Z

33  messages

jeudi 8 février 2024 15:01

connexion internet

bonjour j'ai de gros soucis de connexion internet j'ai de plus en plus de coupure j'ai envoyé des messages et ont ma répondu que mon réseau avait vérifier et que sa pouvait provenir de mes câbles je les es tous changer mais le problème persiste que dois je en conclure

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Zajda, 

 

Je constate surtout des coupures la nuit.

Souvent entre 23h et 7h du matin. Est-ce bien vous qui coupez le modem ?

Sinon, en effet ce jour, je vois une panne de 11h22 à 12h02.

 

Tout semble être rentré dans l'ordre à présent.

Est-ce bien le cas ?

33  messages

il y a 11 mois

pour les coupures le soir oui c'est moi qui coupe et celle de 11h22 aussi pour changer mes câbles j'ai changer tous les câbles mais la perte de connexions persiste et sa le fait continuellement

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 11 mois

Et qu'entendez-vous par "pertes de connexion" exactement ? Est-ce sur tous vos appareils ? De quelle durée ? En Wifi ou en câblé ?

Car, excepté les moments où vous éteignez le modem manuellement, votre ligne est vraiment très stable et il n'y aucune coupure visible de notre côté.

33  messages

il y a 11 mois

bonjour j'ai de gros soucis de connexion internet j'ai des coupures de connexions j'ai déjà envoyer des messages ont ma répondu que mon réseau avait été vérifier et que cela pouvait provenir de mon câble j'ai changer tout mes câbles mais le problème est toujours là 

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled problème de connexion

33  messages

il y a 11 mois

perte de connexion en jeu je suis sur wifi j'ai un pc portable gaming de 2 ans tout aller bien au début et depuis 1 an j'ai c'est perte qui me sont parvenu et là depuis 1 mois c'est de plus en plus récurent pour vous dire que j'ai même changer de pc pour ne plus avoir c'est perte mon vendeur ma même vérifier ma carte réseau et quel aller parfaitement bien

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 11 mois

Donc les déconnexions constatées ne surviennent lorsque vous jouez en ligne depuis votre PC, en Wifi ?

Si vous faites du gaming, je suppose que vous savez que l'ensemble de la communauté recommande une connexion câblée pour minimiser les microdéconnexions, très impactantes pour le jeu en ligne.

Vous avez besoin d'un flux constant d'upload/download pour que le jeu soit stable, jouer en Wifi ne sera pas la meilleure solution.

 

Avez-vous la possibilité de tester en câblé ? Car, comme expliqué précédemment, en "amont" de votre modem, tout est vraiment bon. Il y a de fortes chances que cela soit lié à l'environnement Wifi de votre habitation.

33  messages

il y a 11 mois

Oui mais se que je ne comprends pas c'est que mon pc se situe à 1m de mon modem donc ne devrait pas avoir de soucis WiFi 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 11 mois

Le wifi c’est basé sur des ondes qui peuvent être perturbées par divers éléments perturbateurs ou environnementaux. Que vous soyez à 1 mètre du modem n’y changera rien … pour le jeu , rien de tel que le câble ! 

33  messages

il y a 11 mois

bonjour je me suis câbler direct modem pc et je continu a avoir des pertes de connexions donc c'est pas à cause de mon environnement je crois plus a un soucis coté modem même sur ma tablette j'ai des pertes

18  messages

il y a 11 mois

Hi Zajda, Hi everyone,

Sounds like the same problem I have. I tried everything, cable or not, all my devices have continuous disruptions and cuts throughout the day. I have called the Voo service but they say all is fine on their side. At this point I don't know what to do anymore, all I want is a stable connection.

Kind regards,

Elina

Top Expert

 • 

21.8K  messages

il y a 11 mois

Hi @Elina 

It's always better to create your own subject.

Don't forget to putt your customer number in your plrofile, so the voo officials can check your line.

Have you tried to restart your modem ? have you problems only in wifi or also with the cable ?

There are no officials on the foeum the sunday, you need to be patient til the begining of the next week to have help.

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 11 mois

@Marcs 

Pour moi ce message serait plutôt un spam 🤔 mais dans le doute , j’attends de voir ce qui se passe . 

33  messages

il y a 11 mois

que se soit wifi ou câbler la perte de connexion est toujours la en plus ont me dit que mon réseau doit être stable pour une performance optimal

33  messages

il y a 11 mois

j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent et que le soucis viendrait toujours du coté du client j'ai même racheter tout les câbles sur le doute mais rien n'a changer c'est perte de connexion sont toujours présent je paie une prestation de 81€ pour avoir un internet à coupure je trouve quand même que sa fait un peu chère....

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 11 mois

Hello @Zajda 

il n'y a pas d'officiels VOO le dimanche sur le forum, attendez donc demain ou mardi une réponse de leur part, ils vous enverront un technicien probablement si des coupures persistent même par câble. 

Merci aussi de reprendre connaissance de la charte et de ne pas user du multipost sans attendre de réponse officielle sur le forum svp.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...