X
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

jeudi 19 mai 2022 18:47

Connexion très très instable.

Bonjour, je viens pour un problème qui dure depuis plusieurs semaines et qui commence réellement à m'agacer. J'atteins rarement les 100 mbps. Nous payons pour du 400 mbps et je viens de faire 2 tests par câble à coté du modem, plus loin et sur 2 speed test différent.

Je précise que la prise du modem est sur un extendeur de wifi tp link depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. 

Est-il possible de régler ce problème à distance, un technicien ou un changement de modem pour le nouveau modem CGA?

Photo ci-dessous:

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'éventuel conseil mais vous savez très bien que ça n'impact en rien. J'ai effectué sans le relais privé et avec et j'obtiens la même valeur. J'ai ce problème de connexion sur plusieurs appareil non munis du relais privé. 

Lors d'un test à l'instant, j'étais à 88 mbps, je retombe à 57 maintenant. La connexion est instable et c'est franchement dérangeant surtout quand on paye pour une connexion supposé être à "400" mbps. 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Voici les niveaux

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez déjà essayé de redémarrer le modem ?

On a déjà vu quelques problème avec les canaux 21 et 22 (de mémoire surtout chez ceux qui n'ont pas de télé dans leur abonnement), un redémarrage pourrait faire basculer le modem sur d'autres canaux, à voir si le problème est encore présent ensuite.

Idéalement, les tests doivent se faire sur un pc compatible gigabits, avec des câbles minimum cat 5E et surtout branché DIRECTEMENT sur le modem; en cas de test avec un pc portable, laissez celui-ci branché au secteur.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour Marc, 

Je redémarre le modem tous les jours. Nous avons la télévision dans notre abonnement.

Bien sûr, le test a été effectué directement sur le modem en directe en câble cat E5.

Le PC était sur prise secteur lors du test. 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Carolo, 

Je suis loin d'atteindre la vitesse minimale en câblé directement sur modem... 

Le résultat est le même avec et sans tp-link. 

Je vais essayer de faire un reset d'usine et je reviendrais sur ce post ensuite. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

@Xpect_Ludo Pourriez-vous ajouter votre numéro de client via les paramètres de votre compte sur le forum ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

C'est fait. Concernant le redémarrage du routeur, la mise sur secteur du modem directement, je plafonne a 90 mbps.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

De ce que je vois sur nos outils, seul le taux de tentatives de connexion échouées est trop élevé. Une réinitialisation du modem s'impose.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

En effet mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qui a été fait.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Je viens de faire un redémarrage d’usine en rentrant dans le modem et en suivant les instruction pour cela il y a un peu moins d’une heure… c’est un problème tout autre non? 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

On est bien d'accord que les derniers résultats proviennent de tests faits depuis votre ordinateur connecté en filaire au modem via le câble Ethernet de catégorie 5E minimum dans des conditions optimales (pas d'autre appareil connecté au réseau, pas de téléchargement, bonne aération) et sans intermédiaire (CPL ou splitter) ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Attention que si depuis un certain temps vous ne dépassez jamais plus les 100 mbps, le câble cat5E peut être défectueux, il se comporte alors comme un câble de qualité non-gigabits.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...