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Connexion internet instable
Bonjour,
j'ai souscris un abonnement chez voo (trio max) il y à un mois.
Je suis relativement satisfait de ma connexion internet, cependant, il reste un point noir que j'aimerais éclaircir.
Ma connexion est stable, mais elle n'est pas constante dans sa vitesse, je m'explique:
Je ne subis pas de déconnexion, mais il arrive que je reçois des micros "lag". Cela se voit surtout lors de jeux en ligne, ou par exemple, l'animation d'un sort est "skippée". Comme si la connexion au serveur était interrompue pendant 1 petite seconde.
De plus, sur mon téléphone, je rencontre le même soucis. Ma connexion est stable, mais parfois les vidéos youtube ne chargent pas pendant quelques secondes.
Cela gâche mon expérience utilisateur et j'espère qu'une solution sera proposée, je n'ai jamais eu ce soucis en 10 ans chez proximus.
Ce problème est présent depuis le premier jour de l'installation de ma connexion internet, et n'est pas lié a la tempête actuelle.
Je suis connecté en ethernet, sur une carte mère de qualité, qui ne présente aucun défaut. Les serveurs du jeu sur lequel je joue ne rencontrent aucun soucis.
Merci beaucoup a n'importe quelle personne qui m'aidera,
cordialement,
Goums.
Goums
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il y a 2 ans
Okay, je vous remercie pour votre aide malgré tout. C'est sympa de prendre votre temps pour aider les gens.
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Goums
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il y a 2 ans
En prime des déconnexions multiples aujourd'hui.. ça commence a bien faire sérieux, j'étais bien chez proximus au final, dommage qu'ils proposent pas le 40 mbps
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Goums
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il y a 2 ans
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 2 ans
Ça c’est plus flagrant comme problème…
Est ce du à la tempête peut être ?
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Goums
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il y a 2 ans
C'est possible, malgré tout ça a gaché mon dimanche.
J'essaye de me connecter sur Lost ark, la file est vraiment longue, et chaque fois je me fais déconnecter.
C'est déja arrivé le premier jour de mon contrat, panne générale, et maintenant la connexion instable + ligne qui coupe le dimanche soir. C'est juste insupportable en fait.
Chez Proximus je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, et ce pendant des années.
Demain j'espère l'intervention d'un officiel voo, d'une intervention chez moi, avec une bonne solution, sinon ça sera retour a la case départ, Proximus et ses 100 mbps dégueulasses mais au moins c'est stable.
Désolé pour les messages remplis de frustration, je déteste jouer au client chiant, cependant c'est invivable demain je télétravail j'espère bien que ça sera réglé.
(Modifié)
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Goums
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il y a 2 ans
Un officiel voo dans les parages ? 😁
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Goums
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il y a 2 ans
Je vois des officiels répondre sur d'autres sujets sauf le mien et ca me rends triste
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Rassurez vous cela n'a rien de personnel,
Les sujets sont traités par ordre chronologique et suivants, je pense, d'autres critères comme par exemple une panne totale.
Les officiels lisent tout les sujets mais s'ils n'ont pas encore d'infos sur le cas en question, ils évitent généralement d'intervenir tant qu'ils n'ont pas une réponse pertinente à donner, cela ne veux pas dire qu'ils ne traitent pas la demande.
En gros, ils évitent de perdre du temps a répondre qu'ils n'ont rien à dire pour l'instant pour pouvoir se concentrer sur une solution ( pour vous comme pour les autres).
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Goums
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il y a 2 ans
Merci pour l'explication.
Je reste patient !
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Goums,
Je remarque par moment des faiblesses au niveau du RX et SNR sur plusieurs fréquences. La venue d'un technicien sera nécessaire.
Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.
Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19.
Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.
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Goums
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37 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Merci d'être revenu vers moi.
Je vous propose vendredi peu importe après midi ou matin.
Merci beaucoup.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
@Goums J'ai planifié le rendez-vous entre 8h et 13h ce vendredi.
Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.
Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici (http://spr.ly/61214KnsGC).
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 2 ans
connexion toujours aussi instable ce soir :)
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 2 ans
Bref, voici le dernier screenshot que je posterais.
Même pas la possibilité de laisser tourner le logiciel assez longtemps pour récolter suffisamment de données.
Si le problème n'est pas réglé vendredi via l'intervention du technicien, je résilierais mon abonnement et retour chez proximus. (et vous pouvez être sur que je rembourserais pas la télé ahhahaha).
Je n'aime pas faire ce genre de "menace", c'est ridicule, mais cependant c'est moins ridicule que le service qui m'est proposé actuellement.
Ah et aussi, j'attends au minimum comme compensation:
-Des datas supplémentaires, je suis presque a la fin de mes 15 giga (logique je suis toujours en 4G a la maison)
-Note de crédit pour la partie internet, puisque celle-ci est inutilisable, je suis gentil je vous fait le calcul:
Abonnement internet 400 mbs: 29,50€ par mois
Nombre de jours en février: 28
Nombre de jours avec internet non utlisable: 6 (je suppose que ça sera pas fixé avant l'intervention du technicien, donc je compte depuis hier, jusqu'au 25)
(29,50/28)*6 = 6,32€
Je vous ferais pas l'affront de vous expliquer ce qu'est un pro-rata.
Merci !
Cordialement,
Goums
ps: fun fact ! en voulant appuyer sur "post", j'ai eu l'ironie du sort de rencontrer ce message
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Goums
Apprenti
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37 messages
il y a 2 ans
Update 25-02-2022:
Votre technicien est intervenu ce matin (très sympa d'ailleurs, on a bien discuté du problème).
Selon son diagnostic, le soucis était au niveau du boitier.
Après changement du boitier, il apparait que la connexion est désormais stable. En effet, toute la semaine j'ai eu des déconnexions constantes mais ce n'est plus le cas.
Je n'ai pas encore tester en jeu, mais voici un Screenshot d'un test réalisé durant toute la matinée.
La perte de paquet n'est arrivée qu'une seule fois: lorsque j'ai lancé un téléchargement d'un jeu.
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