D
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 4 mai 2023 11:39

Connexion très basse avec routeur Asus RT-AX82U

Bonjour, je viens de recevoir un asus RT-AX82U, j'ai un modem CGA en mode bridge et pourtant en ayant une connexion normalement à 250 Mbps voilà ce que j'obtiens.

J'ai laissé la configuration par défaut mais j'aimerais savoir que faire pour essayer de débloquer la situation sachant que même avec ce débit, internet est très lent mais très stable.

Merci d'avance pour vos retours.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Mon modem est relié par coaxiale,que je relie par câble (celui fourni dans la boîte de l'ASUS) je ne comprends pas ce que vous demandez ici, je peux modifier la vitesse de négociation ? sur L'ASUS ? Voici ce que j'ai comme interface

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Comment cela se fait-il que j'obtiens ces réusltats sur le speedtest interne et que sur navigateur pas ? (ça se ressent sur le pc internet est tout lent et charge lentement) 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @pthierry 

Le forum ne me laisse plus éditer mon message...

Apparemment, ça se fait mais avec un retard de plusieurs minutes.

Nous sommes en discussion avec le responsable à ce sujet.

Il n'est cependant pas clair si tout le monde peut encore éditer ses sujets ou si c'est limité à certaines catégories d'utilisateurs.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

@pthierry 

Impossible en ethernet sur mon pc (pas celui avec les tests concluants) c'est un gros setup gaming en tour et impossible de le câbler (celui avec le souci est celui avec la clé wifi, le model c'est une sitecom AC1200.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Déjà une bonne clef wifi donnerait probablement de meilleurs résultats …

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 mois

@roylion15 

Bonsoir,


Je suis passé au trio giga et j’ai un routeur asus rt-ax88u.

j’ai un soucis de bande passante en wifi je suis limité à max 150 mb et je n’arrive pas à savoir ce que je dois changer dans les paramètres du routeur.

Si je fais le test de vitesse directement sur le routeur je monte à 800 mb donc en câblé c’est bon.

Cela peut-il provenir de ma clé wifi ? Que dois-je modifier ?

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Il n’y a aucun paramètre à changer dans le routeur …

votre clef wifi est probablement dotée d’une technologie wifi obsolète.

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 mois

J’utilise le wpa2 avec cryptage aes, faut-il modifier la clé j’ai actuellement 10 caractères 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Non… je ne vois pas le rapport avec les performances…

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 mois

En fait tout ce qui est connecté via le wifi du routeur est limité à environ 150 mb

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Auriez vous chipoté aux réglages du wifi ? 
utilisez vous bien le mode smart connect ? 
Faites un reset usine de votre routeur Asus, il y a tellement de paramètres wifi qu’il sera impossible de résoudre ça sur le forum voo surtout qu’il s’agit de matériel tiers. 

perso j’ai quasi la même chose en wifi que par câble sur le mien et je ne touche jamais à rien.
Évidemment certains appareils plus anciens ne peuvent pas atteindre la vitesse maximale en wifi , je parle donc d’appareils en wifi 5 ou 6 … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 mois

Je vais tenter de faire un reset usine merci pour l’aide 

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 mois

@roylion15 

Bonjour,

Problème résolu grâce au reset usine merci pour l’aide

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@vincross idem j ai fait la même chose (retour usine de voo + asus) et bingo j ai maintenant un débit « giga » ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...