Profil de lauwerins
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

mercredi 25 juillet 2018 19:16

Connexion Wifi lente

Bonjour/Bonsoir,

Cela fait maintenant des mois que ma connexion WIFI est très très très mauvaise ! Je peux même pas jouer sur ma console ni même regarder un film sur netflix ! VOO que faites vous bon sang? J'aimerai que cela sois régler dans les plus bref délais.
Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Hummm, cela me semble en effet pas terrible.
Les officiels VOO pourront regarder votre ligne si vous avez mis votre n° de client dans votre profil.
Une intervention technique sera peut-être nécessaire.


Bonjour,

Je dirais même sera probablement nécessaire, ce n'est clairement pas un problème de wifi mais bien de ligne, les canaux 10 à 12 sont clairement en dehors des tolérances.

Vous pouvez attendre l'intervention d'un officiel voo ou contacter le service technique au 078/50 50 50 entre 08h30 et 21h30 en semaine (W-E entre 09h00 et 21h30).
Le plus facile reste de passer par un officiel du forum puisqu'il a déjà une vue sur votre problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
VOO que faites vous bon sang? J'aimerai que cela sois régler dans les plus bref délais.


Bonjour,

Techniquement, voo ne peut agir sur la qualité du wifi, tout au plus pourraient-ils sélectionner un canal différent, mais c'est une chose que vous pouvez faire vous-même.

S'il y a un problème de wifi (alors que la connexion filaire est bonne) cela ne peut venir que d'un canal surchargé (d'où l'intérêt de pouvoir le modifier soi-même et tester en "live") d'un problème "d'environnement" (les éléments perturbateurs qui influencent négativement le signal wifi et sur lesquels voo n'a pas de contrôle) ou d'un problème matériel.

Pour ce qui est du problème matériel, il faut voir ce que vous avez comme modem (il existe le Netgear CG3100, le Netgear CG3700 et le technicolor) si vous avez un CG3100, il est peut-être tout simplement en fin de vie et si c'est le cas, il peut être échangé gratuitement contre un nouveau modem (probablement Netgear 3700 ou Technicolor).

Si vous voulez qu'un officiel voo vérifie votre ligne et votre modem, il faudra qu'il ait votre n° client (à mettre dans votre profil si ce n'est pas déjà fait).

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai le Technicolor et même par filaire la connexion est très mauvaise.
Je suis censé avoir l'internet le plus rapide ( A 49 euros ) et j'ai l'impression d'avoir celui le plus bas...
Est-ce normal? Non je ne pense pas.
Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour lauwerins,

Pouvez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client, je pourrais analyser votre installation pour voir s'il y a un souci sur celle-ci.

Merci !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Publiez un speedtest et vos niveaux.
Pensez également à préciser si vous avez le problème en permanence ou seulement à certaines heures

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Attention que le Wifi n'est souvent pas dépendant de VOO, mais de votre environnement : seul si le Wifi ne fonctionne pas sur le modem sera du ressort de VOO.
Nous vous aiderons volontiers à améliorer votre configuration ou installation lorsque c'est possible :wink:

Pour connaître la valeur réelle de votre connexion, il faut faire un speedtest en réseau câblé impérativement !! ... quid Marcs

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Voici le speedtest :

https://voo.speedtestcustom.com/result/d6ae5df0-90fc-11e8-934d-5310a79a3e1e

Pas fameux..

Sachant que j'ai l'internet illimité et plus rapide, que dois-je avoir comme résultat exact ? Merci.

J'ai le problème en permanence.. sauf 2-3 jours dans le mois ou ça va bien mais pour le reste pas terrible.

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

En effet, pas fameux et totalement anormal.

Avec un wahoo, vous pouvez atteindre réellement les 125 Mbps en connexion par câble et entre 40 et plus de 100 en wifi en fonction du matériel.

Quand vous dites que 2 à 3 jours par mois ça va, vous obtenez quelle vitesse ?

Le speedtest que vous avez publié est il fait en wifi ou en connexion câblée ?

Avant de cherchez à résoudre le "problème wifi" il faut s'assurer que la ligne est bonne, pour cela, il faut si possible faire le speedtest en filaire et aussi publier les niveaux.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Le speedtest je l'ai fait en WIFI car je me sert que du WIFI pour mon pc portable et ma console.

Pour les 2-3 jours je ne sais pas, car je ne savais pas qu'il y avait un Speedtest.

Sinon pour ce qui branchement et modem tout est normal, tout est bien branché et les lumière sur le modem sont correct c'est pour cela que je comprend pas pourquoi ma connexion est si faible.
De plus, rien n'empêche ma connexion d'être faible, et ma console est a peine a 4 mètre et mon pc portable 3 mètre du modem.

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Oui je comprend, mais sans un test par câble pour confirmer si la ligne donne son plein potentiel il ne sera pas possible d'avancer.

Donc avant tout, il faudrait faire un speedtest par câble et publier les niveaux, ne négligez pas ces deux conseils, ils sont important pour se faire une idée de votre ligne

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Voici le speedtest par câble :
https://voo.speedtestcustom.com/result/68ef1190-911c-11e8-bd59-49ef7835b5fe

Et voici les niveaux :

Qu'en penser vous? Pour moi ce n'est pas fameux... Je suis très loin des 125 Mbps.

A l'heure actuel, il m'est impossible de me connecter avec ma console et mon pc portable.

Merci.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hummm, cela me semble en effet pas terrible.
Les officiels VOO pourront regarder votre ligne si vous avez mis votre n° de client dans votre profil.
Une intervention technique sera peut-être nécessaire.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour lauwerins,

Merci pour votre numéro de client ! :nerd:

En effet, votre signal n'est pas bon.
Je vois que vous avez été contacté cette après-midi et que vous avez un rendez-vous dépannage !

Un de mes collègues va revenir vers vous par message privé pour confirmer celui-ci :relaxed:

Bonne soirée et bon weekend !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Bonjour 

Nous avons changer notre modem il y plus de 2 mois maintenant je crois 

Nous avons le technicolor et depuis notre wifi est une véritable catastrophe j'ai beau regarder tout les réglages et solution pour régler le problème rien ni fais 

Et désoler de le dire mais vue le prix de ma facture je trouve ça fou d'avoir un wifi aussi médiocre je suis obliger d'utiliser ma 4g à longueur de temps ?

Pour finir je vais changer d'opérateur...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Marina30,

Je vois environ 5 redémarrages du modem aujourd’hui. Est-ce que c’est vous que en êtes à l’origine ?

Qu’entendez-vous par “une catastrophe” ? Des lenteurs, des coupures, un souci de portée ? Soyez plus précise pour que nous puissions vous conseiller au mieux. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...