Profil de Coralfa
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 26 mai 2018 11:40

Connextion internet désastreuse : coupures et lenteurs

Bonjour,

Mon problème est très simple: ma connexion internet est tout particulièrement mauvaise depuis +- deux semaines, le débit descendant est AU MAXIMUM de 10Mbps (ce qui arrive très très rarement), sans parler du fait qu'elle présente des mini coupures régulières. C'est très agaçant (surtout quand il n'y aucun moyen efficace de contacter voo pour régler le problème).

Speedtest réalisé à l'instant (complètement représentatif de ces derniers jours) https://voo.speedtestcustom.com/result/b9528bf0-60d7-11e8-a52a-ffba18c19048

J'ai isolé le problème au routeur en faisant des test uniquement sur une machine directement connectée au routeur (sans intermédiaire, par cable éthernet) et étant la seule machine connectée au routeur (afin de m'assurer que le problème ne vienne pas de mon réseau interne mais bien du voo, vérification concluante).

Bien qu'il ne s'agit pas vraiment d'une question pour la communauté, je me permet de poster mon problème ici car
-Je n'obtiens aucune réponse à mes questions via formulaire de contact (on est loin des "réponses sous les 48 heures ouvrables" annoncées)
-J'en ai un peu marre de griller tout mon crédit d'appel en fille d'attente lorsque je contacte par téléphone, voyant qu'il n'est pas possible de contacter via formulaire

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

SVP ... vous avez une heure pour retirer votre numéro de client et de le mettre dans votre profil ... seul les officiels de VOO y ont accès ...

Au delà d'une heure, il n'y a plus de possibilité de modifier quoi que ce soit :)

Vous avez quoi comme modem ????

Vous parlez d'un routeur .... pourriez-vous nous dire ce que c'est comme matériel SVP

Avez-vous bien vérifier le câblage .... un câble mal positionné ou en mauvais contact, ou encore défectueux, peut provoquer de très mauvais résultat ...

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le n° client doit être mis dans votre profil (et vous pouvez l'effacer de votre commentaire endéans l'heure de publication).

Pour le reste, j'imagine que en plus de vos tests vous avez redémarrer votre modem ?
Vous pouvez publiez vos niveaux sur le forum cela permettra de voir ce que donne la ligne.

Un officiel voo interviendra probablement sur votre demande

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Excellente remarque! Le problème venait bien d'un cable ethernet (qui alimentait tout le reste), je ne l'avais pas suspecté!

L'ayant changé, la connextion est revenue à la moyenne
https://voo.speedtestcustom.com/result/b2d2b970-60e2-11e8-812e-bbe0a100122d
(bon, on reste toujours loin des 250 Mpbs théorique mais vivant au fin fond de la campagne, j'imagine que cela est normal)

Merci pour vos réponse, et particulièrement pour celle Gerinald!

Pour le routeur il s'agit du Netgear DOCSIS 3.0 (/ EURODOCSIS 3.0?) mais cela n'a plus vraiment d'importance j'imagine

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Coralfa
Content que votre problème soit résolu ;)

Par contre, si en effet vous avez un abonnement Tatoo, et donc, un 200 Mbps ( et pas 250 :) ), il y a comme un souci ...

Avez-vous bien une carte GigaByte ?
Le câble es t'il correct pour le GigaByte ?

Voir si cela est imputé à votre région, seul un officiel VOO devrai apporté une réponse correct :)

Bav

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
A voir l’upload cela ressemble plus à un wahoo à 125/6,5 qu’un Tatoo .,,
Le réseau local me semble bridé à 100 mégabits apparemment.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

bonjour, ma connexion internet est au plus bas niveau

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour aymehdi

Vous ne dites pas grand chose .....

Avez-vous effectué la même démarche que j'ai donné à la personne qui a créé ce post .... ???

Si pas, c'est que vous avez un autre problème ....

Merci de nous donné les mêmes spécificité demandée ci-dessus, sans cela, il est impossible de donner une aide efficace ...

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse rapide, j’ai un modem Technicolor, j’ai vérifié les câbles, je ne vois pas de problème à ce niveau, merci de m’aider a résoudre le problème

[Image supprimée]

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

aymehdi je vous conseille d'éditer votre message au plus vite, la saisie d'écran n'est pas utile concernant votre problème et elle comporte des éléments privés qui pourraient être mal utiliser.

Vous n'avez qu'une heure après publication pour faire des corrections.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour aymehdi

Marcs a parfaitement raison ... votre facture n'est pas lié à votre problème, et contiens des éléments qui sont de l'ordre du privé ....

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Ok ok merci pour votre aide!!!!!!!! , mais on s’éloigne du sujet, est ce que y’a quelqu’un pour m’aider concernant la lenteur du réseau merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Ok ok merci pour votre aide!!!!!!!! , mais on s’éloigne du sujet, est ce que y’a quelqu’un pour m’aider concernant la lenteur du réseau merci


Comme répondu plus haut, publiez vos niveaux après contrôle des câbles et redémarrage du modem.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Ok ok merci pour votre aide!!!!!!!! , mais on s’éloigne du sujet, est ce que y’a quelqu’un pour m’aider concernant la lenteur du réseau merci

Bonjour,

Vous n'avez pas accéder à notre demande .... maintenant, il est trop tard, mas vous auriez d'abord dû retirer votre facture ...

Vos coordonnées via les numéros de client y étant, vous risquez d'avoir vos données personnel en fuite sur le net ....

Pour le reste, reprenez depuis le début du post et donner nous les valeurs de votre modem ;)

Bav

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Coralfa

Content que votre problème soit résolu ;)

Par contre, si en effet vous avez un abonnement Tatoo, et donc, un 200 Mbps ( et pas 250 :) ), il y a comme un souci ...

Avez-vous bien une carte GigaByte ?
Le câble es t'il correct pour le GigaByte ?

Voir si cela est imputé à votre région, seul un officiel VOO devrai apporté une réponse correct :)

Bav


Non, il s'agit bien d'un 250 Mpbs, c'est un abonnement Wahoo, comme le précisait roylion15

NET wahoo: vitesse (download / upload) max 125 Mbps / 6,5 Mbps, volume illimité

Le cable éthernet est un cable récent mais normal, pas spécialement gigabyte (j'ignorais qu'il existait des cables spéciaux gigabyte)
Maintenant, est ce que j'ai une carte gigabyte? J'imagine que c'est une caractéristique que peut avoir une carté réseau? Si oui je l'ignore, et ne trouve pas la réponse suite à une rapide recherche internet, mais voici ma carte réseau:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...