G
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

samedi 14 mai 2022 09:47

Coupure ce matin - Arlon

Bonjour à tous,

hé oui c'est encore moi.

Mes précédents sujets:

Premier jour chez voo

Perte de paquets

Aujourd'hui, je reviens pour une 3eime fois pour parler de mes déconnexion intempestive ce matin.

Cette fois-ci c'est un peu moins subtile que les pertes de paquets, c'est même beaucoup moins compliqué: je joue, hop ma connexion coupe 5 min et elle reviens.

Petit Screenshot des familles :




Alors qu'est ce que ce que vous allez me proposer cette fois ci ?
  • Redémarrer la box ? => un classique celle-là ! (déja fait)
  • Ouverture des ports? => J'aime bien aussi quand vous proposez d'ouvrir les ports a des clients qui font même pas la diff la box télé et celle pour internet (déja ouvert les ports pour la plus part mes jeux)
  • IP publique? privée?  => c'est bon les gars on connais par coeur aussi, j'ai une IP publique
  • Activation du protocole UPNP ? => fait
  • Après tout ça, envoi d'un technicien qui va juste changer le boitier ? Comme vous voulez hein.

Bref ça me manque Proximus, même si j'avais 10 mo/s dégueulasse au moins ils étaient stable.

Merci ! A bientôt pour de nouvelles aventures,

Cordialement,

Un gars pas content. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

😂

Dans votre cas, il semble y avoir une panne localisée chez vous ou dans le quartier, ils vont certainement résoudre ça. 🙄

Chez moi PXS est probablement stable, mais pas difficile avec 15/20 Mbps maxi...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Postez nous les niveaux de signal du modem svp.

Vous avez déjà un souci à la première ligne de votre WinMTR pour atteindre le modem VOO ou routeur si vous en avez un.

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans




Aller c'est cadeau

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Sans entrer dans les détails, Il y a vraisemblablement un gros problème de qualité de signal / ligne.

SNR pourri sur de nombreuses porteuses et des deltas très importants entre les porteuses, le modem ne doit pas apprécier ça.

Dépannage requis à mon avis.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Quelle surprise ! 

Je suppose qu'ils vont venir dans la demi heure ouvrir le sol pour changer les câbles? ah bah non ils sont toujours coincé en 2010 avec leurs poteaux électrique.

Ah si vous saviez comment je me déteste de m'être fait avoir par leurs 40 mbps.

Vivement la fibre Proximus a Arlon que je sorte de cette enfer.

Je VOO hais.

Cordialement,

Client pas content

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

A Liège, Proximus a négocié avec la ville et peut faire passer sa fibre en aérien, tout comme les câbles de VOO, pour accélérer le déploiement, ce n'est pas le cas partout.

20 ans client internet chez VOO, et raccordement aérien, jamais eu vraiment de souci de stabilité de ma ligne sauf en cas de maintenance ou travaux sur le réseau, et je suis dans un village. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Super, très heureux pour vous.

C'est un peu comme la roulette russe du coup chez VOO.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah, le problème du réseau dans votre région, c'est que c'est une ancienne intercommunale rachetée par VOO et que le réseau n'est pas forcément "au top" partout, mais bon avec le déploiement de Docsis 3.1, le réseau sera remis à niveau et modernisé avec du nouveau matériel... 

Chez moi la modernisation du réseau pour l'internet date de 20 ans et çà ne pose pas de soucis, j'ai mes 400 Mbps H24. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Ah merde, bizarrement c'était pas noté quand j'ai souscrit mon abonnement, surement un oubli.

J'ai été étonné quand le technicien est venu installé la ligne, il n'avait pas de graines avec lui, pourtant j'aurais bien kiffer vu que je suis un putain de pigeon. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bref, je vous crois sur parole et je met votre réponse comme acceptée,

j'ai la flemme qu'on m'envoie encore un technicien qui va dégueulasser mon tapis avec ses grosses pompes de sécurité.

Le jour ou proximus sort la fibre, je me casse d'ici 

cordialement,

j'ai le seum,

client pas content. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Goums,

 

Je confirme qu'un dépannage est nécessaire. Si vous changez d'avis, n'hésitez pas à nous donner vos prochaines disponibilités.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...