
Promeneur
•
8 messages
Contrôle parental pour internet sur le modem de VOO
Bonjour , j'aimerais pouvoir couper la connexion internet de mon modem Voo pour des raison parental , comme qui dirais franchement l'autre j'en ai marre de voire mon ado affaler devant son ordi ou sa ps4 , j'ai beau interdire les mac adresse dans le contrôle parentale mais cela ou rien c'est la même chose a part couper le modem mais alors je n'ai plus le téléphone comment faire ?
merci pour vos réponse :?
merci pour vos réponse :?
bien a vous Joel
Solution acceptée
Faelan
Citoyen d'honneur
•
463 messages
il y a 8 ans
L'idéal serait d'acheter un bon routeur à ajouter devant le modem que vous passerez alors en mode Bridge.
Vous pourrez ainsi spécifier des fourchettes d'heures d'utilisation pour certains appareils (par exemple).
Mais bon, attention, surtout avec les ordinateurs. Si vous avez un ado un peu geek, il trouvera peut-être le moyen de contourner le problème. Il existe par exemple des outils permettant de changer provisoirement d'adresse Mac...
Et si l'ado possède un smartphone avec un bon forfait, il peut aussi l'utiliser directement ou via le partage de connexion.
Bref, il n'y a pas de solution "miracle", à part une chambre blindée et branchée sur un circuit électrique séparé que vous pouvez couper :D
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 8 ans
Mais ici l'ado en question se connecte directement sur le modem avec sa PS4.
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 8 ans
Avez-vous essayé de déconnecter DHCP ?
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
Voir aussi si l'ado ne sais pas capter un autre wifi (home spot ou éventuellement un wifi non protégé d'un voisin) car sinon, il n'y a pas de solution en dehors de la paire de claques (pour l'ado) ou la pince coupante (pour le câble).
Il y a bien la méthode vicieuse qui consiste à glisser un morceau d'isolant dans la prise RJ45 (oh c'est ballot, le net est encore en panne :P)
EDIT : je n'utilise pas la fonction, mais pour le Netgear 3700, il y a apparemment moyen de bloquer internet suivant un horaire, c'est peut-être une solution à tester.
0
ON8MJ
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
Pour avoir accès à vos services téléphoniques, vous devriez effectivement passer le modem routeur VOO en mode bridge et désactiver totalement son ou ses interfaces wifis ( il devient alors un simple modem câble non wifi ) et installer un VRAI routeur WIFI du commerce qui permet des fonctionnalités plus avancées et aussi de couper totalement l'internet sur un ou plusieurs appareils ou même à la rigueur tout le réseau local...
Certains modèles permettent également aussi de couper le wifi certains jours ou certaines tranches horaires et possèdent un contrôle parental avancé. Votre téléphone continuera de fonctionner normalement vu que lui est branché sur le modem VOO et ne dépendra pas de votre configuration personnelle.
Bon dimanche.
0
0
vinch52
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Je n'arrive pas à bloquer un site.
Je suis bien dans l'onglet "Contrôle Parental" J'ai ajouté dans :"Liste de domaines bloqués" *****.com.
Coché Tous les jours et Toute la journée --> appuyer sur le bouton Sauvegarder
Résultat le site est toujours accessible.
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
@vinch52 Essayez en bloquant l'adresse IP : xx.xx.xx.xx (si c'est possible...)
Pour trouver l'adresse IP du site :
Sur Windows
saisir « CMD » dans la barre de recherche ;
• ouvrir l’invite de commande qui s’affiche ;
• taper la commande : « tracert adresse_du site_web » tout en vous assurant d’écrire la bonne extension du domaine sans les initiaux « www ». Il ne faut pas non plus oublier l’espace entre le mot « tracert » et le nom du domaine.
• valider la commande : une ligne de texte s’affiche avec l’adresse IP entre crochets.
Idem sur Mac en utilisant le Terminal et la commande traceroute.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
Je vous rappelle à la charte …
https://forum.voo.be/page/la-charte
il est interdit de placer des adresses / lien pour ce type de sites pornos sur le forum .
merci de corriger au plus vite svp .
idem pour l’adresse IP
merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Merci d'avoir édité vos adresses, 👍
Cela ne fonctionnera probablement pas de bloquer ce site de cette manière avec le controle parental plus que "basique" du modem voo... que ce soit via le domaine ou via l'ip.
il a apparement des redirections qui justement semble empêcher ces blocages, ensuite le site utilise "https" et des "sous-domaines".
De toute façon, la solution est dans le premier post...
perso je peux le bloquer via le Controle Parental de mon routeur asus en utilisant la "catégorie" et cocher "sites X".
(Modifié)
0
0
vinch52
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
Bonjour @bulrog ,
Merci pour ta réponse, je suis sous windows 10...
J'ai essayé la commande tracert avec juste le nom de domaine.com.
"tracert domaine.com" j'ai bien une adresse IP qui s'est affichée : Détermination de l’itinéraire vers ******.com [66.254.114.**]
J'ai ajouté l'adresse ip dans un site internet pour voir le résultat, le browser m'envoie bien vers le nom de domaine en question (mais la version anglaise...)
J'ai ajouté l'adresse IP dans :"Liste de domaines bloqués" sauvegardé.
Résultat si je tape l'adresse IP en question dans un browser j'ai un message comme quoi "
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 3 ans
Comme le signale @roylion15 (et d'autres...), le module contrôle parental est basique. Si c'est vraiment important pour vous, il faudra mettre le modem en bridge et utiliser un routeur qui a un vrai contrôle parental à la place de la partie routeur du modem de VOO. Je n'en connais pas personnellement (avec une bonne fonctionnalité contrôle parental) mais je suis sûr que d'autres membres on dû en avoir besoin et pourront vous conseiller.
0
0
vinch52
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
merci @bulrog & @roylion15 en effet le "contrôle parental" ne sert à rien.
Dans mon cas je crois que les sous-domaine passe au-dessus.
Je ne vais pas avoir trop le choix... mais ce n'est pas prévu dans mon budget.
même le filtre par mot clé ne fonctionne pas, cherchez l'erreur.
(Modifié)
0
0
vinch52
Promeneur
•
7 messages
il y a 2 ans
Pour information, j'ai solutionné le problème avec mon anti-virus, celui-ci à un mode parental très complet.
0
0