Passer au contenu principal
SH

Promeneur

 • 

6 Messages

dim. 11 févr. 2018 23:46

Connexion WiFi extrêmement lente !

Bonjour,

Nous sommes abonnés chez Voo depuis le mois d'avril. La connexion WiFi est horriblement lente. Nous avions pris l'abonnement de base et nous avons changé pour l'illimité. La connexion est encore pire qu'avant. Impossible d'ouvrir une page Internet en moins de 5 minutes, impossible de télécharger un fichier correctement et impossible de regarder la moindre vidéo sans interruption toutes les 10 secondes ! Ca devient vraiment pénible. Nous avons déjà contacté le service clientèle par téléphone qui ne résout jamais le problème et qui dit que tout va bien. Ce forum est le dernier recours avant que nous décidions de carrément changer de fournisseur. Nous payons presque 50€ par mois pour avoir simplement Internet. Nous trouvons cela déjà assez cher, si en plus il nous faut subir un service médiocre, ça n'en vaut vraiment pas la peine ! Merci d'avance si vous trouvez une solution efficace à notre problème.

Des clients mécontents.

Réponses

Marcs

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Avez-vous ce problème de lenteur en wifi uniquement ?
Le wifi est-il bien celui de votre modem ? (Pas de Cpl ? Pas le wifi ou le Wifree d'un voisin ?)
Avez- vous essayé un autre canal ?
Vous trouvez vous loin de votre modem ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.4K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Sarah-hyntens, et bienvenue sur Le Forum !

Les questions de Marcs sont très pertinentes, les réponses à celles-ci nous permettront d'identifier plus facilement la source de vos lenteurs. Je vous invite par ailleurs à consulter notre article VOOassistance parlant des lenteurs de Wifi.

De mon coté, j'ai déjà analysé le signal provenant du réseau extérieur et celui-ci est bon, je vous rassure.

Je ne vois cependant pas dans votre dossier d'échanges avec notre service technique depuis plusieurs années, si ce n'est un email que vous nous avez envoyé au mois de janvier à ce propos. Un collaborateur vous a laissé un message vocal d'après ce que je vois ici.

Quoi qu'il en soit, nos membres et moi-même allons nous occuper de vous pour régler cela. :)

Force & Honneur

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Avez-vous ce problème de lenteur en wifi uniquement ? Mon compagnon a une PS4 qui est reliée au modem par un câble. Il lui arrive de jouer en ligne mais la connexion est, me semble-t-il, correcte. Il n'y a que quand on l'utilise en Wifi que la connexion est exécrable.
Le wifi est-il bien celui de votre modem ? (Pas de Cpl ? Pas le wifi ou le Wifree d'un voisin ?) Non, il s'agit bien de mon modem.
Avez- vous essayé un autre canal ? C'est-à-dire ? Comment puis-je essayer un autre canal ?
Vous trouvez vous loin de votre modem ? Le modem est dans mon salon et même lorsque je suis juste à côté de celui-ci, il est très lent. Je ne vous parle pas des autres pièces de la maison dans lesquelles on ne le capte même pas. Mais si je suis juste à côté du modem, la connexion devrait être correcte et elle ne l'est pas.

J'ai réalisé un Speedtest mais je ne sais pas en analyser les résultats.
Voici le lien :
http://voo.speedtestcustom.com/result/95944740-0fff-11e8-b8a3-69c64869a04e
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.4K Messages

il y a 3 ans

Il s'agit donc bel et bien d'un problème de Wifi et non de connexion générale. On s'en doutait déjà, mais vous le confirmez. :)

Ce qui est assez étonnant, c'est que le résultat de votre speedtest est très bon. Depuis quand avez-vous ces lenteurs, et les avez-vous sur tous vos appareils connectés par Wifi ?


Avez- vous essayé un autre canal ? C'est-à-dire ? Comment puis-je essayer un autre canal ?


Vous pourrez changer de canal wifi en suivant cet article VOOassistance. Je vous invite par ailleurs à parcourir le premier article que je vous ai partagé qui pourrait vous mettre sur la piste d'une solution.

Force & Honneur

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 3 ans

Nous avons généralement ces problèmes de lenteur le soir, mais la journée ce n'est pas terrible non plus. Nous avons ces lenteurs depuis le début de notre abonnement. Est-ce que le fait que la PS4 soit branchée par câble ne nuit pas au Wifi ? Normalement, tout devrait fonctionner correctement cela dit. Mais j'ai l'impression que c'est pire quand mon compagnon joue en ligne.
Oui, c'est le cas pour tous les appareils (PC, tablettes, smartphones...).
Avant de passer par le forum, j'ai visionné les différentes vidéos que vous m'avez proposées ci-dessus, mais malheureusement rien n'a pu arranger le problème. Pour le canal, même chose, j'ai effectué les manœuvres recommandées mais cela n'a rien changé.

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 3 ans

Quelle solution proposez-vous à mon problème ?
A l'heure où j'écris ce message, la connexion ne fait que se couper et on ne sait rien faire.
roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 3 ans

Hello
Ce que j’aimerais savoir, c’est de quel modem vous disposez chez vous ? C’est marqué derrière le modem.
Je pose cette question afin de mieux vous orienter vers la solution...
Concernant le jeu en ligne, cela ne devrait pas poser de problèmes majeurs néanmoins si votre fils dispose d’un pc ou qu’il télécharge à gogo ou utilise des programmes P2P ou streaming, cela peut avoir des conséquences « désastreuses » sur le reste de la connexion des autres appareils.
Merci pour vos précisions.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 3 ans

Mon modem est un Netgear.
Donc si mon compagnon joue sur la PS4 en ligne et que je regarde un film en streaming, c'est normal que ça se coupe toutes les 10 secondes ?
roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 3 ans

J’ai dit s’il joue simplement en ligne ça ne doit pas poser un problème, maintenant s’il télécharge et pompe toute la connexion c’est une autre histoire....
Sur quelle plateforme regardez vous du streaming ? Toujours est il que cela me semble être un souci de wifi plutôt qu’autre chose ....

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 3 ans

Ok.
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.4K Messages

il y a 3 ans

Que se passe-t-il lorsque vous avez des coupures de Wifi? Est-ce que le symbole Wifi disparaît complètement de votre téléphone ? Est-ce que votre téléphone est toujours connecté, mais il y a un petit "!" à coté ou sous le symbole Wifi ?

Lorsque vous avez une coupure, pourriez-vous éventuellement prendre une capture d'écran à ce moment bien précis et nous la poster ici ?

J'effectue une opération sur votre modem qui provoquera une petite coupure de quelques minutes, testez votre connexion et tenez-nous au courant. :)

Force & Honneur

Promeneur

 • 

2 Messages

il y a un an

J ai le meme probleme toujours lent il y a 3semaines j ai appelé voo et comme par azar l internet aller super bien le lendemain sa recommence et depuis j ai des coupures plus souvent que faire avec internet super lent aucun autre appareil est connecté le routeur est à côté de la ps4 c est toujours la même histoire chez voo si sa continue je vais changer de fournisseur parce que toujours soit disant trouver des excuses pour dire que la manette prend du réseau vraiment n importe quoi ... perso je commence en avoir marre !!
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.4K Messages

il y a un an

Bonjour, Cedricbsk.

Pour commencer, et si vous désirez vous faire aider, veuillez ajouter votre numéro de client à votre profil.

Ensuite, si vous avez des déconnexions par Wifi lorsque vous jouez, mais que votre PS4 est à côté de votre modem, pourquoi ne la branchez-vous pas par câble ? Tout joueur exigeant se doit de jouer par câble. Le wifi, ce n'est pas suffisamment stable pour ce genre d'application exigeante.

À distance, nous ne pouvons tester que votre ligne jusqu'au modem. S'il vous a été communiqué qu'elle était correcte, c'est qu'elle l'était. Dans les cas contraires, nous n'hésitons pas à envoyer un dépanneur. Il y a fort à parier que ce n'est que le Wifi qui est un peu instable. Vous contournerez cela grâce à un petit câble RJ45. ;)

Edit : je vois par ailleurs que vous avez posté le même genre de message dans ce sujet. Choisissez un endroit où poser vos questions, comme cela nous ne serons pas deux à travailler sur le même dossier. C'est contre-productif.

Force & Honneur

2 Messages

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

La navigation avec mon pc est acceptable mais les connexions avec tablettes et smartphones sont horribles et nous devons utiliser la 4G chez nous. J'ai déjà fais appel plusieurs fois à vos services mais sans succès. Votre service m'avait conseillé à l'époque de changer mon canal mais aucun résultat.

Voici les différent speedtest réalisés :

Wifi 5Ghz avec mon pc a coté du router :

https://voo.speedtestcustom.com/result/56331560-a71d-11ea-88cf-c77cfb4a2252

Wifi 2.5Ghz avec mon pc à coté du router :

https://voo.speedtestcustom.com/result/c2e502e0-a71d-11ea-88cf-c77cfb4a2252

Test en câblé directement sur le switch du router :

https://voo.speedtestcustom.com/result/03e66630-a71e-11ea-88cf-c77cfb4a2252

Test avec mon smartphone (Iphone XS) en 5Ghz à coté de mon router :

https://voo.speedtestcustom.com/result/4ab804a0-a71f-11ea-8a8c-4146d9b7fff2

Test avec mon smartphone (Iphone XS) en 2.5Ghz à coté de mon router :

https://voo.speedtestcustom.com/result/7ed05a30-a71f-11ea-8a8c-4146d9b7fff2

Test avec mon smartphone (Iphone XS) conecté à la cpl dans la pièce de mon bureau en wifi 2.5Ghz :

https://voo.speedtestcustom.com/result/a63be7b0-a71f-11ea-8a8c-4146d9b7fff2

Voici les infos de connexion de mon réseau CPL :

La CPL John Salon est directement connectée en cablée au switch du router Voo.

Que pouvez-vous faire pour résoudre ce soucis?

Mon modem est un Technicolor.

Je me suis placé sur le canal 11.

Bien à vous.

(Modifié)

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.5K Messages

Bonjour,

les speedtest sont très bons. il n'y a pas de problème sur votre ligne.

il s'agirait plus d'un problème de portée du à l’environnement.

perturbateurs présents, murs épais, isolation importante, canal utilisé par les voisins?

les causes peuvent être nombreuses, mais le problème ne vient apparemment pas de votre ligne.

bàv

roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

Hello...

Vous avez fixé le canal du 2.4 modem sur le 11...

Avez vous vérifié que rien ne perturbe ce canal avec une app comme "Wifi Analyzer" ou autre similaire ?

Il y a également moyen de faire une analyse via la page wifi du modem pour voir tous les wifis environnants ...

Je vous conseillerais de laisser le modem en canal "AUTO" mais de mettre la largeur de bande en 2,4 Ghz sur 20 Mhz.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

2 Messages

bonsoir le soucis arrive surtout le soir.

Voici le speedtest à l'instant sur le 2.4Ghz

https://voo.speedtestcustom.com/result/6aac58c0-a755-11ea-93aa-d3f14efbc18e

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.4K Messages

Bonjour,

 

Je vois que vous n'avez pas appliqué les recommandations de roylion15. Je l'ai fait pour vous.

 

Je vois aussi que votre modem n'a pas été redémarré depuis un bout de temps. Cela aide, parfois, de le redémarrer de temps en temps. Pensez à le faire. :)

Force & Honneur