Profil de Pixo
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

147  messages

mercredi 27 janvier 2021 01:21

Connexion Steam - lol

Bonjour,

Je rencontre des soucis de connexion entre 23h00 /et\ 05h00

Des déconnexion de messagerie sur steam et perte de connexion sur lol mais aussi des ralentissement dans la navigation web/streaming.

Pour ce qui est de la config. la box est en Bridge -> routeur asus -> Aimesh (2' routeur asus) -> PC fixe

Solution acceptée

Officiel VOO

 ‱ 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Pixo ,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ? Cela me permettra d'accéder à votre modem pour effectuer quelques vérifications.

Apprenti

 ‱ 

147  messages

C'est fait

Officiel VOO

 ‱ 

4.8K  messages

J'ai vérifié la situation sur le modem, je ne remarque pas de souci particulier. Je vous invite à vérifier l'état des 4 premières lampes sur le modem, en partant du bas, quand vous remarquez un souci.

 

N'hésitez pas à vérifier, si vous en avez la possibilité, de tester la connexion directement au modem quand vous remarquez les ralentissements ou pertes.

Apprenti

 ‱ 

147  messages

J'ai débrancher et rebrancher le modem pour repartir sur une base saine et effacer les logs.

Je vous tiendrais au courant si le problème se reproduit.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

Les logs ne s’effacent pas en coupant et rallumant le modem . 
il y a un bouton sur la page web pour les effacer ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 ‱ 

147  messages

oui je l'ai fais via la page web :P

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pouvez vous reposter vos niveaux ? 

Apprenti

 ‱ 

147  messages

@roylion15 Oui biensûr,

 Ceux d'hier (après avoir enlever et remis la prise) : 

et ceux d'aujourd'hui : 

Le problème c'est que ces niveaux ne sont pas représentatif du moment où le problème se produit car je n'ai pas accès à la config. web quand ça se produit et donc je ne sais pas avoir les bons niveaux à vous montrer.

et voici les logs : 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je sais bien ... 

mais je n’aime pas votre RX qui est bien trop élevé.

on a déjà signalé que ce modem n’aime pas trop ça ...

je note aussi un canal RX et pas toujours le même ou le SNR tombe à 35 par moment , anomalie qq part. 

vous avez un NIU ? (ampli repartiteur) 
sur quelle sortie est branché le modem ? 
une photo de ce niu c’est possible ? 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ok , si cela a été vérifié par un technicien

avez vous tenté une fois d’enlever l’ampli sur prise et le remettre ensuite ? 
repostez vos niveaux après quelques minutes quand le modem s’est remis en ligne. 

sur le modem voo ( en bridge ) vous confirmez que vous n’avez que votre routeur Asus de branché sur le port 1 et les wifis sont bien coupés ? 

merci . 

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

147  messages

@roylion15 

Je ne sais pas si je peux réellement coupé l'ampli sinon j'ai rien sur quoi me connecter ( je le débranche du secteur simplement ?) :

Enfin je sais pas si je le débranche le signal continuera de passer à l’intérieur de celui-ci ou non

le 1er technicien m'avais laisser en direct avec un raccord mâle-mâle voyant que j'avais trop de signal même en direct et le second m'avais installé ça en disant "c'est nécessaire"

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

je n'ai pas dit de l'enlever "carrément" mais juste le retirer de la prise murale et ensuite le renfoncer bien à fond.

Trop de signal , toujours la même chose, ils n'ont qu'a faire le nécessaire à l'extérieur pour atténuer le signal ou changer la valeur du coupleur au poteau.

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

147  messages

Donc suffit que je le débranche du secteur Ok je fais ça et je te montre mes niveaux

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

Non juste l' enlever de la prise murale et le remettre à fond ensuite mais vous l'avez déjà fait pour prendre la photo je pense.

Reste plus qu'a revoir vos niveaux mais bon on sait déjà que cela ne va pas diminuer la force du signal et qu'un dépannage pourrait être envisagé.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 ‱ 

147  messages

Effectivement en le débranchant j'ai plus du tout accès à internet , ni à la box

Apprenti

 ‱ 

147  messages

Je crois je vais devoir débrancher et rebrancher le routeur pour y avoir accès ça charge sans arrêt

Apprenti

 ‱ 

147  messages

le modem j'ai voulu dire >.>

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

@Antoine L @roylion15 

Dois-je faire appel à un technicien du coup ? '-'
Où c'est à VOO de faire le nécessaire ?

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Patience mais Il faudra certainement insister pour ce problème car ils vont dire que c’est dans les tolérances et blablabla ... 

j’espère que les officiels pourront faire une demande d’intervention. 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Marrant, mais même les techniciens voo qui sont venus chez le client disent que le signal est trop fort...


Et chez Orange, les tolérances sont entre -7 et +7 dB pour une installation...

Au delà il disent que voo doit intervenir pour régler ça.😀

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Oui mais élargir "la plage de tolérance" n'est pas une réparation, c'est juste une façon artificielle de diminuer le nombre d'interventions nécessaires.

Avant ils avaient une limite à -10/+10 et les gens qui avaient un dépannage avec des valeurs dans les 11 y voyaient souvent une amélioration après intervention.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je suis d'accord avec @Marcs ...

+/- 14dB ce sont les valeurs limites du fabricant.

On sait bien par habitude que ce modem est tatillon et n'aime pas trop des valeurs pareilles.

En plus il y a un souci de SNR, ce qui veut dire qu'il y a une anomalie par moment sur cette ligne.

Ce n'est pas mettre un filtre sur la sortie data inutilisée qui va résoudre le souci.

En zone brutele, les filtres ne soient pas forcément "obligatoires".

Si ce n'est pas le RX trop haut le problème, Il a quand même droit à un énième dépannage et probablement qu'ils lui mettront un CGA pour dire qu'ils ont fait quelque chose. 

 

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas si le TX est normal ou pas là mais je préfère le poster pour être sûr

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

TX a bougé de 1,5 dB sur 2 canaux, mais çà reste toujours bon,

ce n'est pas forcément fort normal non plus que le TX varie. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 ‱ 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Sur ces derniers jours, le TX bouge pas mal, et le SNR sur certaines fréquences. Au vu des vérifications déjà faites, il est préférable de planifier un dépannage à votre domicile pour qu'un technicien puisse vérifier exactement ce qui peut causer ces variations.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19, et s'il y a un point d'eau pour que le technicien puisse se nettoyer les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Apprenti

 ‱ 

147  messages

@Antoine L 


Bonjour, aucun membre de ma famille n'a de symptôme lié au Covid.


Il y a l'évier à la cuisine dans la pièce d'à côté pour se laver les mains sinon je peux prévoir du désinfectant à disposition.

Personnellement, je suis disponible ce Jeudi de 10 à 17h ou ce Vendredi de 8h à 17h.

Apprenti

 ‱ 

147  messages

Sinon la semaine prochaine Mercredi 10/17 h ou Jeudi 8/17 h

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

Encore un lost connexion ce Vendredi 05/02 -> ~ 00:15 -00:17

Officiel VOO

 ‱ 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'ai planifié le rendez-vous pour mercredi (10/02) entre 13h et 17h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues, il y aurait alors des frais de 50€. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

Apprenti

 ‱ 

147  messages

il y a 3 ans

Le technicien vient de passer il a bien reconnecter la connexion mural (trouvais le câble mal dénudé) et à retirer l'amplificateur: 

Voici les niveaux actuels : 

En espérant que je n'aurais plus de problèmes à l'avenir 😅

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...