C

23  messages

dimanche 17 septembre 2023 19:01

Coupure + MicroCoupure + instabilité + lenteur

Bonsoir,

Je me permets de venir sur ce forum afin d'avoir une aide concernant ma situation car je commence vraiment à en avoir marre de la stabilité de ma connexion internet. J'estime que lorsqu'on paye un certain prix, le minimum est de recevoir le service qui est dû.

Je tente cette voie du forum car lorsque j'utilise la conversation téléphonique au call center, j'ai l'impression que l'on détourne le problème, aucune solution n'est trouvée (voir des solutions où j'ai l'impression que l'on me prend pour ce que je ne suis pas) mais bon, c'est comme ça...

Alors, désolé pour cette introduction mais bon des fois, il n'y a pas vraiment le choix de dire les choses...

Bon, concernant ma situation, je peux vous dire que :

J'étais client Orange depuis un certain temps. Tout ce passait bien jusqu'à il y a quelques mois où j'ai commencé à avoir des micro-coupure, un réseau WIFI instable (vitesse lente alors que j'ai toute les barres de wifi).

Au vue de ce problème, je pensais qu'il s'agissait du modem qui commençait à se faire vieux.

Je me suis donc dis que j'allais contacter leur services pour qu'un technicien vienne chez moi. C'est là que j'ai vu l'offre VOO pour la connexion 1000mbps qui était plus intéressante que celle que j'avais chez Orange 400mbps. J'ai donc choisis de changer de fournisseur et de retourner chez VOO (où j'ai déjà été client par le passé).

Le technicien s'est présenté le 31/08/2023. Le changement s'est déroulé sans soucis avec un technicien bien sympathique.

Nouveau modem, je me suis dit que mes problèmes seront probablement résolu, nous sommes donc très heureux de ce changement.

Et ben non ! Le soir même et les jours d'après, je me rend compte que la connexion est toujours aussi instable (voir pire qu'avant), que ce soit en câblé ou en wifi. Le wifi, que je me connecte en 2,4G ou en 5G, ça ne change rien, la connexion reste instable, très lente par moment puis se coupe etc... (alors que je suis à fond dans les barres wifi)

Concernant la connexion filaire, il y a du mieux mais j'ai quand même des coupures (vidéo qui s'arrête et qui charge pendant un certain temps avant de reprendre, etc...) , connexion filaire à mes caméras qui se coupe, connexion filaire à ma domotique qui se coupe également et rend inutilisable mes fonctions sans fils... ce qui est très problématique chez moi.

Au vue de ces problèmes, j'en conclu qu'il ne s'agit pas d'un problème de modem (ayant reçu un nouveau) et je me dis qu'il doit y avoir un problème plus loin (sur la ligne vers le poteau? ou encore plus loin...)

J'ai, bien sûr, que ce soit chez Orange ou avec ce nouveau modem, fait des redémarrages du modem, fais des réinitialisations d'usine que ce soit via l'interface 192.168.0.1 ou via un cure-dent  mais sans succès. Le problème persiste...

J'ai même été à changer la modem de prise 220v (oui car on me l'a suggéré par téléphone alors que je ne vois pas le rapport sachant que l'installation électrique est nouvelle et que c'est du 220v permanent... mais bon, je l'ai fais pour montrer ma bonne volonté à tenter des solutions).

Donc voilà en bref ma situation à ce jour. 

Je ne trouve pas normal qu'on (ma famille et moi-même) doive utiliser notre data de notre abonnement mobile pour pouvoir surfer chez nous alors qu'on a un modem internet. Je ne trouve pas normal que je dois partager la connexion de mon smartphone à mon ordinateur pour pouvoir surfer en wifi au risque de me retrouver hors forfait data...

Donc je souhaiterai que l'on se penche enfin à mon problème sérieusement car ma patience risque d'avoir ses limites...

Je sais que vous n'en pouvez rien directement mais je demande à ce que la société VOO prenne ses responsabilités afin que SES clients bénéficient du service auquel ils sont en droit de recevoir.

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ma demande et je vous prie de recevoir l'expression de mes sincères salutations.

Bien à vous, 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

@C_Phi, en effet, comme tout cela est bien expliqué par @Marcs, si un geste commercial est proposé maintenant, vous ne pourrez plus demander un second geste commercial pour le même souci.

Nous ne pourrons plus vous en proposer non une fois celui-ci résolu.

 

Et comme c'est très bien indiqué également, si un tiers intervient dans votre dossier, nous ne pourrons plus y accéder et nous ne pourrons pas non plus effectuer un geste commercial.

 

Cependant, si vous souhaitez le faire, évidemment rien ne vous en empêche.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 mois

@pinb3 

Merci de déverser votre rancoeur (peut-être justifiable) dans votre propre fil et de ne pas polluer sans arrêt des fils qui ne vous concerne absolument pas

23  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

@Jessica G Avez-vous un suivi concernant ma situation? Ou ça va encore durer des mois (voir des années..) ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien à vous

(Modifié)

23  messages

il y a 7 mois

Je viens de faire un test ping afin de comparer la stabilité de ma connexion 4G Orange et de ma connexion wifi sur mon smartphone.

Le résultat est tout de même interpellant...

                                                                        En 4G:

En Wifi Voo

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C_Phi,

 

Nous n'avons qu'une vue limitée sur les travaux en cours 😥

 

Cependant, je viens d'envoyer un message au département concerné afin d'avoir des nouvelles concrètes. J'attends leur retour.

Je suis vraiment navrée pour la situation et je vous remercie pour votre patience.

 

23  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Alexia L

Je vous remercie pour votre réponse.

J'attends donc de vos nouvelles alors (car au vue de la situation qui dure dans le temps, ça serait bien qu'on en sache un minimum un peu plus)

Passez une bonne journée,

23  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Alexia L ,

Avez-vous eu un retour?

Et concernant ma comparaison test ping en 4g et wifi voo, qu'en pensez-vous?

J'ai l'impression que l'instabilité s'est encore + accentuée...

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C_Phi

 

Malheureusement, nous n'avons pas encore de retour concernant la demande faite hier en interne. 

 

Je constate qu'un remplacement de câble de raccordement extérieur doit avoir lieu. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C_Phi,

 

Nous n'avons pas encore eu de retour, nous suivons le dossier pour être tenu au courant.

 

Toutefois, je vois plus haut que vos derniers tests étaient en WiFi, que donne ceux-ci en câblé directement sur le modem ?

23  messages

il y a 7 mois

Bonjpur,

merci pour votre sui i.

J'essayerai de faire le test en rentrant du boulot ce soir mais je pense que ça sera le même résultat car même en cablé, la connexion à la même instabilité qu'en wifi..

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 mois

@Yves Malisse 

Bonjour,

Très mauvaise idée que de signaler votre problème dans un fil existant qui n'a, d'un point de vue technique, très probablement aucun rapport avec votre situation.

Créez votre propre post et il attirera l'attention des officiels.

Publiez vos niveaux de modem pour commencer.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

@theo2007 

J’ai converti son post en publication, je n’ai pas déplacé le tien car ton message serait hors contexte mais tu as entièrement raison …

23  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Voici mon test avec mon PC branché directement en cablé sur un port rj45 du modem.

C'est pire qu'en wifi...
Vous constaterez qu'il est assez urgent pour moi de régler ce problème car ma connexion est presque inutilisable dans ces conditions...
Bien à vous,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

@pinb3 

vous êtes maintenant banni du forum , vous avez été averti maintes fois par la modération et officiels et la coupe « déborde » …🙄

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C_Phi,

 

Merci pour votre capture de test, je l'ai ajoutée au dossier et nous gardons cela à l'œil.

 

@roylion15, merci pour votre réactivité concernant le ban.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...