M

11  messages

vendredi 26 juillet 2024 17:53

Connexion internet mauvaise et réseau téléphonique sacadé

Bonjour,

La connexion wifi est constamment coupée ou alors tres faible alors que l'appareil est à proximité. 

Il est aussi fréquent que lorsque le wifi ne fonctionne pas pendant quelques secondes voires minutes, la 4G ne fonctionne pas non plus.

Et lors d'appel téléphonique, le seul endroit où je peux me faire entendre est près de ma fenêtre, c'est quand même un vrai problème pour un service qu'on paie tres cher.

La connexion internet est un problème qui dure depuis de tres nombreux mois, le réseau téléphonique est un problème assez récent.

J'habite dans la région d'Awans à Liège, des techniciens sont deja venus pour tenter de résoudre le probleme mais aucun résultat.

Merci de m'aider svp

Officiel VOO

 • 

970  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Mikarcia ,

 

Je viens de vérifier et votre mobile ne semble pas être chez nous, sur base du numéro de client inscrit dans votre profil.

Si celui-ci est actif sous un autre nom, je vous invite à mettre à jour votre profil en mettant les deux références "Pack : XXXXXXXX / Mobile : XXXXXXXX"

 

Pour ce qui est des soucis NET, je ne constate pas de problèmes au niveau de la ligne. Je ne vois d'ailleurs aucun appareil connecté par câble au modem. Ayant un décodeur, celui-ci serait connecté à l'aide d'une clé WIFI ?
Utilisez-vous, même occasionnellement, des appareils en les branchant par câble au modem ? Si oui, constatez-vous les mêmes faiblesses ou coupures qu'en WIFI ?

11  messages

il y a 2 mois

Ma console de jeu connecté en wifi est injouable en ligne à cause d'un ping instable qui varie entre 25 et 40. Avant elle était cablée et j'avais les mêmes soucis, un technicien m'a changé de place le modem et donc impossible de rebrancher maintenant.

La connexion wifi de manière générale ne se coupe plus pour le moment.J'utilise une clé wifi.

Et concernant le téléphone, en effet c'est du côté de chez Orange.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

@Mikarcia 

pour le jeu en ligne, on recommande une connexion câblée directement au modem. Le wifi étant basé sur des ondes, il peut être perturbé par divers facteurs environnementaux liés à votre habitation. 
le ping sera également meilleur en câble qu’en wifi. 
pour ce qui est du mobile Orange, le forum voo n’apportera pas de support pour cela, s’adresser à Orange donc ! 

néanmoins : 

1) chez Orange vous avez la Vowifi , à vérifier si elle est bien activée et fonctionnelle sur votre mobile (appels wifi) 

2) il est aussi possible d’obtenir un femtocell 4g dans certaines conditions chez Orange, cet accessoire qui se connecte sur n’importe quelle connexion internet peut pallier à une mauvaise réception et agit comme une mini antenne 4G intérieure. 

(Modifié)

11  messages

il y a 2 mois

C'est pourtant le technicien qui a changé le modem de place quand ma console était en cablée. J'avais pas demandé à le changer de place.

Bref, tant pis. Je ferais des tests à quelques metres de chez moi et avec un autre fournisseur.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour tout le monde !

 

@Mikarcia je rejoins @roylion15 sur la connexion câblée pour du jeu en ligne, cela me parait indispensable si vous souhaitez une certaine stabilité.

Si le modem a été déplacé par le technicien à l'époque, j'imagine que c'était déjà lié à la portée/environnement WiFi ?

 

Comme précisé par ma collègue @Caroline P, au niveau de votre ligne, tout est vraiment bon. Le signal n'est pas perturbé.

Le dernier technicien passé chez vous la dernière fois (décembre 2023) mentionnait dans son rapport à l'époque qu'il n'avait pas constaté de soucis particuliers sur la ligne ou au niveau du signal.

 

N'hésitez pas à consulter ces articles qui pourraient vous permettre d'améliorer votre environnement WiFi : Article 1 & Article 2.

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

@Mikarcia 

Pourquoi le technicien a t-il changé le modem de place , il doit y avoir une raison, non ? 
pour ce qui est du mobile, c’est une autre histoire qui ne concerne pas voo. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...