P
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 16 décembre 2021 19:45

Consommation volume internet

Je suis presque à la limite des 100 Go pour le volume internet de décembre et je m'aperçois que le volume supplémentaire est à 2€ le Go ce qui est vraiment trop cher, je m'attendais à pouvoir disposer d'une extension de volume en option mais apparemment ça n'existe plus. C'est vraiment dommage, n'y a-t-il pas de solution exceptionnelle ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non maheureusement il n'y a pas d'option de cota supplémentaire.

Le dépassement est en effet facturé très cher, il est heureusement limité à 50 euros quel que soit le dépassement.

Donc à partir du moment ou vous arrivez à 125 Go vous ne payerez pas plus que ces 50 euros et ne serez pas bridé en vitesse.

C'est évidemment très cher mais si ce n'est le cas qu'une fois sur l'année cela ne vaut pas forcément la peine de passer à un abonnement supérieur par contre si cela arrive plus d'une fois, il faut envisager le changement de formule.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

100 GB je les consomme en un ou deux jours avec du streaming 4K alors cela devient fort limité comme quota en 2021 , il faut opter pour un abo relax illimité

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

si c'est la première fois je pense qu'ils vous factureront 50€ max

Hello,

Je ne suis pas certain que cela ne s'applique qu'à une premiere fois mais je peux me tromper.

Le solo light étant à 27,95€, il revient au client qui a dépassé les 125Go à 77,95€  soit 28€ de plus que le solo relax qui est à 49,95€ en étant illimité.

Je ne pense pas qu'il soit utile de réclamer plus au client sous peine de le faire fuire plutôt que de le pousser à passer à la formule supérieure.

Ceci dit, je n'ai pas trouvé de traces écrites de cette politique donc je n'affirme rien.

Reste que le calcul est vite fait : à part pour celui qui n'utilise internet que pour lire ses mails, la formule light n'est pas suffisante.

On a vu par le passé des gens couper leur pc les dix derniers jours du mois (avec un cota utilisé de 95Go) de peur qu'une mise à jour ne les fasse dépasser la limite des 100Go.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Promeneur,

 

Comme expliqué par la communauté, nous ne proposons pas de "bundle" de quota supplémentaire.

Quant au dépassement, il est toujours limité à 50€ maximum pour les abonnements internet avec quota (un peu, toudoo et LIGHT).

 

Pour information, votre mois de novembre était à la limite de la surconsommation (100.000/102.000 MegaOctet), si vous pensez que votre consommation journalière a augmenté (un changement d'habitude ou matériel rajouté qui demande de l'internet) et que vous pensez dépasser le quota régulièrement, il est en effet préférable de passer au SOLO RELAX.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui mais attention que le changement de formule n'ayant lieu qu'au premier du mois, le dépassement de décembre sera facturé de toute façon (à moins d'un geste commercial mais ce n'est pas de mon ressort)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

50€ pour 25 Go supplémentaire ... (certes illimité ensuite) à comparer avec :

27€ pour les 100 Go de base Solo light c'est donc 8 fois plus cher

50€ pour l'illimité solo relax, c'est 50% en plus

5€ pour un pack de 20 Go (proximus) c'est 8 fois plus

40€ en illimité + TV (tadaam) c'est 25% en plus sans la TV

30€ pour 60Go (orange mobile) c'est 66% plus sans les communications

20€ pour 25 Go (lyca mobile) c'est 150% plus cher

45€ pour 3 pack soit 24 Go (mobile vikings) c'est aussi plus cher

etc.

Difficilement justifiable.

Mes solutions pour ce mois de décembre, s'il n'y a pas de geste commercial :

orange ou tadaam en sachant que dans les deux cas, je bénéficierai du volume supplémentaire sur le (début du) mois de janvier aussi pour 30€ ou 40€ ce qui rend la comparaison encore plus défavorable.

Par contre, utiliser un téléphone comme modem pendant des heures ce n'est pas l'idéal (orange)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Votre consommation n’est pas grande, mais vous êtes passés d’une moyenne de 1 à 2 Gb par jours à 3 à 5 Gb (avec un pic à 20 Gb). Si vous restez comme sur la fin du mois de novembre et comme sur le début du mois de décembre, vous serez à plus de 150 Gb chaque mois.

 

Si vous désirez passer, dès le mois prochain, au SOLO RELAX, je peux faire la demande pour que votre dépassement du mois ne vous soit pas comptabilisé (à condition que vous n’explosiez pas votre forfait avec 500 Gb en 15 jours).

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Lisez bien, je ne menace pas de partir à la concurrence, je cherche une solution pour ce mois de décembre, donc j'utiliserais une connexion 4G de secours mais je garderais bien sûr la connexion fixe. Ensuite, dès janvier, soit light, soit relax soit changer de fournisseur mais ce n'est certainement pas le premier choix.

Lisez bien aussi, je ne cherche pas à ne rien payer ! Comme indiqué par les autres intervenants, si je passe en relax, ça ne prendra effet que le 1 janvier donc ça ne résoudra rien pour décembre. J'étais prêt à payer le relax pour décembre mais ce n'est pas possible.

Ensuite, je suis prêt à payer pour le volume supplémentaire, mais pas 50€ désolé et cela me semble légitime vu la comparaison que j'ai donnée plus haut.

Je ne réclame pas un geste, je cite seulement la possibilité car elle a été évoquée par un autre intervenant.

Enfin, même dans le cas où je partirais à la concurrence, il n'y a rien de mal ou de menaçant à le faire si la solution convient mieux ailleurs. Pour le moment, ce n'est pas d'actualité, cependant.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Si jamais, j’ai également fait une proposition.

Elle n’est pas obligatoire, nous ne voulons pas vous obliger à modifier votre abonnement, mais elle a le mérite d’exister :)

 

Maintenant, si vous connaissez la raison de cette augmentation de consommation et que vous savez très bien que dès le mois de janvier, vous allez de nouveau la réduire de moitié, je comprends que vous ne désiriez pas effectuer la modification.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

Merci de votre réponse.

Je ne vais pas exploser ma consommation, c'est surtout la journée à 20 Go qui a posé problème. J'ai été très surpris et j'ai supprimé l'application responsable.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Ensuite, je suis prêt à payer pour le volume supplémentaire, mais pas 50€ désolé et cela me semble légitime vu la comparaison que j'ai donnée plus haut.

Je ne réclame pas un geste, je cite seulement la possibilité car elle a été évoquée par un autre intervenant.

On comprend bien la frustration mais c'est le tarif en vigueur chez voo donc difficile de le contester mais j'ai l'impression que vous avez zappé la proposition de Thibault (officiel voo)

Si vous désirez passer, dès le mois prochain, au SOLO RELAX, je peux faire la demande pour que votre dépassement du mois ne vous soit pas comptabilisé (à condition que vous n’explosiez pas votre forfait avec 500 Gb en 15 jours).

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

J'ai répondu @Thibault, merci. Ma réponse est apparue après d'autres messages.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Promeneur,

 

Acceptez-vous la proposition de Thibault ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O 

Oui cela me convient, merci.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@PromeneurJe constate que Voo Internet Security n'est pas activé dans votre dossier, je peux vous en faire bénéficier (http://spr.ly/6183y0Mgf) durant deux mois offerts et sans engagement (avec suppression via myVOO).

Je vous en fais profiter ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...