A
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 9 juin 2022 11:07

Coupure de courant internet down

Bonjour, suite à une coupure de courant mardi soir j'ai rallumer mon modem pour rétablir la connexion, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai tenté de redémarrer et reset le modem au moins 15 fois, sans succès. J'avais déjà eu plusieurs coupure auparavant et généralement après un ou deux redémarrage la connexion se rétablissait. Sur le modem, les led DS, US et ONLINE clignotetaient sans cesse. 

J'ai donc pris rdv avec un technicien qui devait venir cet après-midi, mais ce matin la connexion s'est remise a fonctionner de manière inattendue (tout fonctionnait a merveille, j'ai donc annulé le rdv directement)

Une heure plus tard, une nouvelle coupure de courant (localisée exclusivement au rez de chaussée et pourtant les coupures de courant sont très rare ici) a remis le modem dans le même état... 

Merci d'avance pour la résolution de mon problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Donc coupure de courant uniquement chez vous ?

Si c'est le cas, le réseau voo n'est pas en cause (en cas de coupure électrique dans une zone les installations voo doivent être relancées et cela peut prendre un certain temps) et donc la coupure internet est localisée à votre installation.

Comme vous avez supprimé le rendez-vous, je crains que vous ne deviez en demander un nouveau.

Je pense qu'il est un peu tard pour passer par le forum pour voir si il est possible de maintenir le rendez-vous de cet après-midi si c'est encore possible, il me semble plus prudent de sonner au 078/50 50 50.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ALejeune ,

Mais vous devriez avant tout vérifier votre installation électrique au niveau du rez-de-chaussée (puisque la coupure est localisée uniquement à cet endroit). Le technicien VOO ne le fera pas car hors de ses attributions.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @theo2007 

Oui c'est une évidence, moi je me suis aussi demandé si ce n'était pas le modem qui avait un problème et qu'il provoquait la coupure.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Salut @Marcs ,

Oui, c'est une possibilité. Alim cramée, mise à la masse d'un câble, ... ?

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ALejeune,

 

Je vois que vous avez contacté notre support téléphonique à ce sujet.

Avez-vous encore besoin d'aide ?

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...