
Apprenti
•
57 messages
Coupure internet Rixensart 26-09-2025
Coupure internet ce vendredi matin. Le support que j'ai appelé confirme des travaux jusqu'à 13H30. Pourquoi diable n'est-on pas prévenu par mail ou SMS des travaux planifiés ? Ce serait un service minimum quand on paie un abonnement Business. Est-ce que Orange va mettre un peu d'ordre dans tout ça ?



Solution officielle
Antoine L
Officiel VOO
•
5.1K messages
il y a 2 mois
Bonjour @pyandri,
Normalement, si des travaux sont prévus, un SMS est envoyé.
Il peut en être de même en cas de panne, mais celles-ci survenant de manière aléatoire, ce n'est pas toujours le cas.
Dans tous les cas, je suis navré pour le désagrément. Si un souci persiste n'hésitez pas à contacter notre support via le 078/50.50.50, le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp (+32455183447), nos collaborateurs pourront analyser la situation avec vous plus en détails.
0
0
pyandri
Apprenti
•
57 messages
il y a 26 jours
Bonjour,
Les travaux avaient heureusement duré moins de temps que prévu. À propos de travaux, on m'avait annoncé un upgrade de bande passante upload (toujours plafonnée à 20Mbps) mais après 3 ans je ne vois toujours rien venir... J'habite hélas un quartier après très peu d'abonnés Voo. Le download est royal, 900Mbps réels, pas besoin d'autant. Mais en télétravail, l'upload de 20Mbps montre fréquemment ses limites (backups vers cloud par exemple). Est-ce qu'un upgrade est prévu dans un avenir proche, ou faudra-t-il attendre que la concurrence (Fibre Proximus) soit opérationnelle dans la rue ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.4K messages
il y a 25 jours
Bonjour,
l'augmentation de l'upload peut prendre plusieurs semaines après la fin des travaux, l'idéal est de vérifier sur le site les vitesse prévue à votre domicile, vous verrez au moins si les travaux avaient pour objet de passer en docsis 3.1.
Mais si les travaux n'ont duré que quelques heures il me semble improbable que ce soit pour le passage à 50mbps en upload, chez moi cela à duré 3 jours avec plusieurs camionnette à peu prés sur chaque poteau du village (et ils avaient totalement remplacé le câble une ou deux semaine plus tôt.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 24 jours
Déjà eu des sms pour des travaux Voo sur Rixensart ces derniers mois. Rien ne bouge pour l’upload. Voo ne semble pas trop pressé alors que la fibre arrive dans la commune, semble-t-il.
0
0
pyandri
Apprenti
•
57 messages
il y a 24 jours
Oui c'est mon sentiment. Et on peut difficilement espérer une réponse des officiels ici ;-)
"Après la fermeture des boutiques Voo, c'est au tour d'un autre symbole de faire les frais de cette dissolution : Le Forum VOO. C'est la fin d'une époque. Le site web du forum de l'opérateur télécoms n'assure plus la moindre mission de suivi des dossiers clients depuis le lundi 22 septembre 2025. L'annonce officielle est tombée le 18 septembre 2025, dans un message publié par la responsable des réseaux sociaux (community manager)."
0
0