Apprenti
 âąÂ
147 Â messages
Connexion Steam - lol
Bonjour,
Je rencontre des soucis de connexion entre 23h00 /et\ 05h00
Des déconnexion de messagerie sur steam et perte de connexion sur lol mais aussi des ralentissement dans la navigation web/streaming.
Pour ce qui est de la config. la box est en Bridge -> routeur asus -> Aimesh (2' routeur asus) -> PC fixe

Solution acceptée
Antoine L
Officiel VOO
 âąÂ
4.9K Â messages
il y a 4 ans
Bonjour @Pixo ,
Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ? Cela me permettra d'accéder à votre modem pour effectuer quelques vérifications.
6
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
46.4K Â messages
il y a 4 ans
Pouvez vous reposter vos niveaux ?
1
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
46.4K Â messages
il y a 4 ans
Je sais bien ...
mais je n’aime pas votre RX qui est bien trop élevé.
on a déjà signalé que ce modem n’aime pas trop ça ...
je note aussi un canal RX et pas toujours le même ou le SNR tombe à 35 par moment , anomalie qq part.
vous avez un NIU ? (ampli repartiteur)
sur quelle sortie est branché le modem ?
une photo de ce niu c’est possible ?
(Modifié)
4
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
46.4K Â messages
il y a 4 ans
Ok , si cela a été vérifié par un technicien
avez vous tenté une fois d’enlever l’ampli sur prise et le remettre ensuite ?
repostez vos niveaux après quelques minutes quand le modem s’est remis en ligne.
sur le modem voo ( en bridge ) vous confirmez que vous n’avez que votre routeur Asus de branché sur le port 1 et les wifis sont bien coupés ?
merci .
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
46.4K Â messages
il y a 4 ans
je n'ai pas dit de l'enlever "carrément" mais juste le retirer de la prise murale et ensuite le renfoncer bien à fond.
Trop de signal , toujours la même chose, ils n'ont qu'a faire le nécessaire à l'extérieur pour atténuer le signal ou changer la valeur du coupleur au poteau.
(Modifié)
7
0
Pixo
Apprenti
 âąÂ
147 Â messages
il y a 4 ans
@Antoine L @roylion15
Dois-je faire appel à un technicien du coup ? '-'
Où c'est à VOO de faire le nécessaire ?
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
46.4K Â messages
il y a 4 ans
Patience mais Il faudra certainement insister pour ce problème car ils vont dire que c’est dans les tolérances et blablabla ...
j’espère que les officiels pourront faire une demande d’intervention.
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
46.4K Â messages
il y a 4 ans
Marrant, mais même les techniciens voo qui sont venus chez le client disent que le signal est trop fort...
Et chez Orange, les tolérances sont entre -7 et +7 dB pour une installation...
Au delà il disent que voo doit intervenir pour régler ça.đ
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
 âąÂ
22.1K Â messages
il y a 4 ans
Hello,
Oui mais élargir "la plage de tolérance" n'est pas une réparation, c'est juste une façon artificielle de diminuer le nombre d'interventions nécessaires.
Avant ils avaient une limite à -10/+10 et les gens qui avaient un dépannage avec des valeurs dans les 11 y voyaient souvent une amélioration après intervention.
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
46.4K Â messages
il y a 4 ans
Je suis d'accord avec @Marcs ...
+/- 14dB ce sont les valeurs limites du fabricant.
On sait bien par habitude que ce modem est tatillon et n'aime pas trop des valeurs pareilles.
En plus il y a un souci de SNR, ce qui veut dire qu'il y a une anomalie par moment sur cette ligne.
Ce n'est pas mettre un filtre sur la sortie data inutilisée qui va résoudre le souci.
En zone brutele, les filtres ne soient pas forcément "obligatoires".
Si ce n'est pas le RX trop haut le problème, Il a quand même droit à un énième dépannage et probablement qu'ils lui mettront un CGA pour dire qu'ils ont fait quelque chose.
(Modifié)
0
0
Pixo
Apprenti
 âąÂ
147 Â messages
il y a 4 ans
1
0
Antoine L
Officiel VOO
 âąÂ
4.9K Â messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Sur ces derniers jours, le TX bouge pas mal, et le SNR sur certaines fréquences. Au vu des vérifications déjà faites, il est préférable de planifier un dépannage à votre domicile pour qu'un technicien puisse vérifier exactement ce qui peut causer ces variations.
Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.
Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19, et s'il y a un point d'eau pour que le technicien puisse se nettoyer les mains.
Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.
2
0
Pixo
Apprenti
 âąÂ
147 Â messages
il y a 4 ans
Encore un lost connexion ce Vendredi 05/02 -> ~ 00:15 -00:17
0
0
Antoine L
Officiel VOO
 âąÂ
4.9K Â messages
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai planifié le rendez-vous pour mercredi (10/02) entre 13h et 17h.
Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues, il y aurait alors des frais de 50€. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.
Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.
0
0
Pixo
Apprenti
 âąÂ
147 Â messages
il y a 4 ans
Le technicien vient de passer il a bien reconnecter la connexion mural (trouvais le câble mal dénudé) et à retirer l'amplificateur:
Voici les niveaux actuels :
0
0