9 messages
Coupure Internet cable + wifi, après 4 heures d'utilisation
Bonsoir,
Ma connexion Internet se coupe très régulièrement, même après le passage d'un TECHNICIEN ce vendredi 11/10, qui à changer les connexions de Câbles, tout à été vérifier, sauf le changement du MODEM. après son départ cela à fonctionné ....... 3H.
Essayé en mode Bridge et Router, c'est pareil. Il faut tout éteindre, cela fonctionne entre 2 et 5 Heures, puis débit très lent, et perte de connexion filaire et Wifi.
Que dois-je FAIRE ? car cela devient pour mon activité professionnelle et privée, très insupportable.
Cordialement.
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
Hello
pourriez vous poster les 2 tableaux des niveaux du modem (copier/coller dans le forum)
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Tordeur,
Je vois que vous avez sonné et qu'un dépannage est prévu pour aujourd'hui.
N'hésitez pas à revenir vers nous après son passage en cas de souci.
0
0
Tordeur
9 messages
il y a 2 mois
oui, car le modem Voo ne fonctionne qu'en mode Router, sans coupure intempestive
0
0
Tordeur
9 messages
il y a 2 mois
bonjour, après le passage du technicien, qui à changer le MODEM, en mode Bridge, j'ai une vitesse de 1GBPS.
en mode Router, je n'ai qu'une vitesse de 100MBPS, maximum. Ayant un abonnement 1giga .........
Usé 4 techniciens, ...... triste, mais bon cela fonctionne en bridge, et sans coupure internet.
Cordialement.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Les câbles qui relient le modem voo et le routeur sont ils compatibles giga ?
Non-compatible giga ou compatible giga mais déterioré, c'est d'office un blocage à 100mbps maximum.
(Modifié)
0
0
Tordeur
9 messages
il y a 2 mois
Les câbles sont compatibles et en excellente qualité et sont les mêmes que ceux qui était sur l'ancien MODEM VOO et mis à l'identique. d'après le service VOO, dépannage INTERNET, c'est un souci ...... encore 1, de paramètre du Modem, et qui ne peut se faire que par l'intervention d'un TECHNICIEN VOO , youppie un de PLUS, et " cher Monsieur il faut prendre RDV" BREF QUE DU PLAISIR
C'est encore un problème du MODEM ...... Vivement que je change d'opérateur, car la patience à certaine limite.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Tordeur,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre problème.
Vous n'avez personnellement aucun routeur à vous. Le seul appareil que vous possédez est notre modem. Est-ce bien cela ?
Avec un seul appareil connecté en filaire sur le modem en mode routeur, vous ne dépassez jamais les 100 Mbps.
Avec le même appareil connecté au modem mis en bridge, vous arrivez proche du gigabit sans aucun souci.
Et c'est exactement le même souci malgré le changement de modem.
Est-ce bien cela ?
Si oui, le technicien a-t-il vérifié la vitesse de connexion avec son PC en filaire et le modem en mode routeur ? Car s'il est intervenu pour ce problème, il n'y a pas de raison qu'il change le modem sans faire le test pour vérifier que tout est en ordre.
Si tout cela est bien correct, pourriez-vous essayer de faire le test en WiFi 5G (vous devrez repasser en mode routeur) pour voir si là aussi vous restez bloqué à 100 Mbps ?
0
0
Tordeur
9 messages
il y a 2 mois
Quand je fait le TEST du nouveau Modem VOO technicolor (à été changé), en mode ROUTER. 1 seule liaison RJ45 en direct sur mon PC, la vitesse internet VOO, en speedtest est de 100 MBPS alors qu'avant j'était à 1GBPS.
En mode BRIDGE, et un Asus GT AX-11000, 1 seule liasion Rj45 en direct sur mon PC, j'ai une vitesse speedtest de 945 MBPS.
Mon abonnement VOO est 1 GIGA.
Mon ancien Modem Technicolor, en mode router, fonctionnait bien à 1 GBPS, par contre en mode Bridge j'avais aussi 1GBPS, mais le MODEM VOO, perdait tout le temp la connexion Internet.
Donc, je suis en partie toujours en panne ...... Malgré le passage de 3 technicien de chez VOO !!!!!!
NON le technicien à juste regarder les valeurs de la ligne.
Donc résultat, je doit encore prendre un RDV et un jour de congé, pour peut-être enfin que cela fonctionne.
Heureusement que je paye encore mes factures ........
Sincèrement, j'attend avec impatience, d'être bientôt connecté à la fibre, car je suis épuisé, du service VOO.
bon, tous les techniciens qui sont passé était super sympas. mais cela ne fonctionne pas correctement.
Cordialement.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 mois
Je comprends tout à fait, mais dans tous les cas, si vous utilisez un routeur personnel, il est de toute manière fortement recommandé d'être en bridge.
Techniquement, il est possible que plusieurs modems VOO soient défectueux, mais j'avoue que c'est la première fois que j'ai un souci de cette manière sur deux modems différents.
Je vois que vous avez pour le moment refusé le dépannage. Si vous désirez l'encoder, dites-le nous. Nous préciserons bien au technicien de tester la connexion en mode routeur avec un PC en filaire, car dans la dernière demande, il était juste question de déconnexion du modem mais aucune note à propos du souci de vitesse n'était mentionnée.
Le technicien ne l'a donc pas vérifié.
Pour le moment, en mode bridge et avec votre routeur personnel, avez-vous encore eu des déconnexions du modem VOO ?
0
0
Tordeur
9 messages
il y a 2 mois
Non, je n'ai pas refusé le dépannage, c'est l'operateur de chez VOO, qui m'as signalé que comme j'utilisais le MODEM VOO en mode Bridge, et l' ASUS GT-AX1100 comme routeur, j'avais la vitesse souhaitée de 1 GBPS.
Non pour le moment en mode BRIDGE, et avec mon routeur personnel tout fonctionne correctement et sans coupures du Modem VOO, à 945 MBPS.
Que se soit en ROUTEUR ou mode BRIDGE, je n'ai plus de coupure intempestive de ma connexion internet.
0
0
Tordeur
9 messages
il y a 2 mois
depuis vendredi 14h00 aucunes coupures et ligne stable, signal DOCSIS parfait.
0
0
Tordeur
9 messages
il y a 2 mois
correction jeudi
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 mois
Oui, je me suis sans doute mal exprimé au niveau du refus du dépannage. Mon collègue a juste mentionné qu'en bridge, tout était OK et que vous étiez d'accord avec cette solution. Il n'a pas indiqué qu'il vous avait proposé ou que vous aviez demandé le passage à nouveau d'un technicien.
Actuellement, dans votre situation, je ne vois pas nécessairement l'utilité de vous renvoyer un technicien, mais dans tous les cas, le modem est censé vous donner plus que 100 Mbps en modem routeur avec un PC connecté en filaire.
Donc juste pour cela, il est bien sûr tout à fait possible de vous envoyer un technicien à nouveau en précisant bien cette fois la raison de son passage.
0
0
Tordeur
9 messages
il y a 2 mois
oui, mais pour cela je devrais encore prendre un jour de congé ...... et pour le moment vu ma charge de travail c'est un peu délicat.
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 2 mois
@Tordeur à votre place, je laisserais tout en bridge, le routeur Asus gère bien mieux le réseau et la portée que ce vieux brol de Technicolor, on le dit suffisamment sur le forum d'utiliser son propre routeur et si tout fonctionne comme ça, on ne touche plus à rien.
0