Apprenti
•
107 messages
Coupure internet régulière
Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai des coupures internet sans cesses.
Je dois faire click droit de la connection, troubleshoot etc souvent il dit : problème dns, soit il dit ip not fixed ...
Certains jours c'est le matin (comme auj) , d'autres jours c'est l'après-midi … cela n'en finit pas.
Etant en télétravail, on perd du temps et de la communication à tout bout de champs.
J'habite sur Ecaussinnes et ces dernier stemps c'est l'enfer.
M.
MaxKoz
Promeneur
•
3 messages
il y a 4 ans
Ceci n'est pas une réponse.
J'ai le même souci et cela devient franchement désagréable, le retour à l'age de la pierre du net.
Sur le wifi, cela devient très limite, on est proche de 0 régulièrement, l'émission du router serait-il fatigué???
De plus, deux nouvelles chaines locales sont apparues en positions 11 et 12, et jamais d'image : quel intérêt?
1
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Attention vous n'avez pas publié vos niveaux.
Pour que quelqu'un puisse éventuellement vous aider pensez à préciser si vous êtes connecté directement sur le modem sans intermédiaires.
Dites aussi si vous utiliser un vpn et quel navigateur vous utilisez (pas sûr que cela ai une importance)
1
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
Mes niveaux et events :
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 4 ans
Le canal 16 a un problème mais je ne sais pas si cela est la cause de vos déconnexions.
@mikL tu en pense quoi ?
2
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
C'est normal pour la pente, les canaux ne suivent pas forcement l'ordre des fréquences.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 4 ans
Bonjour @good_mre,
On peut voir des coupures sur l'historique de votre modem, ainsi que ce dernier qui génère pas mal d'erreurs sur la voie retour.
Tout est bien en ordre dans vos câbles et prises ?
Si oui, le passage d'un technicien sera nécessaire.
Pouvez-vous répondre à ces quelques questions :
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?
5
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
Peut-être, mais mon rendez-vous est tjrs d'actualité dans myvoo ...
Je n'en veux pas aux techniciens d'ête en retard, juste de prévenir ce serait déjà pas mal.
Et qu'on ne viennent pas après 16 h et dire que je n'étais pas là :-)
M.
0
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
est-ce que mon commentaire ci-dessus à fait que je viens de reçevoir un sms me disant que l'intervention était annulée ?
M.
0
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
(Modifié)
0
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
M
0
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
M.
1
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Suite au prochain dépannage puisque visiblement rien n'est résolu.
Je me demande parfois si certains techniciens savent réellement se servir de leur appareil de mesure ( ou même s'ils y pensent ) , plutôt que de faire du remplacement systématique de matériel apparemment "à l'aveuglette" ......
(Modifié)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
@cosmos1999 malheureusement pour moi le problème n'est pas au niveau de l'utilisation de l'appareil de mesure mais au niveau de la compréhension du réseau HFC de façon générale.
"Nous" sommes tellement entrain de placer des ingénieurs, bacheliers, informaticiens et autres bureaucrates au dessus qui veulent à tout prix former les gens de terrain qu'ils sont extrêmement mal formé, au lieu de prendre une personne de terrain bien qualifié pour le faire.
Le taille du diplôme devient supérieur à la vrai qualité/capacité de la personne.
Je ne parle pas uniquement de VOO mais de façon générale.
Pour info je n'ai qu'un A2. :)
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 4 ans
Vous avez totalement raison,
Et ensuite même sans parler de prendre l’appareil de mesure, regarder directement les niveaux avec son PC , il ne sait pas ?
il aurait vu que la porteuse 16 ne fonctionnait toujours pas ...
on change des modems à tour de bras pour le moment chez voo mais c’est peut-être voulu ...
0
0
good_mre
Apprenti
•
107 messages
il y a 4 ans
Bonjour à tous,
Je ne me permettrais pas de critiquer le travail des techniciens ... sur son "pc" pour lui tout était en ordre ! (je n'ai pas vu sont appareil de près. )
Chacun peux bien évidement donner son avis (c'est un forum).
Je faisais juste un compte rendu le plus précis possible à Voo concernant notre problème qui en effet ne semble pas résolu (puisque 3h après nous avons eu une nouvelle "coupure").
Au moins on "sait" que le problème ne se situe pas dans les éléments changés chez-moi ? (modem-câble entre modem & prise et la prise) . Reste NIU & le câble intérieur entre NIU et prise :-) .
Mais du coup je bénéficie d'un modem plus récent gagnant en vitesse de wifi (gain plus qu'évident) et distances (à tester).
Mais restons honnête, la "vitesse" ne prévaut pas à la stabilité de la connexion, ce que nous recherchons plutôt en ces temps de télétravail (nous sommes 2 dans ce cas à la maison).
J'espère que Voo fera le maximum pour que ce problème récurrent soit résolu ... même si cette semaine était moins catastrophique que les 2 précédentes en termes de coupures multiples pendant les journées de travails.
M.
(Modifié)
0
0