F
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 2 février 2021 20:52

Connexion internet

bonjour 

depuis peu je suis client chez voo pour la vitesse 400 Mégabytes mais cela fait quelques fois en soirée la ou j'aimerais profiter de ma connexion rapide pour aller jouer avec les amis sur le net a nos jeux favori 

mais avec la connexion de ce soir impossible...... ce n'es pas la 1er fois que cela m'arrive voici quelques screen des test de vitesse effectué ce soir

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Comme d'habitude dans ces cas là, commencez par publier vos niveaux

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

voici

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello 

Il y a probablement une panne sur le noeud, l’upload est anormalement réduit et c’est anormal 

Promeneur

 • 

8  messages

euh oui je n'y connes rien que dois je faire ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Appeler le service technique pour un dépannage, probablement que ce n’est pas chez vous le souci mais la procédure veut qu’ils viennent vérifier d’abord chez le client 

Avez vous tenté de couper 5 minutes et puis rallumer votre modem ? 

Promeneur

 • 

8  messages

non pas ici mais je viens de penser il y a plus ou moins 7ans j'étais client voo et on m'avais a l'époque placer un amplificateur mais lorsque le technicien es venu mettre les services en routes il ne me la pas changer et cet appareil qui es déjà ancien doit certainement au jours d'aujourd'hui bien plus performent non ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

tout es revenu a la normal maintenant comment explique cela 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous avez redémarré le modem ? 
l’appareil dont vous parlez c’est le NIU (ampli) bah le mien a 8/10 ans et il n’est pas nécessaire de le remplacer mais ça peut tomber en panne.

A voir votre signal il semble qu’il fonctionne bien ...


postez une photo ou donnez moi le modèle de cet ampli ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Pour moi c'est un problème d'humidité quelque part

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

oui voici la photo du NUI 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

J'ai le même NIU et donc ceux là sont toujours valables actuellement.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

et voici un test de ce matin

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @fragusminus

 

Au niveau de l’historique de votre signal, cela semble bon. Par contre vos niveaux, surtout sur les 4 dernières fréquences, ne sont pas bons. Vous êtes à -3.3 sur les fréquences 19 et 20 et à + 4 sur les 21 et 22. Maintenant, cela devrait surtout impacter le download, pas votre upload, donc pas sûr que ce soit la cause de vos lenteurs.

Un autre point à vérifier, lors de votre prochain test, je vois 15 appareils connectés sur le modem (Wifi et filaire). Vérifier bien quand vous faites le test qu’aucun appareil n’utilise de la bande passante. L’idéal étant de couper le Wifi (du modem et de vos CPL ou switch Wifi) lors du test en filaire.

Cela pour être sûr que toute la bande passante est bien utilisée pour le test uniquement.

 

Thibault

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Comme je vois VOO fait encore du « bricolage » au lieu de faire des splits de noeuds et la bande autour des 150 MHz j’ai vu ça récemment, c’est anormal d’utiliser celle-la mélangée dans un même groupe avec des plus hautes , le modem CGA n’aime pas forcément cette configuration car déjà c’est un modem ds3.1 qu’on fait fonctionner en mode de rétro-compatibilité ds3.0. 
pour ça qu’il y a un delta trop élevé entre ces porteuses ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je sais tout ça , caroloooo ... et bien d’autres choses dont vous n’avez même pas idée. 
Et y en a au marketing qui veulent lancer le gigabit dans ces conditions ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

de toute façon je ne faisais pas référence aux canaux 21 et 22 mais ceux avant car comme je l'ai déjà mentionné les fréquences sont en début de bande ce qui explique la différence de signal.

On dirait que les officiels n'ont pas accès aux fréquences pour constaté que la différence est normal...

Constatez vous plus de problème les jours de pluie? D'autant plus que l'on en a beaucoup pour le moment.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ils ont accès aux fréquences depuis la plateforme de gestion normalement. 
en mode « admin » ils devraient les voir en tt cas mais bon je ne vais pas entrer dans le détail ici.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Non, je n’avais pas accès aux niveaux en direct hier suite à un souci de logiciel chez nous. Mon analyse était juste basée sur les captures d’écran postées plus haut.

 

Donc pas de souci de signal apparent. Si le problème de lenteur continue, et que nous sommes certains qu’aucun autre appareil n’utilise la bande passante durant ce test le passage d’un technicien pour vérifier tout cela sera peut-être nécessaire.

Il me semble qu’il a pas mal plu sur la région liégeoise hier, vous avez encore constaté ce souci hier soir ou ce matin ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...