semaine.

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