F

samedi 26 septembre 2020 11:35

Connexion Optimale

Bonjour, 

 

Un officiel VOO peut-il me dire si ma connexion est optimale ?

 

Et me donner quelques petits conseils pour régler mon modem Technicolor au mieux du mieux ?

 

Ici, j'ai une connexion qui varie entre 40 Mpbs et 45 Mpbs (via le speedtest VOO) dans ma chambre qui est connecté en CPL Devolo (Le CPL en bas est connecté au modem par un câble Ethernet Catégorie 8 et en haut dans ma chambre l'autre CPL est connecté a une prise murale et également connecté par un câble Ethernet Catégorie 8 qui lui est relié a mon PC gamer) .

 

Es-ce possible de vérifier ma connexion au maximum pour mes jeux en ligne?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il n'y a pas d'officiels présents le WE mais la communauté peut vous répondre ...

 

Le problème n'est probablement pas votre modem Technicolor mais vos CPL ...

Personne ne peut vous garantir la vitesse maximale / optimale via ce type d'appareils car leur performance dépend uniquement de la qualité de votre installation électrique à votre habitation et de la longueur des différents circuits. Une installation électrique en triphasé est également un problème connu avec les CPL.

Egalement vous ne dites pas quel type de CPL vous possédez exactement .

 

Tous les CPL dévolos labelisés "200"/"500"/"550"/"600"/"650" ...sont limités à 100 Mbps par leur port ethernet.

 

Pour des CPL dont les ports ethernet sont gigabit il faut opter pour des CPL labelisés 1000/1200 ou supérieurs.

 

Supprimez plutôt les CPL de votre installation, pour le jeu et faites une liaison par câble direct , le cat 8 ne sert absolument à rien du tout pour avoir du gigabit ethernet un cat 6 est amplement suffisant.

Pour connaître la qualité de votre connexion internet VOO , vous pouvez nous poster vos niveaux de signal du modem

 https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

 

Bonne journée

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

En gros, vous devez tester une connexion directe par Ethernet sur le modem, si vous avez une vitesse conforme à votre abonnement la ligne n'est pas en cause et comme le suppose roylion c'est un problème de cpl.

 

Pour ce test il faut soit tirer un câble provisoire soit déplacer momentanément le pc.

7  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses rapides, Je vais donc tirer un câble Ethernet jusqu'à ma chambre de cat 6 :) et je vous envoie une capture des niveaux de signal du modem.

(Modifié)

7  messages

il y a 4 ans

@Marcs Non mais j'ai branché mes 2 cpl a une prise murale (1 a la box et l'autre aussi)

 

Mais je vais vivre en appartement dans 2 jours donc voila je brancherai mon pc directement a la box :D

 

et voici le résultat 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

On va donc attendre le test dans deux jours.

 

Cela aurait quand même été intéressant de tester actuellement car si je comprend bien vous déménager et rien ne dit que la situation à la nouvelle adresse sera identique au point de vue qualité de la ligne.

 

Finalement, pour l'instant, on ne sait toujours pas si le problème vient de la ligne, du pc ou des cpls.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Cela aurait été intéressant de savoir quel modèle de CPL il possède aussi mais au final je me demande pourquoi il a ouvert un sujet maintenant vu que la situation sera totalement différente s'il déménage.

 

7  messages

Mon modèle de CPL : 

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai demandé à mon administrateur de biens à aller chez VOO et avoir le pack Duo Max avec la TV et Internet 400 Mpbs et quand une personne de VOO viendra dans mon appartement et installera tout a ce moment la je brancherai mon pc au modem Internet directement.

 

Pour les cpl je les utiliserai juste pour le wifi partout dans mon appartement.

 

Je vous ferai un test de connexion avec mon pc branché au modem.

 

Une petite question ? Es-ce que je devrai changer quelques paramètres du modem dans 192.168 etc ? Et aussi cest possible d'atteindre ces fameux 400 Mbps en sortie du modem jusqu'à mon pc ? Et pour finir, jai une câble internet Cat. 5e et cat. 8 je devrai brancher lequel pour une connexion optimale ? Le 8 il me semble ? Ou même le 5e est il suffisant ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello
les 400 Mbps c'est une vitesse maximum, qui dépendra du réseau VOO de votre région et aussi de la qualité de votre installation domestique, il ne sera pas forcément atteignable H24 notamment aux heures de grande affluence, d'ailleurs VOO ne vous garantit que la vitesse de 200 Mbps au minimum et vous obtiendrez 360 Mbps ou plus, la plupart du temps.
Concernant le câble ethernet, le CAT 5E est suffisant, même si je conseillerais du CAT 6 ou 6E pour de grandes distances, et du CAT 8, çà ne sert à rien de dépenser de l'argent, complètement inutile...
 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...