R

11  messages

mercredi 25 octobre 2023 17:00

Connexion lente et pas stable, multi déconnexion en quelques secondes, impossible de jouer ou toutes autres activités internet

Bonjour, cela fait environ trois semaines que ma connexion est devenue extrêmement mauvaise. Malgré plusieurs appels auprès de votre service, y compris un hier encore, rien ne change. La seule fois où un technicien est venu, tout semblait fonctionner correctement, mais le lendemain, la situation est redevenue impossible, voire même pire qu'avant. J'ai essayé d'appeler à plusieurs reprises, mais rien ne semble fonctionner. J'ai demandé à plusieurs reprises d'être basculé vers une adresse IP publique et de recevoir mon numéro Easy Switch, mais ces demandes n'ont toujours pas été satisfaites. Voici les résultats de mon test de vitesse actuel : je ne dispose même pas de 20 Mb/s en téléchargement et 6 Mb/s en upload. À chaque fois que je téléphone, on me dit qu'il n'y a aucun problème, mais je suis toujours confronté au même résultat insatisfaisant.



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello @RTK 

Postez vos niveaux de signal du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Edit : faites un copier / coller des 2 tableaux up et down car l’envoi d’images est pour l’instant en panne sur le forum 

(Modifié)

11  messages

il y a 6 mois

Bonsoir @roylion15 
je n'ai pas du tout la même interface que dans le tuto , (possible que la mise à  jour ne sois pas faite du firmware ?)

voici un copier coller des tableau :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 44.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 43.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 40.7 dB
1 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 40.8 dB
2 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 40.7 dB
4 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 40.6 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 40.5 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 40.5 dB
7 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 40.4 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 40.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 40.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 40.4 dB
11 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 40.3 dB
12 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 40.3 dB
13 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 40.3 dB
14 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 40.4 dB
15 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 40.1 dB
16 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 40.1 dB
162 Verrouillé OFDM 8.2 dBmV 45.28 dB

(Modifié)

11  messages

il y a 6 mois

et dans le journal docsis j'ai plein mais plein d'erreur critique du genre : SYNC

Critique (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-


et 

Critique (3) No Ranging Response received -

 
et 

Unicast DSID PSN startup error



et 

No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=------------


et 
DS profile assignment change. DS Chan ID: 32; Previous Profile: ; New Profile: 1 2 3.;CM-

et 

Avertissement (5) REG-RSP-MP Mismatch Between Calculated Value for P1.6hi Compared to CCAP Provided Value;CM-

et
Avertissement (5) Unicast DSID PSN startup error

et
Avis (6) CM-STATUS message sent. Event Type Code: 3; Chan ID: N/A; DSID: M; MAC Addr: N/A; OFDM/OFDMA Profile ID:

ceci aujourd'hui + d'autre erreur 

(Modifié)

11  messages

il y a 6 mois

et pas mal de tentative aussi blockée dans les log du firewall

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Merci des informations…

@RTK 

Les niveaux de signal sont pourtant excellents au moment de cette capture… 

pour les logs, ca peut dépendre de la version software du modem mais souvent il est fort “bavard” pour des bêtises , rien que le couper et rallumer vous avez 3/4/5 lignes de logs … 

les pertes de synchronisation c’est probablement lié à un problème externe si c’est aléatoire comme ça … 

faut que les officiels vérifient l’historique car une capture a un instant T n’est pas significative de la stabilité de la connexion.. 

pour les logs dans le pare feu les messages souvent liés à IPv6 … c’est aussi la même chose, ça dit juste que le pare feu du routeur fait son travail et bloque des choses … 

ils n’auraient pas du afficher cette page, ça peut faire peur 😧 

perso je ne fais pas confiance à tout ça et depuis des années et avec tous les modems opérateurs , je suis en mode bridge avec des routeurs asus derrière et ma connexion est parfaitement stable h24 mais évidemment un endroit n’est pas l’autre …

(Modifié)

11  messages

il y a 6 mois

ok merci pour les précisions, j'essaye de regarder un film sur netflix là et encore coupure 2 fois pendant un film, la connexion est pas du tout stable et ça devient lassant je peux plus ni jouer une partie à mes jeux online sans avoir une déco et compter comme une absence ou une défaite, même simplement regarder un film netflix où des vidéos Youtube devienne vite pénible la

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Je comprends ça … cela doit être saoulant … 

il y a certainement un gros souci qq part pour n’avoir que 20 Mbps … 

deja rien que l’IP privée, il faudrait leur faire régler ça , c’est de la « mer** totale » pour le jeu et aussi tout le reste. 🙄

(Modifié)

11  messages

il y a 6 mois

pour lip j'ai demandé 3 fois via le tel (à des jours different et on me dit tjs que c'est fait mais rien ne change reélment etc, donc voila et j'aimerais aussi mon numéro easy switch si ça continue de durer ...(demandée encore hier au tel et pas reçu non plus, Juste soit disant passé en Ip publique mais je constate que ça n'est Tjs par le cas) donc voila ,., Ça commence sérieusement à souler, 47 min de tel au sav comme souvent pour rien au final

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Faites la demande d’ip sur le forum dans le sujet dédié ….

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Également votre easyswitch se trouve dans votre espace client myVOO ou même au dessus à gauche sur vos factures pack … 

11  messages

il y a 6 mois

bonjour roylion , je n'ai pas encore activer mon my voo , et sur les facture via mail je recois ni mon numero client ni mon numero easy switch , et j'ai tjs que 20Mbs en download et que 6 en upload .... je ne peu tjs pas ni joué ni rien faire sur le net sans coupure ou déconnection 

10/26/2023
9:58 AM
14
25.21
6.92
~ 50
Liège
VOO
+ 3 plus
VOO

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @RTK,

 

Je vois que ma collègue Fallon à modifié votre IP.

Est-ce en ordre à présent ?

11  messages

il y a 5 mois

Bonsoir, désoler du temps de réponse   pour répondre à votre question non rien à changer positivement que du contraire, j ' ai que des micro-déconnexions en jeu ( connexion totalement instable ) lag total dans d'autres, des micro-freezes du box tv etc. pourriez-vous m ' envoyer mon numéro easy switch par email ne m'étant pas encore inscrit sur le myvoo et ne recevant plus rien de mes info dans mes facture même plus mon numero client (jai du chercher d'ancienne factures pour le trouvé et le mettre dans mon profile) , je suis un client fidele depuis de nombreuse année chez voo mais la qualité à baisser plus que tout contrairement au prix qui explose totalement

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @RTK

 

Je vois de longues périodes sans connexion sur votre modem. Je ne sais pas si c'est lié à un souci du modem ou du signal ou si vous coupez le modem quand vous ne l'utilisez pas.

 

L'idéal serait aussi de nous donner les heures à lesquelles vous rencontrez ce souci de connexion, de faire un test de vitesse à ce moment-là (avec votre PC connecté en filaire) et également de vérifier les niveaux au moment où vous avez ce souci.

 

Votre numéro easy switch se trouve sur vos factures que vous recevez par e-mail.

11  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Thibault
oui je coupe ma box quand je ne l'utilise pas 
et non je recois les avis de payement quand je vais recevoir mes domiciliations mais aucun numéro client ni numéro easy switch dessus, pourriez-vous vérifier si je suis bien en Ip public et aussi vérifié ce qui se passe avec ma connexion qu'elle sois aussi instable et d'aussi mauvaise qualité merci
 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 mois

D'accord, je ne m'inquiète pas ces périodes là alors.

Bous utilisez exclusivement la connexion en filaire ? Car je vois que le Wifi est totalement désactivé et un seul appareil connecté en filaire sur le modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...