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Connexion internet instable
Bonjour,
j'ai souscris un abonnement chez voo (trio max) il y à un mois.
Je suis relativement satisfait de ma connexion internet, cependant, il reste un point noir que j'aimerais éclaircir.
Ma connexion est stable, mais elle n'est pas constante dans sa vitesse, je m'explique:
Je ne subis pas de déconnexion, mais il arrive que je reçois des micros "lag". Cela se voit surtout lors de jeux en ligne, ou par exemple, l'animation d'un sort est "skippée". Comme si la connexion au serveur était interrompue pendant 1 petite seconde.
De plus, sur mon téléphone, je rencontre le même soucis. Ma connexion est stable, mais parfois les vidéos youtube ne chargent pas pendant quelques secondes.
Cela gâche mon expérience utilisateur et j'espère qu'une solution sera proposée, je n'ai jamais eu ce soucis en 10 ans chez proximus.
Ce problème est présent depuis le premier jour de l'installation de ma connexion internet, et n'est pas lié a la tempête actuelle.
Je suis connecté en ethernet, sur une carte mère de qualité, qui ne présente aucun défaut. Les serveurs du jeu sur lequel je joue ne rencontrent aucun soucis.
Merci beaucoup a n'importe quelle personne qui m'aidera,
cordialement,
Goums.
roylion15
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46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
Pour le jeu en ligne, vérifiez ceci en premier lieu :
Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO
Vous jouez en mode câblé directement, via des CPL ou en wifi ?
Quel modèle de modem possédez vous ?
Postez également les niveaux de signal :
[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
merci.
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 3 ans
Bonjour Roylion15,
Merci pour la réponse.
Mon adresse IP est publique (elle commence par 95.)
Je joue en ethernet.
J'utilise le modem fourni par voo (CGA4233D)
Voici les résultats du mesurage de niveau:
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 3 ans
Après une petite après-midi a jouer réellement (la première depuis un mois, merci le travail prenant) je confirme: c'est injouable et constant.
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roylion15
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46.4K messages
il y a 3 ans
Tout me semble correct au niveau du signal ...
Pour l'info de l'adresse WAN, celle ci provient bien du modem VOO et est identique aux sites de tests comme What Is My IP Address - See Your Public Address - IPv4 & IPv6
Avez vous activé le protocole "UPNP" pour ce modem car il ne l'est pas par défaut et donc les ports nécessaires ne s'ouvriront pas automatiquement.
Pour certains jeux et pour les services comme PSN et Xbox Live, il y a parfois aussi des ports spécifiquement à ouvrir manuellement dans le NAT du routeur.
Voir mon tuto : [TUTO] Comment ouvrir des ports sur le nouveau modem Technicolor de VOO - modèle CGA4233 | Le Forum VOO
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 3 ans
Re-bonjour Roylion,
encore merci pour le temps accordé.
J'ai suivi vos 2 conseils:
Activation du protocole UPNP
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roylion15
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46.4K messages
il y a 3 ans
Vous jouez sur quel support ? PC ?
Si c'est le cas, il faut aussi que ces ports supplémentaires soient "ouverts" dans le FW de Windows.
Pour ce qui est du smartphone, quel marque / modèle ?
Et là on parle d'autres programmes comme Youtube et d'un fonctionnement en wifi , ce qui n'est pas du tout similaire comme utilisation.
Pour tester la stabilité de la connexion :
Pouvez vous installer le logiciel gratuit WINMTR, et le laisser tourner 1/2 heure ou plus vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 en test pc et câblé sans rien d'autre, merci de nous poster la capture avec le résultat comme ceci.
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 3 ans
Je joue sur un pc gaming monté par mes soins, la carte mère est une MSI.
Malheureusement l'ouverture de port dans windows dépasse un peu mes compétences, je vais regarder sur internet cependant.
J'ai un one plus 7 pro, qui a toujours fonctionner parfaitement au niveau du réseau pendant des années chez proximus.
Clairement le soucis ne vient pas de mes appareils.
Maintenant je suis lié pendant 2 ans avec la promo voo, je me sens un peu comme le dindon de la farce :D
edit : je vais tester le logiciel et poster la capture d'écran!
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 3 ans
Voici les résultats après environ 1/2h de test.
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roylion15
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46.4K messages
il y a 3 ans
Votre capture n'est pas très lisible, vous auriez du la recadrer à juste la fenêtre "Winmtr" avant de l'envoyer car ce forum redimensionne et recompresse les images.
C'est un bug connu mais on ne sait rien y faire pour le moment.
Il me semble si je vois bien que vous avez déjà une "perte de paquets" entre le pc et votre modem. Ce qui est anormal...
Votre route ne me semble pas "normale", pouvez vous essayer vers 1.1.1.1
je vais revenir sur une question précédente :
Vous passez par d'autres éléments réseau ?
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 3 ans
Voici une autre capture d'un second test réalisé juste après le premier. J'espère qu'elle sera plus lisible.
Et au quotidien, pour le surf etc, je vois bien que parfois, les pages peinent à charger, puis ça reviens tout seul.
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roylion15
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46.4K messages
il y a 3 ans
J'aurais tendance à penser que vous êtes en CGN donc IP privée,moi et non en IP publique.
il y a sur la ligne 3 après le centrale de votre zone ligne en "10.161.... , un saut vers un hôte en 78.129... qui ne devrait pas s'y trouver.
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 3 ans
Dans ce cas, pourriez vous (s'il vous plait) m'indiquer la procédure pour passer en IP publique?
peut être que mes vérifications étaient erronées, j'ai quelques connaissances mais je suis loin d'être pro :D
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roylion15
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il y a 3 ans
Bah
Si vous avez bien la même IPV4 dans le modem sur la page connexion "WAN" que sur le site d' IP ou speedtest, vous êtes en IP publique.
Je n'explique pas la présence de ce host en 78.129.xx sur la route pour arriver au MX.
sinon
Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO
il faudra demander de repasser en IP publique dans ce sujet uniquement si vous êtes en privé évidemment.
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 3 ans
Je viens de re-checker, et je confirme que l'adresse wan est la bien la même que le speedtest ou le site "whatsmyip"
pas évident tout cela
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roylion15
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46.4K messages
il y a 3 ans
On va attendre demain l'avis d'un officiel qui pourra éventuellement checker votre modem à distance et voir l'historique du signal.
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