Promeneur
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8 messages
Connexion internet
bonjour
depuis peu je suis client chez voo pour la vitesse 400 Mégabytes mais cela fait quelques fois en soirée la ou j'aimerais profiter de ma connexion rapide pour aller jouer avec les amis sur le net a nos jeux favori
mais avec la connexion de ce soir impossible...... ce n'es pas la 1er fois que cela m'arrive voici quelques screen des test de vitesse effectué ce soir
Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Comme d'habitude dans ces cas là, commencez par publier vos niveaux
[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
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fragusminus
Promeneur
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8 messages
il y a 3 ans
voici
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Hello
Il y a probablement une panne sur le noeud, l’upload est anormalement réduit et c’est anormal
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Appeler le service technique pour un dépannage, probablement que ce n’est pas chez vous le souci mais la procédure veut qu’ils viennent vérifier d’abord chez le client
Avez vous tenté de couper 5 minutes et puis rallumer votre modem ?
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fragusminus
Promeneur
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8 messages
il y a 3 ans
tout es revenu a la normal maintenant comment explique cela
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Vous avez redémarré le modem ?
l’appareil dont vous parlez c’est le NIU (ampli) bah le mien a 8/10 ans et il n’est pas nécessaire de le remplacer mais ça peut tomber en panne.
A voir votre signal il semble qu’il fonctionne bien ...
postez une photo ou donnez moi le modèle de cet ampli ...
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour
Pour moi c'est un problème d'humidité quelque part
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fragusminus
Promeneur
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8 messages
il y a 3 ans
oui voici la photo du NUI
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fragusminus
Promeneur
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8 messages
il y a 3 ans
et voici un test de ce matin
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @fragusminus,
Au niveau de l’historique de votre signal, cela semble bon. Par contre vos niveaux, surtout sur les 4 dernières fréquences, ne sont pas bons. Vous êtes à -3.3 sur les fréquences 19 et 20 et à + 4 sur les 21 et 22. Maintenant, cela devrait surtout impacter le download, pas votre upload, donc pas sûr que ce soit la cause de vos lenteurs.
Un autre point à vérifier, lors de votre prochain test, je vois 15 appareils connectés sur le modem (Wifi et filaire). Vérifier bien quand vous faites le test qu’aucun appareil n’utilise de la bande passante. L’idéal étant de couper le Wifi (du modem et de vos CPL ou switch Wifi) lors du test en filaire.
Cela pour être sûr que toute la bande passante est bien utilisée pour le test uniquement.
Thibault
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Comme je vois VOO fait encore du « bricolage » au lieu de faire des splits de noeuds et la bande autour des 150 MHz j’ai vu ça récemment, c’est anormal d’utiliser celle-la mélangée dans un même groupe avec des plus hautes , le modem CGA n’aime pas forcément cette configuration car déjà c’est un modem ds3.1 qu’on fait fonctionner en mode de rétro-compatibilité ds3.0.
pour ça qu’il y a un delta trop élevé entre ces porteuses ...
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Je sais tout ça , caroloooo ... et bien d’autres choses dont vous n’avez même pas idée.
Et y en a au marketing qui veulent lancer le gigabit dans ces conditions ?
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 3 ans
de toute façon je ne faisais pas référence aux canaux 21 et 22 mais ceux avant car comme je l'ai déjà mentionné les fréquences sont en début de bande ce qui explique la différence de signal.
On dirait que les officiels n'ont pas accès aux fréquences pour constaté que la différence est normal...
Constatez vous plus de problème les jours de pluie? D'autant plus que l'on en a beaucoup pour le moment.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Ils ont accès aux fréquences depuis la plateforme de gestion normalement.
en mode « admin » ils devraient les voir en tt cas mais bon je ne vais pas entrer dans le détail ici.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 3 ans
Non, je n’avais pas accès aux niveaux en direct hier suite à un souci de logiciel chez nous. Mon analyse était juste basée sur les captures d’écran postées plus haut.
Donc pas de souci de signal apparent. Si le problème de lenteur continue, et que nous sommes certains qu’aucun autre appareil n’utilise la bande passante durant ce test le passage d’un technicien pour vérifier tout cela sera peut-être nécessaire.
Il me semble qu’il a pas mal plu sur la région liégeoise hier, vous avez encore constaté ce souci hier soir ou ce matin ?
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