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107  messages

jeudi 4 février 2021 14:28

Coupure internet régulière

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai des coupures internet sans cesses. 

Je dois faire click droit de la connection, troubleshoot etc souvent il dit : problème dns, soit il dit ip not fixed ...

Certains jours c'est le matin (comme auj) , d'autres jours c'est l'après-midi … cela n'en finit pas.

Etant en télétravail, on perd du temps et de la communication à tout bout de champs. 

J'habite sur Ecaussinnes et ces dernier stemps c'est l'enfer. 

M.

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 3 ans

Je viens de voir la 2ème capture. 

Êtes-vous en internet only ? 

Si oui, à mon avis le problème c'est le filtre passe haut qui n'est pas adapté. 

Top Expert

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41.5K  messages

Quand même "chiant" que les fréquences des porteuses ne soit pas affichées sur le modem pour le client, car on a remarqué que VOO utilise parfois des fréquences dans les 150/250 Mhz pour l'internet pour les zones à plus de 16 canaux. 

Ce sont des fréquences qui étaient avant octobre 2020 dédiées à la TV et un ancien filtre TV va forcément les bloquer ou les atténuer.

J'ai déjà dit que c'était une pratique que je considère comme du "bricolage à

 la sauce VOO".

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

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107  messages

@mikL ,

Oui en internet only.

C'est la raison qu'on m'avait déjà invoqué dans le passé lors d'une précédente intervention.  --> On va placer un filtre pour ne laisser passer "que" l'internet pour éviter les perturbations ... ?  

M.

Apprenti

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107  messages

il y a 3 ans

A tous ,

Euh j'avoue avoir un A2 aussi ( :-) ) mais là je décroche :-) 

Est-ce que je dois comprendre ceci : A force de reboot, le modem pourrait tomber et accrocher le bon nombre de caneaux non filtrés par ce filtre ( Internet Optimizer ) ? 

Si ceci est exact ? je peux tenter l'expérience, mais tôt ou tard je devrai recommencer cette opération car un reboot ou l'autre il retombera dans les mêmes travers !? non ? 

Enfin, si j'ai suivi ce que vous dites ... ce qui est loin d'être certain :-) 

M. 

ps: pour info, le modem vient probablement de rebooter il y à peu  :-( 

j'ai perdu le wifi et je vois maintenant ceci :

Durée de fonctionnement du système

D:0 H:0 M:32 S:17

 

Petite question subsidiaire qui n'a rien à voir au problème: y a-t-il moyen d'augmenter le timeout de la session au modem sur la page d'admin ?  , ch... lorsqu'on regarde à quelque-chose, qu'on se renseigne sur internet et qu'on revient à la page de config après ? 1 minutes ou je ne sais pas combien, et qu'il faille se reloguer ... :-) 

Merci,

M.

(Modifié)

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne commenterais pas plus mais pour moi un redémarrage ne changera rien, même si à un moment donné ça peut changer mais dans combien de redémarrage??

Il faut trouver la cause et non mettre un pansement.

(Modifié)

Apprenti

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107  messages

il y a 3 ans

Merci à mikL , carolooooo , roylion15 pour vos remarques , débug , aide.

Voyons ce que Voo dira concernant tout ceci, Justin va avoir un peu de lecture ...

Merci à tous pour votre aide (Justin y compris).

M.

ps: pour ma petite question subsidiaire sur le "session timeout" dans le modem ? une idée ou ps moyen ?

Merci

Top Expert

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41.5K  messages

Vous parlez de l’interface , oui c’est normal elle déconnecte après qq minutes d’inactivité. 
on ne sait rien y faire , c’est prévu comme ça ...

on a déjà demandé d’allonger le temps mais on verra s’ils le font avec la prochaine maj . 

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Apprenti

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107  messages

il y a 3 ans

J'en rajoute peut-être une couche mais ... est-ce bien normal ce tableau ? 

ID du canal Corrigés Incorrigibles
4 47 97
1 497 118
2 260 109
3 162 91
9 64 123
10 83 119
11 100 127
12 171 70
13 112 82
14 75 84
15 103 73
16 78 40
19 36 50
20 39 41
21 44 73
22 0 0

Et je ne parle pas du canal 22 :-) ... 


Je regarde peut-être un peu trop souvent les stats du modem ? 

M.

Top Expert

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41.5K  messages

Bah des erreurs y en a toujours maintenant faut voir sur combien de temps car c’est incrémental et c’est remis à zéro après un reboot modem ...

pour moi ça ne sert à rien de reboot le modem il accrochera toujours ces canaux la car c’est réglé comme cela au niveau central cmts ou encore le fichier de configuration modem . X modems sur ces fréquences et X modems sur les autres a mon avis pour équilibrer la charge. 
il y a certainement une erreur qq part car les internet only ne devraient pas aller chercher des fréquences filtrées mais uniquement les autres qui sont hors bande TV 

(Modifié)

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21.1K  messages

il y a 3 ans

Bah des erreurs y en a toujours maintenant faut voir sur combien de temps car c’est incrémental

Et les erreurs ne sont pas forcément handicapantes, du moins sur un abonnement à 125mbps.

Bon, ça fait quand même 66 jours que le modem n'a pas été redémarré.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Sur 40 jours ...

Mots/codes d'erreur

ID du canal Corrigés Incorrigibles
1 100 19
2 21 29
3 21 27
4 55 17
5 272 19
6 269 20
7 131 0
8 71 0
9 16 0
10 9 0
11 15 0
12 23 0
13 73 0
14 117 0
15 184 0
16 285 0

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 3 ans

Idem, je n'ai jamais compris le fonctionnement.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour moi ce n'est pas très pertinent car un problème sur le réseau qui dure peu de temps peut générer des milliers d'erreurs vu que c'est incrémental. 

Pour moi ce tableau ne devrait même pas être affiché pour le client , je préfèrerais voir les fréquences docsis affichées pour le client que çà.

Apprenti

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107  messages

il y a 3 ans

et vlan ... et un reboot de plus ! 

Durée de fonctionnement du système D:0 H:2 M:15 S:18

:-(

M.

Apprenti

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107  messages

il y a 3 ans

Durée de fonctionnement du système D:0 H:0 M:5 S:44

pffff ...

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah , je dis ça , je dis rien mais il y a de fortes similitudes avec le cas de Émilie avec son modem CGA qui reboote aléatoirement tout seul aussi ...

et qui a été changé 2 fois aussi...  non ? 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/deconnections-intempestives-plusieurs-fois-par-jour-en-wifi-et-cable-ethernet-reboot-du-modem/6015c65ff0af2e1103d97674

(Modifié)

Apprenti

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107  messages

il y a 3 ans

@Justin 

J'ai été tranquille auj , jusqu'il y à quelques minutes (heureusement j'avais fini ma journée). 

Durée de fonctionnement du système D:0 H:0 M:3 S:45

voici les signaux :

 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 44.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 43.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 45.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 41.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 41.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 41.6 dB
3 Verrouillé 256-QAM 1.9 dBmV 41.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 41.5 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 41.3 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 41.6 dB
8 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 41.6 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 41.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 41.5 dB
11 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 41.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 41.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 41.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 41.4 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.8 dBmV 41.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 41.7 dB

Comme on peux le constater, il à raccrocher partout ... sans ce fameux canal 22 ??? 
Est-ce résolu une fois pour toute, ou alors on attend le prochain reboot du modem ? 

ps: je dois couper le courant, j'espère que cela sera tjrs en ordre au prochain reboot (d'ici 2h). 

M.

Top Expert

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41.5K  messages

Ils ont peut-être résolu le souci que je leur ai signalé directement ce matin ? 
on verra au reboot s’il reprend les 16  premiers canaux comme cela devrait être prévu pour un client filtré pour la TV. 

(Modifié)

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107  messages

il y a 3 ans

Hello, 
j'ai eu une coupure auj (matin) ...

J'ai été ce jour contacté par Voo me disant qu'effectivement je n'étais pas le seul dans ce cas et qu'ils y travaillaient. 

Espérons pour le moins qu'ils arrivent à solutionner ce problème plus qu'embêtant. 

Cela mérite un upgrade gratuit à 400 Mbps :-)   MAIS stable surtout ...  :-) 

M.  

Officiel VOO

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3.7K  messages

Bonjour tout le monde !

 

J'ai mis le temps à tout lire (pifou)... (j'étais absent avant le weekend).

 

En effet, nous avons lancé une analyse de plusieurs personnes qui rencontrent des redémarrages électriques du modem sans y toucher et sans souci électrique avant cela (on a fait tester d'autres prises, etc. pour s'en assurer).

 

Le souci de fréquence 22 est autre chose (je pense), mais ça peut également être une piste.

 

Je vais remonter le cas de @good_mre pour voir si on peut trouver un lien en plus d'une solution bien sûr.

42

Apprenti

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107  messages

il y a 3 ans

@Justin 

Bonjour, c'est vrais que nous nous sommes un peu lâchés désolé :-)

nouvelles du jour. Pas de coupure auj. (canal  22 tjrs unknown)

Durée de fonctionnement du système D:1 H:7 M:31 S:52

M.

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