B
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mardi 6 octobre 2020 09:10

Connexion internet MAX

Bonjour,

 

Après 1h30 d'attente au support (j'ai appelé vers 9h30 et je suis toujours en attente maintenant), je me décide à poser ma question sur le forum.

Mon collègue et moi-même avons upgradé notre connexion Internet vers Internet MAX (abonnement payé par notre société, donc même compte client VOO).

Au premier octobre, la vitesse de la connexion de mon collègue a bien augmenté comme prévu et moi pas.

Upload: On approche les 20: Ok

Download: Entre 60 et100 (dont très loin des 400 annoncés).

Test effectué sur un pc câblé et ensuite directement sur le modem avec un autre ordinateur portable et un câble (le Wifi du modem Voo est désactivé).

Tous les autres câbles débranché. J'ai testé avec différents câble et j'ai également rebooté le modem au cas où...

 

Que faire pour avoir le débit annoncé pour lequel je paie ?

Comme indiqué plus haut, il y a deux installation sur ce compte client.

 

D'après ce que je lis, il faudra sans doute changer mon modem.

Comment faire si on ne sait pas m'aider ici et si le support téléphonique ne répond pas ?

 

Merci d'avance.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Depuis mon changement de modem, j'ai régulièrement des pertes de connexion (au moins une fois par jour). Je peux attendre 20 minutes et Internet ne revient pas. Si je redémarre le modem, c'est ok.

Que puis-je faire ?

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

   

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

et les logs

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 4 ans

j'ai le même problème mais pour l'instant la connexion revient toute seule. désagréable je prends patience encore quelques jours.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Comme indiqué pour mon problème, la connexion de revient pas toute seule.

De plus, ce problème est apparu depuis mon changement de modem.

 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

1h et 12 minutes que je n'ai plus de connexion à la maison... Je vais attendre pour voir si cela revient tout seul.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Vous pouvez attendre "des lustres" comme çà ....

La plupart du temps çà ne revient qu' avec un reboot du modem. Ce qu'il faudrait savoir c'est plutôt pourquoi il perd sa connexion ou se plante.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Oui, c'est pour cela que je poste un message ici. Si un expert Voo pouvait analyser ma ligne. Cela ne se produit que depuis l'installation du nouveau modem le we dernier. Et comme effectivement la connexion ne revient qu'après un reboot, cela ne peut pas être du à un problème général sur le réseau.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Faut voir , s'il y a un "anomalie" qui fait planter le modem soit chez vous ou à l'extérieur, il sera nécessaire de le redémarrer pour que la connexion se rétablisse.

Vos niveaux de signal sont bons au moment ou vous les avez repris, il n'est pas dit qu'ils le sont en permanence vu que les logs donnent des erreurs qui ressemblent à des pertes de signal 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Merci pour votre avis.

Je ne suis pas à la maison maintenant et je ne saurais donc pas faire un printscreen des niveaux de signal mais je le ferai la prochaine que cela se produit (afin de voir les niveau quand je n'ai plus accès).

Je ne m'y connais pas trop mais les niveaux de signal peuvent dès lors être différents suivant le modem ? Je pensais que le niveau de signal représenté la "qualité" de la ligne entre chez moi et l'opérateur Voo.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Non, les niveaux de signal c'est effectivement représentatif de la "qualité" de votre ligne internet. Ils peuvent varier légèrement et il y a des tolérances de bon fonctionnement. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Suite de mes aventures.

Appel de Voo lundi, la personne au support voit dans les logs toutes les coupures.

Il me dit que le modem est plus sensible et qu'il faut qu'un technicien passe pour vérifier le câblage. Le technicien passe, me dit qu'il va juste changer le modem, qu'il ne doit pas vérifier le câblage et que le problème vient surement de mon Switch car le modem Voo n'est pas compatible avec les Switch. C'est une blague, j'ai bien entendu ? on ne peut pas utiliser un Switch derrière un modem Voo ? lol. Je ne répond pas car à quoi bon.

Tout ok depuis lundi. Mon fils m'appelle ce matin, plus d'internet. j'appelle le support et cette fois-ci on me dit que l'on ne voit pas les coupures et que le modem est up. Ce qui n'est pas le cas.

J'en ai ras le bol de la société VOO, c'est toujours pareil. Je vais encore passer des heures pour résoudre ce problème à la con. A chaque fois que l'on a eût des emmerdes, c'est sur ce forum que la solution a été trouvée car au support téléphonique, c'est impossible d'avoir quelqu'un de fiable !

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

voici les logs

 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Je disais cela en rigolant, c'est clair qu'il n'y aucune raison pour laquelle on ne peut pas mettre un Switch derrière un modem. La personne qui dit cela ne doit vraiment rien y connaitre.

Et non, je n'ai pas de CPL, juste un Switch classique 24 ports.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Le modem indique dans les logs qu'il ne peut pas acquérir les porteuses, cela représente théoriquement une "coupure" de signal internet OU le modem est carrément "planté" et n'arrive plus à accrocher le réseau VOO.

Comme il a redémarré (tout seul ? ou non) , il ne peut pas synchroniser l'heure non plus car pas de connexion aux serveurs /infra VOO.

Le souci serait plutôt en amont du modem pour moi et pas forcément sur le réseau local du client.

Quel est le rapport donc avec l'utilisation d'un switch  24 ports ?

Par contre, ce modem routeur destiné à un usage domestique n'est certainement pas prévu pour connecter de façon stable plus de 10/15 appareils en simultané. 

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses.

Je ne vois pas pourquoi un modem serait fait pour un petit ou un grand Switch ? Je pourrais avoir 50 Switch de 24 ports derrière le modem et cela ne devrait pas poser de soucis.

Je ne vais pas généraliser mais d'expérience, les techniciens VOO que j'ai rencontrés personnellement disent souvent n'importe quoi car ils n'y connaissent rien. Et comme la plus part des clients n'y comprennent rien non plus, ils peuvent discuter ensemble et ils s'entendent bien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

50 switchs de 24 ports, non çà vous vous trompez,  ce n'est pas "possible".

Comme je l'ai dit avec plus de 10/15 appareils connectés simultanément, il serait préférable de mettre le modem en bridge et un routeur du commerce capable de gérer un plus grand nombre d'appareils connectés...

Le technicolor peut "planter" pour de nombreuses raisons, on ne connait pas votre installation et ce que vous faites sur votre réseau.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 4 ans

Et je n'ai qu'un pc fixe utilise Internet + les smartphone.

Ce matin, il n'y avait que mon épouse et mon fils à la maison.

Le reste des éléments du réseau sont des éléments interne qui ne doivent pas communiqué beaucoup avec Internet. Et puis j'ai branché des prises qui ne sont sans doute pas utilisées.

Je peux donc certifié que le modem n'est en aucun cas surchargé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Votre switch 24 ports, pourriez vous nous donner une information sur le modèle exact ?

Surtout pour écarter la piste du plantage réseau, si c'est un switch "administrable" qui doit obtenir une adresse IP locale ou pas ?

On a déjà vu plusieurs fois des switchs administrables qui utilisaient une IP spécifiquement dédiée à un service du modem ou faisaient un conflit réseau avec le modem VOO.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...